Filtrer par
Type
2 943 résultats
  1. E3 2018 : Playground (Forza Horizon) s'exprime sur son rachat par Microsoft


    44
    Parmi les annonces marquantes de la conférence Xbox de cet E3 2018, le rachat par Microsoft de plusieurs studios : Ninja Theory, Undead Labs, Compulsion Games et Gameplay. Ces derniers s'expriment aujourd'hui sur ce rachat.
  2. Beyond Good & Evil 2 : Joseph Gordon-Levitt réagit à la polémique autour de HitRecord

    68
    Après une bande-annonce qui aura fait sensation, Beyond Good & Evil 2 a fait parler de lui grâce ou à cause de son système de crowdsourcing en collaboration avec HitRecord, la société de Joseph Gordon-Levitt.
    PC PS4 ONE
  3. Telltale : Kevin Bruner, ex-PDG et cofondateur, attaque le studio

    20
    Kevin Bruner, ancien PDG et cofondateur de Telltale Games, poursuit le studio suite à son départ en mars 2017, selon un article paru dans le Marin Independent Journal.
  4. PUBG : Tencent voudrait acquérir 10% de Bluehole

    33
    Déjà possesseur de 5 % de l'entreprise de Chang Byung-Gyu depuis septembre, Tencent chercherait désormais à atteindre le palier des 10 % via une nouvelle opération financière.
    PC ONE
  5. Steam : Windows XP et Vista ne seront plus supportés en 2019

    125
    Alors qu'un nouveau tchat est en approche pour Steam, Valve a diffusé une note indiquant que les anciens systèmes d'exploitation de Windows ne fonctionneront plus d'ici au premier janvier 2019.
  6. E3 2018 : Phil Spencer : “La Xbox est une console puissante, et je veux que cela continue”

    568
    Dans les sous-sols du Microsoft Theater, nous avons eu l’opportunité de rencontrer Phil Spencer, vice-président exécutif du gaming chez Microsoft, en compagnie d’autres journalistes. Après les salutations de rigueur, le big boss de Xbox nous demande d’emblée comment nous avons trouvé la conférence, qui a eu lieu quelques heures auparavant. Spencer est visiblement heureux, voire soulagé, de pouvoir enfin montrer le fruit de ses investissements, et de recevoir les réactions positives des observateurs.
  7. Tripwire Interactive (Killing Floor) annonce une nouvelle division pour l'édition

    7
    Le développeur de Killing Floor et Rising Storm 2 : Vietnam, Tripwire Interactive a ouvert une nouvelle division d'édition pour aider d'autres studios indépendants publier leurs productions.
  8. Ventes PC sur Steam - Semaine 24 : Raft devant Vampyr

    13
    Comme chaque semaine, nous vous proposons le classement des jeux générant le plus de revenus sur Steam. Pour la période s'étalant du 4 au 10 juin, nous retrouvons Raft en seconde place, preuve que les Early Access restent très populaires sur la plateforme de Valve. Derrière, Vampyr, Jurassic World Evolution et Warhammer 40,000: Inquisitor - Martyr forment le trio des nouveautés, tandis que la dernière partie de tableau est réservée à quelques anciens.
    PC
  9. Ventes de jeux en France : Semaine 22 - Semaine calme sur l'Hexagone

    82
    De manière hebdomadaire, le SELL nous communique les meilleures ventes de jeux en France. Pour la période s'étalant du 21 au 27 mai, les changements ne sont pas légion puisque seul Tennis World Tour se fait sortir du top général, remplacé par FIFA 18. Le jeu d'Electronic Arts s'offre par ailleurs une remontée sur quasiment toutes les plateformes, profitant évidemment de "l'effet coupe du monde".
    PC PS4 ONE
  10. Ninja Theory : Les dirigeants expliquent leurs choix de rejoindre Microsoft

    152
    Dimanche soir, Microsoft a profité de sa conférence pour annoncer de nouveaux investissements au travers de la création d'un studio et de l'acquisition de quatre autres. Parmi eux, Ninja Theory, dont les patrons expliquent aussi leur choix.
  11. E3 2018 : Ninja Theory, Playground Games... Microsoft rafle plusieurs studios

    23
    Ce soir à l'occasion de la conférence Xbox de l'E3 2018, Microsoft a annoncé une copieuse liste de jeux, mais a également fait un petit point business, en annonçant le rachat de plusieurs studios reconnus.
  12. Ventes de consoles au Japon : Semaine 22 - Premier million de l'année pour la Switch

    156
    Voici comme chaque semaine les chiffres de ventes des consoles au Japon communiqués par Media Create, ici pour la période du 28 mai au 3 juin. C'est fait ! La Nintendo Switch décroche son premier million de l'année avec 1 028 538 ventes depuis le 1er janvier 2018. Reste maintenant à savoir si les fêtes de fin d'année lui permettront de doubler la mise. Pour le reste, c'est une petite remontée globale à laquelle nous assistons cette semaine.
    PS4 ONE Switch
  13. Ventes de jeux au Japon : Semaine 22 - Semaine tranquille sur l'Archipel

    31
    On ne change pas les habitudes, Media Create nous livre de manière hebdomadaire ses chiffres concernant les ventes de jeux au Japon. Pour la période s'étalant du 28 mai au 3 juin, le classement bouge assez peu, mais les chiffres s'appauvrissent. Ainsi, Dark Souls Remastered qui occupe la première place ne dépasse pas les 20 000 acheteurs, tandis que Detroit : Become Human s'arrête à 16 932 preneurs. Du côté des nouveautés, nous noterons les entrées de BlazBlue : Cross Tag Battle, Full Metal Panic! Fight : Who Dares Wins et Liar Princess and the Blind Prince.
    PS4 Switch
  14. Les chiffres du mois de mai : Xbox Game Pass, Shadow of the Tomb Raider, une fermeture de studio...

    13
    Retour sur les chiffres marquants du mois de mai. On revient sur le budget d’un des AAA de cette fin d’année, sur le nombre de personnes travaillant sur une grosse production Sony ou bien encore la France et l’eSport.
  15. Nintendo : Top des ventes de l'eShop européen en mai

    58
    Chaque mois, Nintendo nous offre une petite plongée dans les statistiques de l'eShop européen avec les meilleures ventes. C'est cette fois-ci le mois de mai qui est passé au crible et c'est sans surprise que nous retrouvons Donkey Kong Country : Tropical Freeze en haut de ce classement. Ce portage devance ainsi FIFA 18 qui a profité d'une grosse promotion et de la passion provoquée par la coupe du monde pour se hisser sur la deuxième marche. La troisième position est occupée par Stardew Valley qui continue sa très belle carrière sur Nintendo Switch.
    Switch
  16. Steam : La nouvelle politique de publication jugée ridicule par Itch.io

    97
    Plus tôt dans la journée, Clementoss vous faisait part du choix de Steam de tout autoriser ou presque sur sa plateforme, suite aux récentes polémiques. Mais ce n'est visiblement pas du goût de tout le monde.
  17. Kazuhiko Takeda nommé directeur financier de Sony Interactive Entertainment

    11
    Assumant le rôle de PDG de Sony Interactive Entertainment depuis le mois d'octobre dernier, en remplacement d'Andrew House, John Kodera a nommé un nouveau collaborateur d'importance, comme nous l'enseigne aujourd'hui un communiqué de presse.
  18. Paradox Interactive fait l'acquisition de Harebrained Schemes (BattleTech)

    2
    Publié sous le giron de Paradox Interactive le 24 avril dernier, BattleTech a reçu un accueil plus que positif de la part des joueurs PC. Un succès qui a visiblement permis de convaincre l'éditeur d'absorber intégralement le studio Harebrained Schemes, à l'origine de ce tactical futuriste adapté du jeu de plateau éponyme.
    PC Mac Linux
  19. Square Enix a créé une division dédiée aux jeux Switch

    90
    Alors que Square Enix prépare tranquillement le lancement d'Octopath Traveler en juillet prochain, l'entreprise semble avoir décidé d'embrasser le succès de la console de Nintendo en créant une division dédiée.
  20. Ventes PC sur Steam : PUBG reprend sa première place

    46
    Comme chaque semaine, nous vous proposons le classement des jeux générant le plus de revenus sur Steam. Pour la période s'étalant du 28 mai au 3 juin, PlayerUnknown's Battlegrounds regagne sa première place après l'avoir cédé une petite semaine à Dark Souls Remastered qui termine cette fois-ci sixième du classement. La faute revient à Raft et surtout à Bless Online qui vient s'offrir trois places dans le top cinq. Pour le reste, ce sont surtout des noms connus qui reviennent.
    PC