Menu
Far Cry 5
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
loancoin.com / Astuces et solutions de jeux / Far Cry 5 / Guide et astuces Far Cry 5 /

10 astuces pour bien débuter dans Far Cry 5 - Far Cry 5 guide et soluce

10 astuces pour bien débuter dans Far Cry 5


Partager sur :

Dans un monde aussi grand et aussi rempli que celui de Far Cry 5, difficile de savoir par où commencer. Les quêtes sont nombreuses et les mécaniques de gameplay le sont tout autant. Heureusement nous somme là pour vous donner quelques conseils pour bien débuter.

10 astuces pour bien débuter dans Far Cry 5

Restez hors des routes

10 astuces pour bien débuter dans Far Cry 5

La région est intégralement sous contrôle d’Eden’s Gate et de ses troupes armées. Ils patrouillent sans cesse par les routes. Si c’est un bon moyen de récupérer des véhicules, c’est également un très bon moyen de vous retrouver submergé par le nombre d’assaillants. Restez donc plutôt hors des sentiers battus à moins d’en avoir réellement besoin.

Méfiez vous de la faune locale

10 astuces pour bien débuter dans Far Cry 5

Aigles, moufettes, loups, cougars, ours… toute la vie sauvage semble être devenue folle et s’attaque sans crainte aux humains. Guettez le moindre bruit, la moindre silhouette au loin et occupez vous en. En les tuant vous pourrez récupérer de précieuses ressources à vendre auprès des différentes boutiques.

Fouillez les caches de survivalistes

10 astuces pour bien débuter dans Far Cry 5

Tout au long de votre aventure, vous allez apprendre l’existence de différentes caches disséminées à travers le monde. Ces endroit sont souvent protégés par des mécanismes et il peut être tentant de les ignorer. Cependant, c’est dans ces caches que vous trouverez les meilleurs équipements et beaucoup d’argent. Vous pourrez même y trouver des manuels vous donnant des points de talent !

Accomplissez des défis

10 astuces pour bien débuter dans Far Cry 5

Les défis sont des petits challenges à accomplir au fil du jeu. Qu’il s’agisse d’un nombre d’ennemis à tuer, d’animaux à chasser ou d’exploits à réaliser, pensez à toujours jeter un oeil à cette to do list. La plupart de ces contrats seront remplis en jouant normalement. Mais pourquoi donc ? Parce que c’est par ce biais que vous débloquerez de nombreux points de talent à investir pour débloquer de nouvelles capacités.

Si c’est rouge, ça explose

10 astuces pour bien débuter dans Far Cry 510 astuces pour bien débuter dans Far Cry 510 astuces pour bien débuter dans Far Cry 5

Cette petite règle de level design fort symphatique vous sera très utile dans votre aventure. Tout élément rouge explosera en tirant dedans ou en jetant un explosif dessus. Dans les grandes batailles, ça vous fera gagner un temps précieux.

Cette règle s’accompagne de deux corollaires :
  • Si c’est bleu, vous pouvez y grimper
  • Si c’est jaune, vous pouvez intéragir avec.

Les voitures aussi explosent

10 astuces pour bien débuter dans Far Cry 5

Ça semble évident, mais ça ne l’est pas pour tous les jeux. Les véhicules peuvent tous exploser si vous vous acharnez suffisamment dessus. Pensez-y lorsque vous serez bloqué par un barrage routier ou que les soldats d’Eden’s Gate se serviront de leur camionnette pour se mettre à couvert.

Parlez aux otages libérés

10 astuces pour bien débuter dans Far Cry 5

Si la plupart des otages n’auront rien d’intéressant à vous dire à part un vague merci, ou plutôt un “merde j’ai cru que j’allais y passer”, quelques un voudront bien prendre les armes avec vous et vous accompagner. D’autres encore auront de précieuses informations sur la région et pourront vous aiguiller vers divers objectifs, de la position de camps de base à de nouvelles missions.

Choisissez vos experts

10 astuces pour bien débuter dans Far Cry 5

Les experts, on vous en parle dans un autre article, mais ils nécessitaient tout de même une apparition dans celui-ci. Les experts sont une facette fondamentale du gameplay de Far Cry 5. Choisissez les avec soin en fonction de la mission à remplir, pour compenser les points faibles de votre façon de jouer ou au contraire renforcer vos points forts.

Étudiez vos armes

10 astuces pour bien débuter dans Far Cry 5

Dans Far Cry 5 comme dans beaucoup d’autres jeux, les armes ont des caractéristiques différentes. Si celles-ci ne sont pas consultables à la volée, vous pourrez tout de même en prendre connaissance lorsque vous consultez le comptoir d’une boutique. Adaptez vos arsenal à votre façon de jouer !

De la même façon, pensez à la personnaliser, à ajouter un viseur amélioré, un silencieux ou un chargeur pour être toujours au top de la technologie militaire !

Ramassez toutes les armes

10 astuces pour bien débuter dans Far Cry 5

Le système d’inventaire et de gestion des armes de Far Cry 5 est fait de telle manière que tout ce que vous ramassez est compté comme étant “en stock”. C’est à dire que vous n’aurez pas besoin de le racheter ou de le retrouver pour l’équiper dans une boutique.

N’hésitez donc pas à ramasser un lance roquette, un sniper ou une mitrailleuse lourde même si vous ne désirez pas conserver l’arme. De cette façon, vous pourrez la réutiliser plus tard sans dépenser un kopeck.

Mis à jour le 27/03/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Bien débuter

loancoin.com