Menu
Far Cry 5
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
loancoin.com / Astuces et solutions de jeux / Far Cry 5 / Guide et astuces Far Cry 5 /

Sécuriser les camps de l’APVN - Far Cry 5 guide et soluce

Sécuriser les camps de l’APVN


Partager sur :

C’est un classique de Far Cry que l’on retrouve déjà dans Far Cry 5 et le DLC Hours of Darkness n’y échappe pas. La région comporte plusieurs camps de base ennemis qu’il vous incombe de détruire sans autre forme de procès. Tuez tous ceux qui sont à l’intérieur, de toute façon, vous êtes le héros et ce sont les méchants.

Sécuriser les camps de l’APVN

Les camps peuvent être particulièrement retors à libérer. Tout d’abord, ils renferment de nombreux ennemis qui sont qui plus est souvent armés jusqu’aux dents. Mais surtout, si vous faites un peu trop n’importe quoi et que vous laissez les ennemis s’apercevoir de votre présence, ils n’hésiteront pas à sonner l’alarme et vous vous retrouverez submergés de toute part par des hordes d’ennemis.

Il existe donc deux solutions pour éviter ça. La première est celle qui semble la plus logique : la discrétion. Tuez vos cibles sans vous faire repérer et tout devrait bien se passer. Pour les bourrins dans l’âme, vous pouvez toujours faire le tour de la zone et détruire les alarmes. Pas d’alarme, pas de souci. Vous pourrez tuer tout ce qui bouge sans craindre de riposte.

Sécuriser les camps de l’APVN

Ces camps sont également les endroits parfaits pour faire appel aux renforts aériens et à leurs bombes. Mais faites tout de même attention, il peut arriver que des prisonniers ou vos propres compagnons soient retenus en otage dans ces places fortes. Ce serait dommage qu’ils meurent à cause de votre zèle.

Camp Ouest de la vallée

Sécuriser les camps de l’APVN

Peu de temps après votre arrivée en fanfare dans la jungle vietnamienne, vous tomberez sur ce premier camp. Comme il ne contient aucun prisonnier, vous pouvez vous en donner à coeur joie et essayer les frappes aériennes. Montez à la tour de guet, marquez les cibles et larguez des bombes sur les soldats pour libérer le camp.

Camp d’internement

Sécuriser les camps de l’APVN

Au Sud du canon DCA de la mission arme lourde, vous trouverez le camp d’internement. En plus des 6 soldats à l’extérieur, vous croiserez une panthère en cage, prête à être libérée si les choses tournent mal. Un soldat se trouve dans le bâtiment au Sud Ouest. Enfin, au fond dans sa cage, votre compagnon le Joker est retenu prisonnier.

Sécuriser les camps de l’APVN

Maintenant que tout le monde est repéré, voyons comment les éliminer. Passez par le nord pour tuer 2 gardes et entrer dans le camp. Contournez ensuite par l’Ouest sans vous faire repérer et réglez leurs comptes aux trois ennemis au fond. Vous devriez pouvoir cueillir un autre soldat montant à la tour de guet pendant qu’il est sur l’échelle. Sinon, montez lui montrer de quel bois vous vous chauffez. Ne restera alors plus qu’à éliminer le dernier soldat dans la maison.

Village fantôme

Sécuriser les camps de l’APVNSécuriser les camps de l’APVN

Le village Fantôme se trouve au Sud Est, bloqué à flanc de montagne. Vous verrez une tour de guet à l’Ouest avec à l’intérieur un tireur d’élite. Allez vers la montagne et passez par le chemin pour faire face à la tour et voir l’intégralité du camp. Vous y verrez un second tireur d’élite dans une autre tour de guet, ainsi q’un soldat Lourd au sol et plus loin, deux soldats autour d’une mitrailleuse lourde. Il reste encore 4 ennemis normaux errants, sans oublier votre ami Moses Commencez par tuer les 2 snipers et éliminer les soldats dans le fond autour de la mitrailleuse lourde. À ce stade, il ne restera personne pour sonner l’alarme et les ennemis seront trop occupés à vous chercher pour penser y aller. Cueillez les un par un jusqu’à ce que le camp soit libéré.

Village des pêcheurs

Sécuriser les camps de l’APVN

Quand vous approcherez du village des pêcheurs, que ce soit pour libérer Yokel ou éliminer le lieutenant colonel, allez vers le Nord pour trouver une tour de guet. Grimpez et ramassez le sniper équipé d’un silencieux. Commencez par tuer le commandant ennemi avant qu’il n’exécute votre ami. Quand c’est fait, on peut se poser un peu pour observer les lieux. Le camp est protégé par deux alarmes et de nombreux soldats. Si jamais ils venaient à appeler leurs renforts vous vous retrouveriez face à des porteurs de lance-flammes et quelques hélicoptères. Personne ne veut ça. Visez la première alarme au sniper depuis votre tour puis redescendez. Contournez le camp par l’Est sans vous faire repérer et désactivez la seconde alarme avec une balle bien placée. À partir de là, il ne vous reste que le carnage.

Village montagnard

Sécuriser les camps de l’APVNSécuriser les camps de l’APVNSécuriser les camps de l’APVN

Le village montagnard se trouve un peu avant l’objectif de la quête principale. Contournez par le Sud Ouest jusqu’à entrer sur un chemin de montagne. De là, vous aurez une belle vue sur la dizaine de soldats, ainsi que sur l’alarme au centre. Éliminez au sniper les soldats un peu trop proches de l’alarme et pénétrez dans la camp pour la désactiver. Tuez les ennemis à portée et dirigez vous vers l’entrée du tunnel au Sud. En plus du prisonnier, vous y trouverez un tireur d’élite et un soldat lourd ainsi que quelques troupiers de base.

Tous les défis du DLC de Far Cry 5 : Hours of DarknessGuide complet de Far Cry 5
Mis à jour le 06/07/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Guide du DLC The Darkest Hour

loancoin.com