Menu
Far Cry 5
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
loancoin.com / Soluces jeux / Far Cry 5 / Wiki Far Cry 5 /

Épilogue : retour aux origines - Far Cry 5 guide et soluce

Épilogue : retour aux origines


Partager sur :

Vous y voilà. Après toutes ces aventures vécues dans far cry 5, après avoir éliminé chacun des membres de la fratrie Seed, après tant de sang versé, vous y êtes. Vous allez enfin affronter Joseph Seed en personne.

Épilogue : retour aux origines

Prenez votre fidèle équipement, un bon gilet pare balle et le plein de médikits et rendez-vous sur la petite île de Joseph. À peine approchez vous des lieux qu’une cinématique se déclenche et vous mène aux portes de l’église. Joseph déblatère puis, vous laisse un choix : Résister ou S'en aller. Attention, ce choix va avoir une influence sur la façon dont vous terminerez l’histoire. Ne le faites pas à la légère.

Épilogue : retour aux origines

S'en aller

Épilogue : retour aux origines
Vous avez fait de votre mieux. L’objectif initial n’était pas de sauver le monde mais de récupérer vos alliés et collègues. C’est maintenant chose faite. Profitez-en pour partir. Qu’importe ce que Joseph fera à la région. Ça ne vous regarde pas. Vous prenez vos amis et levez les voiles. La cinématique vous expliquera ce que vous avez provoqué. Vous n’avez plus qu’à vivre avec.

Résister

Épilogue : retour aux origines

Si vous souhaitez combattre le Père, la tâche qui s’annonce va être rude. Joseph répand la Grâce au sol et vous voilà plongé dans un délire hallucinatoire. Vous êtes en revanche le seul présent à garder un tant soit peu ses esprits et à vous opposer à Joseph. Le reste de vos amis s’en prend à vous.

Épilogue : retour aux origines
L’affrontement se déroule en trois phases préparatoires dans lesquelles vous devrez faire revenir vos alliés à la raison. Pour ça rien de plus simple, il suffit de les tuer et de les ranimer ! Trois petites précisions tout de même :
  • Joseph sera également présent pour vous tirer dessus. Rendez lui la pareille jusqu’à ce qu’il disparaisse à chaque fois qu’il pointera le bout de son nez.
  • Joseph peut relever lui même vos alliés tombés au combat tant que vous ne l’avez pas fait
  • Concentrez tous vos efforts sur le fait de ranimer vos alliés. C’est votre objectif principal. Vous pourriez passer des heures et des heures à tirer sur Joseph, ça n’influerait en rien l’issue du combat.
Épilogue : retour aux origines

Pour la première vague, vous devez ranimer trois alliés. Ce chiffre passe à 4 lors de la seconde vague. Aucun de ces ennemis n’est particulièrement dangereux alors faites ça comme vous le sentez. En revanche lors de la troisième vague, prenez garde à Jess, Grace et Hurk JR. Les deux premières sont maitresse dans l’art de l’attaque à longue distance ce qui les rend particulièrement dangereuses. Moins dangereuses tout de même que ce gros bourrin de Hurk et son fidèle lance roquette ! Si vous le pouvez, essayez de le ranimer lui en premier !

Épilogue : retour aux origines

Joseph apparaît pour une quatrième phase où vous n’aurez qu’à le cribler de balle avec tous vos copains pour en finir et le faire capituler. Sans trop vous détailler pourquoi, vous allez maintenant devoir aller le plus vite possible au bunker de Dutch. Foncez à tout berzingue sur la route en proie aux flammes et atteignez les lieux avant la fin du décompte de 2 minutes 30.

Épilogue : retour aux origines
Ne vous reste alors plus qu’à contempler la fin de Far Cry 5.
Mis à jour le 30/03/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce de la quête principale

loancoin.com