Menu
Fighting Force 64
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • N64
  • PS1
  • PSP
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu

Chronique Retro Découverte : Fighting Force
15234 vues
PC PS3 N64 PS1 PSP
Partager sur :

La semaine dernière, Retro Découverte vous parlait de Wonder Boy in Monster Land. Aujourd'hui, votre cher Edward part à l'étude d'un titre de Core Design : Fighting Force.

Lorsqu'il s'agit de se remémorer notre enfance vidéoludique, certains titres ont la part belle. Que cela soit une découverte en solo ou à plusieurs, c'est une vague de nostalgie qui nous emporte. Edward se rappelle son expérience du beat'em all dénommé Fighting Force, et des nombreuses heures passées entre amis devant la console. Une époque révolue qui ne manque pas d'introduire un titre venu d'un autre temps, au travers d'histoires aussi heureuses, que captivantes.

> Retrouvez le reste des chroniques de Retro Découverte


Mis à jour le 04/08/2018
Retro Découverte PC PlayStation 3 Nintendo 64 PlayStation PlayStation Portable Beat'em All Crave Entertainment Core Design Eidos Interactive Rétrogaming
Commander Fighting Force 64
PC
24.00 €
PS1
89.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Yanngame74
Yanngame74
MP
il y a 18 heures

Enorme ton taff Edward.Ne change rien c'est top comme ça....

Lire la suite...
azertyuiop2
azertyuiop2
MP
le 14 août à 00:33

Laisser un commentaire 10 jours après la sortie de la vidéo et espérer quand même qu'il soit lu par l'artiste ? Challenge accepted !
Cher Edward, tu as effectivement l'air déprimé, mais surtout dans cette vidéo puisque tu en parles. En général, je ne le remarque pas. Par ailleurs, je pense qu'il est de ton devoir en tant que "gars dont beaucoup de monde voit les vidéos" de ne pas te limiter à donner "du pain et des jeux" à ceux qui te regardent, mais aussi d'amener les curieux à réfléchir. C'est pour moi un travail nécessaire bien que parfois ingrat. Ne te dévalorise pas non plus ou tu vas tendre la perche à certains qui en profiteront peut-être maladroitement. J'apprécie tes efforts de mise en scène et les scénarios que tu mets en place dans tes vidéos. Le matin en te levant, dis-toi que tu es quelqu'un de bien et décide alors que ta journée se passera du mieux possible grâce à ça.
Et si ça peut t'encourager, j'ai passé 2 ans sur un projet vidéoludique qui jusqu'à présent est resté lettre presque morte... et ce n'est pas grave, j'en suis fier quand même et si c'était à refaire je le referais !
Sur ce, bonne continuation :ok:

Lire la suite...
Commentaire édité 14 août, 00:37 par azertyuiop2
Trap
Trap
MP
le 13 août à 08:28

j aime tes vidéos, ne change rien.
J apprécie particulièrement ton avis plus "intime" de comment tu as parcouru le jeu à l'époque. ça me parle beaucoup pour moi qui arrive à m'identifier à comment tu l'a vécu.
J'ai une expérience dans l'audio visuel aussi, et sur tes chroniques je ne cherche pas à voir un film d'hollywood, mais à me replonger dans mon époque ( moi qui ai 33 ans aujourd'hui) et en plus de ça à me filer de belles anecdotes sur le jeu qui me sont inconnues.
Continue comme ça, j'ai vu tout tes épisodes, et tu es la seule chronique que j'ai envie de regarder ;)..

Lire la suite...
OnikawaTV
OnikawaTV
MP
le 12 août à 14:46

Salut Edouard,

Pour commencer j’apprécie énormément tes chronique de « Rétro Découvert » nous faire partager ta nostalgie pour la passion du jeu rétro, en nous mettent chaque semaine une vidéo avec la mise en scène et ton passé sur les jeux en question, c'est juste au top !!

Personnellement les mises en scène, les plans, les moment du passé, font que la vidéo est intéressent et sympathique à voir, donc, je comprends pas qu'il y a des personnes qui puisse mettre des commentaires négatifs, alors qu'une vidéo qui parlerait simplement du jeu ce serait tout bonnement nul.

Pour les gens négatifs, essayer de comprendre que derrière ces vidéos il y a du travail qui à été fait,
il nous parle de ces bons moments comme ses mauvais moments avec ses souvenir où il a découvert le jeu qu'il présent, de la façon dont il a été émerveillé envers un jeu avec quelques pixel, donc franchement, soyez sympas et respecter la façon dont il nous présent ces chroniques.

En tout cas, continue comme ça Edouard avec tes chronique !
Je pense que beaucoup de personnes apprécient le travail que tu nous fais partager encore une fois continue comme ça !!

OnikawaTV

Lire la suite...
DJEBUSTEPERTUIS
DJEBUSTEPERTUIS
MP
le 10 août à 09:07

Salut les internautes, ici Djebuste le Mystique.
Edouard, ta chronique n'est pas top, mais légèrement mieux. Tu as écouté mes conseils.
C'est beaucoup mieux quand tu ne parles pas de tes souvenirs avec tes amis (qui sont d'ailleurs représentés comme des adolescents de 35 ans ou des attardés). On voit que ça t'as peiné cette histoire tu as des cernes dans la vidéo. Je pense qu'il faut que tu arrêtes cette chronique ppur le bien de tous. C'est bien dommage car comme tu le dis à la fin de la vidéo, tu ne pas faire autrement...

Lire la suite...
k-_-zu
k-_-zu
MP
le 09 août à 18:31

tu fais du bon taf, c'est parce qu'il y a la Ed's touch qu'on regarde cette chronique sur le retro.
chaque vidéo est unique et ça c'est cool.
meilleure chronique du site.

Lire la suite...
_Masamune_
_Masamune_
MP
le 09 août à 13:48

Fighting Force était l'un de mes jeux favoris sur PS1 quand j'étais gosse. Vigilante 8 également, avec mon père on jouait jusqu'à 3h du mat :play::play:

Lire la suite...
Frize_59
Frize_59
MP
le 08 août à 21:28

Tu est bien obliger de raconter ton histoire perso si tu veut faire ressortir notre nostalgie. Tes histoires nous rappelle les nôtres, on a tous des histoires similaire avec ce média.

Lire la suite...
crocro27510
crocro27510
MP
le 08 août à 21:02

Salut Ed, continu comme ça change rien, un gros pouce en l'air pour te soutenir !

Lire la suite...
typlosion
typlosion
MP
le 08 août à 19:58

Je suis tes chroniques depuis leur commencement sur ce site. Je les ai toujours appréciées et pourtant je n'ai jamais posté de commentaire. Jamais.
Il est assez probable que beaucoup d'autres, comme moi, apprécient tes vidéos sans le manifester. Ne te laisse pas trop influencer par les critiques négatives, du moins n'oublie pas que ceux qui n'ont pas de reproche ou très peu ne se manifestent pas forcément.
Moi en tout cas, j'apprécie la mise en scène et le jeu. Tu as d'ailleurs, parmi tes amis, certains qui ont un jeu d'acteur assez honorable. Et je sais de quoi je parle.
Ne change pas !

Lire la suite...
Commentaire édité 08 août, 19:59 par typlosion
Top commentaires
Pro-consoles
Pro-consoles
MP
le 04 août à 12:16

J'aime la morale de cet épisode : l'expérience qu'on a de nos jeux est indissociable de notre expérience de vie. Du moins, c'est comme ça que je le comprends.

Lire la suite...
Fastgnomz
Fastgnomz
MP
le 04 août à 12:34

Tu as raison de ne pas succomber aux quelques commentaires désagréables.

Ta chronique est intéressante justement car elle sort du lot : on clique pour entendre une histoire autour d'un jeu vidéo. Et le côté "nanardesque" du jeu d'acteur fait partie du charme.

Lire la suite...
Commentaire édité 04 août, 12:35 par Fastgnomz