Small playerBig player
loancoin.com / Gaming Stories / News Gaming Stories /

Galaxy Erding : un parc aquatique mélange toboggan et réalité virtuelle

Extrait Galaxy Erding : un parc aquatique mélange toboggan et réalité virtuelle
Partager sur :

Après les montagnes russes en VR, c’est au tour des parcs aquatiques de mettre à profit cette nouvelle technologie. À l’image du parc allemand Galaxy Erding, qui propose de dévaler un toboggan avec un casque VR sur la tête.

Avec l’été qui arrive, les parcs aquatiques rivalisent d’ingéniosité pour attirer toujours plus de clients dans leurs enceintes. C’est notamment le cas du parc Galaxy Erding, situé près de la ville d’Erding en Allemagne, qui a récemment lancé son attraction en réalité virtuelle : le VRSlide. Pour faire simple, cette attraction permet d’effectuer une descente en toboggan avec un casque de réalité virtuelle étanche sur la tête. Le dispositif est équipé d’un Samsung Galaxy S8 et permet de choisir différents parcours lors de notre descente. Ainsi, il est possible d’effectuer une descente en toboggan dans l’espace avec l’application “Galaxy”, tandis que l’application “Sky World” permet de suivre une traînée de papillons autour d’îles flottantes.

Le système a été développé par la start-up californienne Ballast qui a même pensé à créer un système de tracking fiable afin de prendre en compte la vitesse de chaque utilisateur, cette dernière dépendant de nombreux facteurs tels que le poids ou la taille. Ainsi, chaque personne a le droit à une expérience optimale, ce qui permet de réduire le risque de motion sickness.

Mis à jour le 12/04/2018

COMMENTAIRES


Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.