Menu
Dark Souls
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Switch
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
loancoin.com / Astuces et solutions de jeux / Dark Souls / Guide et astuces Dark Souls /

Anor Londo - Dark Souls, soluce complète, guide

Anor Londo


Partager sur :

Après un bel envolé donnant une vue magnifique sur Anor Londo (image 1), vous arrivez donc à l'extrémité de cette cité. Descendez les marches pour rencontrer votre premier ennemi de la zone (image 2). Une sentinelle géante qui garde l'entrée et que vous trouverez fréquemment sur votre chemin (image 3).

image 1, 2 et 3

Anor LondoAnor LondoAnor Londo

Elle est lente et vulnérable au feu mais possède des attaques dévastatrices. Attaquez-la toujours par derrière pour vous faciliter la tâche.

Entrez ensuite dans la grande salle et éliminez les deux autres sentinelles en les attirant une par une (image 4). Ouvrez ensuite le coffre qui se trouve à gauche (image 5). Ensuite, suivez le chemin qui mène à la grande terrasse et entrez à gauche pour trouver un feu de camp (image 6).

image 4, 5 et 6

Anor LondoAnor LondoAnor Londo

Sortez et allez tout droit vers la tour qui abrite un ascenseur à prendre (image 7). Descendez les marches pour vous retrouver devant une gargouille semblable à celle que vous aviez éliminée auparavant avant de sonner la première cloche (image 8). Comme d'habitude, attaquez-la par derrière et si vous n'avez pas récupéré la hache de la gargouille, coupez-lui la queue (image 9). Le feu est aussi très efficace contre ces ennemis (image 10). Une fois vaincu, vous obtenez le casque de gargouille (image 11).

image 7, 8, 9, 10 et 11

Anor LondoAnor LondoAnor LondoAnor LondoAnor Londo

Revenez ensuite en arrière et sautez sur la corniche, à droite des escaliers (image 12). Marchez sur le rebord qui mène à l'église en faisant attention à ne pas tomber dans le vide (image 13). Au bout du chemin, sautez dans le balcon (image 14).

image 12, 13 et 14

Anor LondoAnor LondoAnor Londo

Avancez à gauche et neutralisez les nouveaux ennemis très rapides. Ce sont les Gardiens des peintures qui gardent la zone (image 15). Montez à l'échelle et avancez sur les poutres, bouclier en avant. Attirez les ennemis vers vous et laissez-les sauter dans votre direction pour qu'ils tombent d'eux même. Avancez ensuite et frappez la chaine du lustre pour le faire tomber (image 16).

image 15 et 16

Anor LondoAnor Londo

Continuez tout droit et allez sur la droite pour descendre à l'échelle (image 17). Sautez ensuite sur la plateforme du dessous où il y a trois statues (image 18). Courez jusqu'au bord gauche et sautez entre les colonnes pour atteindre le balcon (image 19). Montez les marches et éliminez les ennemis pour récupérer la Bénédiction divine qui se trouve dans le coffre (image 20). Sautez encore une fois devant la statue puis entre les colonnes du balcon opposé. Montez les marches, éliminez l'ennemi et passez par le brouillard près de l'échelle (image 21).

image 17, 18, 19, 20 et 21

Anor LondoAnor LondoAnor LondoAnor LondoAnor Londo

Avancez vers la tour et poussez le levier pour tourner cette tour (image 22). Une gargouille passe alors à l'attaque : frappez-la par derrière pour l'éliminer rapidement et continuer votre chemin (image 23).

image 22 et 23

Anor LondoAnor Londo

Descendez les marches de la tour que vous venez de tourner et entrez dans l'église par le bas (image 24). Nettoyez la salle en éliminant les Gardiens des peintures un par un ensuite approchez-vous du lustre que vous aviez fait tomber pour prendre la sorcellerie ; la Grande arme magique (image 25). Allez ensuite au coin gauche de l'église pour prendre l'armure en fer noir (image 26).

image 24, 25 et 26

Anor LondoAnor LondoAnor Londo

Revenez à la tour, remontez et poussez le levier une nouvelle fois (image 27). Descendez les marches et avancez dans le nouveau chemin pour trouver un nouveau feu de camp (image 28). Prenez l'Anneau de l'ainé Solaire qui se trouve derrière, reposez-vous et revenez à la tour. Poussez le levier dans l'autre direction pour remonter d'un étage et avancez sur le chemin avec un long escalier (image 29).

image 27, 28 et 29

Anor LondoAnor LondoAnor Londo

Montez et neutralisez les deux sentinelles en les affrontant une par une et en les attaquant par derrière, ou en usant du feu (image 30). Allez ensuite à droite et approchez-vous des escaliers. Avancez lentement pour attirer ces nouvelles gargouilles une par une et utilisez également le feu contre elles pour les éliminer (image 31).

image 30 et 31

Anor LondoAnor Londo

En bas des escaliers où il y avait les gargouilles, avancez sur la passerelle qui mène vers un autre bâtiment (image 32). Ignorez les gargouilles et allez à gauche sur une autre passerelle. Deux archers vous tirent dessus avec de grandes flèches des deux extrémités (image 33). Une fois arrivé en haut, marchez sur le rebord de droite pour atteindre une autre passerelle. Avancez sur celle-ci et allez sur le rebord de droite vers l'archer (image 34). Effectuez des roulades pour éviter ses flèches puis éliminez-le ou poussez-le dans le vide (image 35). Continuez d'avancer sur le rebord et sautez dans le balcon (image 36).

image 32, 33, 34, 35 et 36

Anor LondoAnor LondoAnor LondoAnor LondoAnor Londo

Entrez dans la fumée et avancez dans le couloir. Entrez dans la salle de gauche pour trouver un feu de camp (image 37). Allez ensuite à la salle d'en face, éliminez le chevalier d'argent pour obtenir le coffre et prendre la médaille Solaire (image 38 et 39).

image 37, 38 et 39

Anor LondoAnor LondoAnor Londo

Allez ensuite derrière les escaliers et éliminez un autre chevalier (image 40). Allez à la salle qui se trouve à gauche et passez par le faux mur de la cheminée pour atteindre une nouvelle salle (image 41). Descendez et fouillez les quatre coffres qui se trouvent à droite pour récupérer l'armure d'Havel (image 42). Ignorez ou éliminez la mimique de coffre qui se trouve à gauche.

image 40, 41 et 42

Anor LondoAnor LondoAnor Londo

Revenez ensuite dans le couloir principal et montez d'un étage à l'escalier central (image 43) et avancez dans le couloir du coté où se trouve un archer, au fond (image 44). Entrez dans la salle à tout de suite à gauche et passez la porte au fond de cette salle (image 45). Eliminez l'ennemi qui se trouve à droite ensuite montez à l'escalier. Restez collé à la corniche gauche et avancez vers le chevalier (image 46).

image 43, 44, 45 et 46

Anor LondoAnor LondoAnor LondoAnor Londo

Eliminez-le et descendez l'escalier pour retrouver le chevalier de Catarina sur la droite (image 47). Passez la porte et éliminez les chevaliers un par un, puis fouillez ensuite le coffre à côté du lit (image 48). Retournez dans la pièce précédente pour parler au chevalier de Catarina qui vous récompense avec l'Anneau de petit être (image 49).

image 47, 48 et 49

Anor LondoAnor LondoAnor Londo

Montez à l'escalier et avancez vers l'archer en évitant ses flèches (image 50). Eliminez-le et entrez par la porte. Descendez ensuite les marches et entrez dans la salle de gauche pour éliminer le Titanite Démon avec vos flammes (image 51). Sortez et allez ensuite à la salle des trophées qui se trouve en face (image 52). Neutralisez les chevaliers un par un et sortez par la porte pour vous retrouver en bas des escaliers où se trouve le feu de camp, derrière les escaliers dans la salle de droite si jamais vous voulez vous y reposer.

image 50, 51 et 52

Anor LondoAnor LondoAnor Londo

Revenez ensuite à la salle des trophées, montez les marches pour revenir à l'étage supérieur et allez à droite pour monter les longs escaliers (image 53). Descendez à gauche et sautez en bas dans la grande salle où l'Orbe de l'oeil noir commence à trembler (image 54). Neutralisez la sentinelle de gauche ensuite allez à gauche de la grande porte pour tourner le tourniquet et ouvrir la porte qui donne sur la partie initiale de la zone gardée par deux sentinelles du début (image 55).

image 53, 54 et 55

Anor LondoAnor LondoAnor Londo

Cette sentinelle est différente des autres rencontrées jusqu'à maintenant. Vers le dernier tier de sa barre de santé, elle va régénérer sa vie quasi à 100%. Veillez à lui infliger une grosse attaque à la fin telle qu'une grosse boule de feu.

Maintenant que ce raccourci est ouvert, rebroussez chemin et montez les escaliers (image 56). Une fois en haut, passez par la vitre cassée et descendez les marches. Avancez sur le rebord de droite et sautez en bas près du cadavre pour récupérer le grand arc du tueur de dragon (image 57).

image 56 et 57

Anor LondoAnor Londo

Passez ensuite par la grille de droite et éliminez la gargouille en bas avec une attaque plongée (image 58), ensuite éliminez l'autre qui se trouve dans la zone. Ouvrez la porte de la grille qui se trouve à gauche afin d'ouvrir un nouveau raccourci (image 59) puis allez enfin auprès du forgeron géant qui se trouve à droite. Ce dernier vous permettra de forger des armes uniques (image 60).

image 58, 59 et 60

Anor LondoAnor LondoAnor Londo

Utilisez les escaliers à côté du forgeron géant pour revenir à la grande salle (image 61). Eliminez l'archer en descendant puis utilisez alors l'Orbe de l'oeil noir pour envahir le monde du tueur de la gardienne de feu qui était dans le sanctuaire de Lige-feu (image 62).

image 61 et 62

Anor LondoAnor Londo

Vous devez alors affronter le chevalier Lautrec et deux de ses compagnons (image 63). Concentrez vos attaques sur Lautrec et utilisez vos flammes contre lui. Vous pouvez aussi attaquer votre ennemi par derrière en utilisant votre lame. Une fois Lautrec mort, vous obtenez le souvenir de représailles et il est inutile de tuer ses deux compagnons (image 64). A votre retour dans la grande salle, vous récupérez alors l'Ame de la gardienne de feu que vous devez utiliser pour ressusciter celle qui se trouve à Lige-feu (image 65). Passez ensuite les grandes portes pour aller vers la salle où les deux boss vous attendent (image 66).

image 63, 64, 65 et 66

Anor LondoAnor LondoAnor LondoAnor Londo

Vous allez combattre deux boss à la fois. Libre à vous de choisir qui attaquer en premier. Mais il est préférable de commencer par Ornstein le tueur du dragon qui est le plus puissant des deux. Vous évitez alors de combattre un ennemi encore plus puissant à la fin.

Boss : Ornstein le Tueur de Dragons et Smough le Bourreau

Eloignez-vous alors des deux boss et restez loin pour les attirer. Vu la lenteur de Smough, Ornstein arrivera en premier et c'est le but de l'opération. Evitez les rayons électriques de cet ennemi en vous abritant derrière les colonnes ou en esquivant avec des roulades. Ripostez ensuite en l'attaquant dans le dos et usez de vos sorts de feu autant que possible (image 67). Quand Smough vous rattrape, éloignez-vous de lui en allant de l'autre coté de la grande salle. Continuez à attaquer Ornstein par derrière jusqu'à l'éliminer (image 68).

image 67 et 68

Anor LondoAnor Londo

Chargement de la vidéo

Smough absorbera alors l'âme de son ami pour accroitre sa force. Combattre Smough en super puissant est toujours mieux que combattre Ornstein avec le nouveau pouvoir.

Evitez donc les attaques de ce géant en effectuant des roulades lorsqu'il brandit son marteau. Vous pouvez aussi vous coller à lui en restant entre ses jambes pour attaquer tout en évitant ses frappes, c'est bien le meilleur moyen d'en finir rapidement avec vos combustions (image 69). Evitez surtout ses attaques sautées très puissantes qui provoque un champ de force électique. Tournez autour de votre ennemi pour pouvoir l'atteindre et maintenez la pression jusqu'à l'élimination de ce boss (image 70).

image 69 et 70

Anor LondoAnor Londo

Chargement de la vidéo

Récupérez ensuite les âmes de ces deux colosses et l'Anneau du Lion (image 71). Allez dans le coin droit de la salle pour emprunter l'ascenseur et atteindre les balcons (image 72). Allez à gauche pour prendre le set d'armure du chevalier Lautrec que vous avez éliminé auparavant (image 73). Allez ensuite dans l'autre direction et allumez le feu de camp pour vous reposer (image 74).

image 71, 72, 73 et 74

Anor LondoAnor LondoAnor LondoAnor Londo

Montez les marches et entrez dans la salle de la Reine Gwenevere (image 75). Parlez-lui pour prendre le Calice Royal, très important pour la suite des événements (image 76). Revenez ensuite au feu et téléportez-vous grâce au pouvoir du Calice Royal vers le Sanctuaire de Lige-feu (image 77).

image 75, 76 et 77

Anor LondoAnor LondoAnor Londo
Mis à jour le 06/06/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Cheminement

loancoin.com