Menu
Far Cry 5
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE
Ajouter une page de Wiki
loancoin.com / Astuces et solutions de jeux / Far Cry 5 / Guide et astuces Far Cry 5 /

Acte de pitié - Far Cry 5 guide et soluce

Acte de pitié


Partager sur :

Vous voilà dans la dernière ligne droite de la libération d’Holland Valley. Cette étape clé de Far Cry 5 vous rapproche encore un peu de votre confrontation avec Joseph Seed. Mais d’abord, il faut libérer l’officier Hudson.

Acte de pitié

Entrer dans le Bunker

Avant de vous embarquer dans la suite d’événements à venir, préparez vous. Ce n’est pas parce que la quête s’est déclenchée et que vous avez vaincu John Seed que vous devez courir à l’objectif. Retournez dans une boutique faire le plein de munitions, d’explosifs et équipez vous d’une arme discrète, un arc ou n’importe quoi équipé d’un silencieux. Prenez aussi quelques munitions perforantes si vous les avez débloqué, pour les ennemis lourds. Avoir à vos côtés des experts spécialisés dans l’infiltration sera un plus.

Acte de pitiéActe de pitié

L’infiltration du bunker se doit d’être discrète sans quoi elle risque de tourner au chaos total. Approchez des lieux par l’Ouest et contournez par le Nord-Ouest. Éliminez méthodiquement les ennemis présents autour du camp et descendez en passant par la porte sur la droite du bâtiment. Ici, éliminez silencieusement les ennemis un par un en évitant qu’ils ne sonnent l’alarme.

Acte de pitié

Quand le champ est libre, ouvrez la porte et descendez. Vos coéquipiers ne vous suivront pas, vous êtes désormais seul. En bas des marches, vous allez être accueilli par 6 ennemis dont un garde lourd. Le mieux serait de continuer à être discret, mais ça va commencer à être difficile. La salle vidée, ouvrez la porte et engouffrez vous dans le couloir.

Trouver Hudson

Avancez jusqu’à la prochaine salle et ses quatres ennemis dont un lourd. On ne va pas tout vous détailler, à ce stade vous savez quoi faire quand des ennemis se dressent devant vous. Avancez jusqu’au Silo C mais prudemment. 6 ennemis rôdent et vous ne voulez pas que tout ce petit monde fonde sur vous en même temps. Lancez une grande dans le tas (tant pis pour la discrétion) et éliminez ceux qui seraient encore vivants.

Acte de pitiéActe de pitiéActe de pitié

Vous allez arriver sur un couloir avec, à droite, une cellule vérouillée. Ne vous en occupez pas pour le moment et filez vers la gauche. Traversez la salle des commandes et descendez les escaliers. Vous allez passer par un couloir à la décoration disons...intéressante. Au bout, enfin, vous trouverez Hudson.

Libérer les otages

Acte de pitiéActe de pitié

Remontez et allez ouvrir la cellule au fond du couloir, celle qui était fermée tout à l’heure. Libérez les otages et rebroussez chemin en suivant votre objectif. Attention, à partir de là les hommes de John ne seront pas ravis ravis de vous voir. Et ils sont nombreux ! Éliminez tout ce petit monde du mieux que vous pouvez et ouvrez les cellules lorsque la voie est libre.

Détruire les consoles de commande

Acte de pitiéActe de pitié

Remontez jusqu’à la salle d’alimentation et entrez dans le silo à missiles. Descendez sur la plateforme à votre droite et poursuivez dans le couloir. Éliminez les ennemis qui se dressent devant vous et entrez dans la salle de contrôle. Là encore vous allez faire face à plusieurs ennemis dont un soldat lourd. Lancez des explosifs dans le tas, avec un peu de chance vous détruirez les consoles au passage ! Il faut de toutes façons toutes les détruire pour passer à la suite.

Acte de pitié

Les soldats d’Eden’s Garden ne compte pas en rester là et continueront à vous tomber dessus tandis que vous retournez au silo à missiles, cette fois pour l’escalader. Remontez les plateformes dans le sens des aiguilles d’une montre. Si l’une d’elles ne s’abaisse pas, tirez dans le mécanisme en jaune pour la libérer. Pensez à bien éliminer au passage les ennemis qui apparaîtraient .

Détruire la Grâce

Acte de pitié

Vous arrivez dans un couloir étroit peuplé de trois gentils fanatiques prêts à vous trouer la peau. Vous noterez qu’ils sont à proximité de cuves de Grâce. Puisque votre objectif est de faire exploser ces cuves, ne perdez pas de balles à tirer dans les ennemis, faites les sauter ! Assurez-vous d’avoir bien explosé les stocks dans les trois pièces liées à ce couloir. Hudson vous informera de votre réussite et vous ouvrira la porte métallique au fond. Éiminez les gardes qui viennent et sortez.

S’échapper du bunker

Pour la phase à venir, il est important que vous compreniez que vous avez tout le temps que vous désirez ! Ne vous pressez pas !

Montez les escaliers jusqu’à la pièce circulaire et abattez avec soin chaque ennemi présente. Laissez les leviers pour le moment. La difficulté de ce passage vient du fait que les explosions provoquent de grands tremblements qui affectent votre visée. Si vous avez trop de mal à cibler vos ennemis, n’hésitez pas à utiliser les explosifs qu’il vous reste ainsi que vos armes de corps à corps.

Acte de pitié

Lorsque la salle est vidée, abaissez le premier levier. D’autres ennemis feront irruption dans la pièce, dont un soldat lourd. Nettoyez de nouveau la pièce avant de passer au second levier. Là encore de nouveaux ennemis se présenteront devant vous. Neutralisez les.

Acte de pitié

Le silo s’ouvrira alors lentement, laissant le temps à des assaillants extérieurs de vous prendre pour cible. Tentez de les éliminer mais restez bien à couvert jusqu’à ce que la résistance vous informe de l’arrivée d’un hélicoptère. Lorsque l'engin plâne au dessus de vous, courrez sous lui et lancez votre grappin. Montez directement à bord de l’appareil pour terminer cette mission et libérer ainsi Holland Valley.

Acte de pitié
Mis à jour le 30/03/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce de la quête principale

loancoin.com