Menu
Dark Souls
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE Switch PS3 360
Ajouter une page de Wiki
loancoin.com / Astuces et solutions de jeux / Dark Souls / Guide et astuces Dark Souls /

Profondeurs - Dark Souls, soluce complète, guide

Profondeurs


Partager sur :

Maintenant que vous êtes reposé, retournez à la porte des profondeurs (image 1). Descendez pour arriver dans une salle sombre et éliminez les trois zombies (image 2). Récupérez l'âme au fond à droite puis continuez de descendre avec les escaliers de gauche, d'autres zombies avec des torches vous attendent (image 3).

image 1, 2 et 3

ProfondeursProfondeursProfondeurs

Une fois la zone dégagée, descendez l'escalier sur la gauche et éliminez les deux chiens avant que le boucher ne fonce sur vous (image 4). Esquivez ou bloquer ses coups pour riposter tout de suite après et le toucher (image 5). Vous pouvez aussi le finir avec vos boules de feu.

image 4 et 5

ProfondeursProfondeurs

Allez ensuite vers le coffre et prenez la Grande braise (image 6) que vous pouvez rapporter, si vous le voulez, à André le forgeron qui se trouve à la paroisse des mort-vivants. Remontez ensuite et cette fois sautez en bas de la dénivellation (image 7). Eliminez le second boucher ensuite entrez dans la salle ou est emprisonné le personnage Laurentius qui vous sera très utile si vous optez pour la pyromancie (image 8). Détruisez les barils autour de lui avec des coups de poing/pied en faisant attention à ne pas le toucher (pour cela, déséquipez toutes vos armes).

image 6, 7 et 8

ProfondeursProfondeursProfondeurs

Si vous le touchez, vous devez rejoindre Oswald dans la tour de la cloche et débourser de nombreuses Ames pour l'absolution de vos pêchés.

Remontez ensuite vers la table du premier boucher en passant par une sorte de marais, faites attention au zombie sur la gauche et aux deux chiens (image 9). Montez les escaliers puis détruisez les caisses derrière la table (image 10). Sautez dans le trou et avancez pour apercevoir en bas un rat géant. Eliminez-le avec vos boules de feu ou votre arc avant de descendre (image 11).

image 9, 10 et 11

ProfondeursProfondeursProfondeurs

A partir de maintenant, suivez bien les instructions suivantes sous peine de s'égarer, de mourir, et d'attraper une malédiction. Si cela arrive, allez voir le marchand dans la tour où vous avez sonné la première cloche pour acheter une pierre de purge contre 3000 âmes.

Laissez-vous tomber dans l'eau par la petite fente sur la plateforme et récupérer derrière-vous la clé des égouts sur un cadavre (image 12). Ensuite, dirigez-vous vers la droite pour trouver une porte (image 13), puis descendez les marches et suivez le rat à gauche au bout du couloir (image 14).

image 12, 13 et 14

ProfondeursProfondeursProfondeurs

Eliminez-le en plus de ses amis et tournez à droite. Tournez ensuite à gauche et éliminez les rats et le Mage (image 15). Ne mettez pas trop de temps à éliminer le mage, sinon il fera réapparaître d'autres rats. Quand la voie est libre, sortez des égouts puis montez les marches à gauche pour trouver une porte brouillard (image 16).

image 15 et 16

ProfondeursProfondeurs

Traversez-la et avancez tout en éliminant les rats au bout du chemin (image 17). Quand c'est fait, montez à l'escalier et neutralisez d'autres rats (image 18). Avancez au fond où se regroupent les rats et éliminez-les tous ! (image 19).

image 17, 18 et 19

ProfondeursProfondeursProfondeurs

Passez ensuite par la seule porte accessible (image 20) et montez jusqu'à rencontrer un zombie à éliminer (image 21). Entrez alors par la porte à gauche grâce à la clé des égouts pour trouver un feu de camp afin de vous y reposer (image 22).

image 20, 21 et 22

ProfondeursProfondeursProfondeurs

Rebroussez chemin et éliminez deux groupes de rats succéssifs. Passez dans le tunnel et tournez à droite pour trouver un trou au sol (image 23). Descendez pour atteindre la zone des Basiliques.

image 23

Profondeurs

Ce labyrinthe peut paraitre difficile mais en utilisant comme repères les objets du décor, il vous sera facile de vous retrouver.

Eliminez le premier Basilique en évitant de rester dans sa fumée et montez les marches (image 24). Eliminez les deux autres qui se trouvent derrière la grille (image 25). Revenez ensuite au point de départ et allez à droite en éliminant les rats géants en chemin (image 26).

image 24, 25 et 26

ProfondeursProfondeursProfondeurs

Continuez votre chemin sur la gauche puis éliminez un autre rat (image 27). Montez les marches et utilisez le feu contre le Slime qui bouge sur le sol (image 28) puis passez par les escaliers qui se trouvent à droite (image 29). Vous allez alors débloquer un raccourci vers le feu de camp des profondeurs.

image 27, 28 et 29

ProfondeursProfondeursProfondeurs

Utilisez ce feu de camp pour redevenir humain et revenez vers la zone des Basiliques en passant par le chemin avec le trou dans le sol (image 30). Eliminez les ennemis en chemin et avancez pour être attaqué par le chevalier Kirk (image 31). Parez ses coups et ripostez directement pour neutraliser cet ennemi qui reviendra plus d'une fois pour vous envahir durant votre aventure.

image 30 et 31

ProfondeursProfondeurs

En avançant, vous allez retourner dans la salle là où il y a le slime à éliminer avec le feu (image 32). Faites attention aux slimes qui tombent du plafond puis dirigez-vous vers la grille détruite, vous trouvez un marchand que vous pouvez consulter (image 33). Près de ce marchand se trouve une grande porte fermée pour l'instant et qui mène au Hameau du crépuscule. Il va falloir terrasser le boss de la zone pour la déverrouiller.

image 32 et 33

ProfondeursProfondeurs

Repassez de l'autre côté de la grille, vous trouverez un chemin avec un escalier à monter sur la gauche (image 34). Prenez directement à droite et continuer le chemin (image 35). Puis descendez les deux escaliers sur votre droite pour tomber sur une porte avec du brouillard (image 36).

image 34, 35 et 36

ProfondeursProfondeursProfondeurs

Boss : Dragon béant

Vous devez à tout prix éviter la charge de ce dragon géant en esquivant avec des roulades latérales. Ciblez en premier lieu sa queue pour la couper (image 37). Vous récupèrerez la grande hache du roi dragon (image 38).

image 37 et 38

ProfondeursProfondeurs

Chargement de la vidéo

Evitez toutefois ses attaques de queue quand il la brandit, même sans. Une fois débarrassé de sa maudite queue, vous pouvez l'attaquer par derrière avec moins de crainte (image 39). Eloignez-vous le plus rapidement du boss quand il saute dans les airs pour éviter qu'il vous écrase. Ne restez pas en face et près du boss car il risque de vous attraper et vous infliger d'importants dégâts.

image 39

Profondeurs

Quand il se redresse, esquivez son attaque avec sa gueule et quand il reste planté tête au sol, attaquez-le vite si vous le souhaitez (image 40). Evitez finalement ses vomis toxiques et restez concentré sur sa partie arrière jusqu'à l'éliminer (image 41).

image 40 et 41

ProfondeursProfondeurs

Chargement de la vidéo

Une fois le boss vaincu, vous récupérez la clé du Hameau du crépuscule (image 42). Vous pouvez revenir au marchand de tout à l'heure et emprunter la porte qui vous mène au Hameau du crépuscule. Mais vous devez augmenter un peu votre niveau pour pouvoir survire dans cette zone.

image 42

Profondeurs

Revenez alors à Lige-feu et parlez à Laurentius pour améliorer votre flamme de pyromancie et éventuellement lui acheter tous les sorts de pyromancie (image 43). Mais gardez au moins 20000 âmes pour acheter l'Emblème d'Artorias chez André le Forgeron (image 44).

image 43 et 44

ProfondeursProfondeurs

Depuis le Sanctuaire du Lige-feu, direction ensuite le Jardin Noiresouche pour amasser des âmes.

Mis à jour le 31/05/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Cheminement

loancoin.com