Filtrer par
Type
422 résultats
  1. Unsho Ishizuka : La voix de Heihachi, Mr Satan et du Professeur Chen s'en est allé


    28
    Sauf si vous êtes intéressés par les comédiens de doublages, il y a peu de chance que le nom d'Unsho Ishizuka vous dise quelque chose. Pourtant, si vous êtes habitué aux voix japonaises et que vous êtes joueurs de Tekken 7 et téléspectateurs de Pokémon, il ne vous est pas inconnu.
  2. Patrick Söderlund quitte Electronic Arts

    15
    Cette semaine Patrick Söderlund, l'un des dirigeants d'Electronic Arts, a annoncé son départ prochain pour aller vers d'autres horizons après de nombreuses années de services, comme le déclare l'éditeur américain par communiqué.
  3. Le scénariste Jay Pinkerton (Portal 2) de retour chez Valve

    3
    Après avoir quitté le navire l'an passé, Jay Pinkerton a finalement fait marche arrière : le scénariste, qui avait notamment oeuvré sur l'écriture de Portal 2, est de nouveau un employé de Valve.
    PC PS3 360
  4. La conceptrice Muriel Tramis nommée Chevalier de la Légion d'honneur

    180
    Comme nous le fait noter l'association Women in Games France, la ''game designer'' Muriel Tramis a été décorée de la Légion d'honneur par le Ministère de la Culture ce week-end.
  5. James Ohlen (Senior Creative Designer) quitte BioWare après 22 ans de service

    36
    Vous ne le connaissez peut-être pas, mais, pour beaucoup, vous avez joué à ses jeux. James Ohlen, pilier de chez BioWare, a annoncé aujourd'hui son départ de l'entreprise, 22 ans après y avoir fait ses débuts.
  6. Amy Hennig clarifie les choses après ses déclarations d'hier

    28
    Hier, Amy Hennig expliquait dans une interview avoir quitté EA en janvier, et avoir ensuite créé son propre studio. Cependant, celle qui était derrière Legacy of Kain et Uncharted a tenu à apporter quelques précisions supplémentaires.
  7. Amy Hennig a fondé un studio indépendant après avoir quitté EA en janvier

    30
    On s'en doutait, mais la chose n'avait jamais été officialisée : Amy Hennig ne travaille plus pour EA depuis le mois de janvier, suite à la fermeture en octobre 2017 de Visceral Games, mais a fondé son propre studio indépendant.
  8. Yves Guillemot s'exprime sur la neutralité politique des jeux Ubisoft

    69
    Les récentes productions Ubisoft prennent pour base des thèmes récurrents dans les débats politiques actuels. Pour autant, qu'il s'agisse de Far Cry 5 ou de The Division, Ubisoft se défend de toute prise de position, ce qu'a expliqué Yves Guillemot, son PDG.
  9. Interview de Todd Howard (Bethesda) : "Il est important de transformer la formule Fallout"

    345
    Fallout 76, The Elder Scrolls Blades, Starfield, The Elder Scrolls VI, voici donc la liste des projets en cours et à venir chez Bethesda Games Studios. Un carnet de route dévoilé au cours de la conférence E3 2018 de l'éditeur/développeur américain. Et c'est en partie Todd Howard qui, comme chaque année, a assuré le shown non sans humour et décontraction. Game designer, réalisateur et producteur, Todd Howard est aujourd'hui l'homme fort du studio. Après avoir travaillé sur Morrowind, Oblivion, ou encore dirigé le développement de Fallout 3 puis de Skyrim, l'homme symbolise aujourd'hui la vision d'avenir de Bethesda, une vision placée sous le signe des étoiles. Nous nous sommes entretenus avec lui durant le salon de Los Angeles afin d'en apprendre un peu plus sur les projets en cours du studio.
    PC PS4 ONE
  10. Josef Fares (A Way Out) défend Electronic Arts

    35
    Vous le savez, Electronic Arts a reçu une volée de bois vert suite à la très controversée affaire des lootboxes de Star Wars : Battlefront 2, alors même que sa réputation auprès des joueurs n'était pas des plus reluisantes. Pourtant, malgré le costume de grand méchant qu'essaye de lui faire endosser une partie des internautes, l'un des collaborateurs de la firme la défend aujourd'hui corps et âme.
  11. E3 2018 : Strauss Zelnick (Take-Two Interactive) défend les jeux solo

    45
    À l'occasion de l'E3, la rédaction de GamesBeat a eu l'occasion d'échanger avec le PDG de l'éditeur Take-Two Interactive, au sujet notamment des titres solo.
  12. E3 2018 : Masahiro Sakurai (Smash Bros.) confirme sa présence

    44
    L'E3, c'est pour la semaine prochaine, et Nintendo sera naturellement de la partie avec une conférence vidéo ainsi qu'un stand au cœur du Convention Center de Los Angeles. Masahiro Sakurai, ''game designer'' historique au sein de la firme japonaise, annonce aujourd'hui qu'il fera le déplacement.
    Switch
  13. Matt Booty (Microsoft Studios) mise sur la longévité des jeux

    80
    Le nouveau directeur de Microsoft Studios, Matt Booty, affirme dans un entretien à MCV que le public semble réclamer des jeux plus axés sur l'aspect communautaire, axant ainsi le développement sur les jeux services.
  14. Quentin Cobb (ex-Naughty Dog) retourne voir Sony après un passage chez Daybreak

    11
    Après avoir passé sept ans chez Naughty Dog (Uncharted), le ''game designer'' Quentin Cobb faisait ses adieux au studio en avril dernier avant de rejoindre Daybreak Game Company, les développeurs de H1Z1. Aujourd'hui, l'homme en revient à Sony Interactive Entertainment.
  15. Le créateur de PUBG appréhende la sortie de son prochain jeu

    77
    Brendan Greene, alias PlayerUnknown, nage en plein succès depuis la sortie l'année passée de l'un des battle royale les plus populaires au monde aujourd'hui encore. Une mise en lumière qui a l'inconvénient d'effrayer un chouïa le développeur irlandais.
    PC ONE
  16. David Cage revient sur les accusations faites envers Quantic Dream

    96
    Au début du mois de janvier, nos confrères du Monde, de Mediapart et de Canard PC publiaient une enquête sur le studio parisien Quantic Dream, et décrivaient une culture d'entreprise toxique. Aujourd'hui tandis que son jeu le plus récent, Detroit : Become Human, est dans les bacs, David Cage a commenté cette affaire.
  17. Ted Dabney, co-fondateur d'Atari, est décédé à l'âge de 81 ans

    20
    L'industrie vidéoludique a perdu l'un de ses précurseurs. Samedi dernier, nous avons appris que Ted Dabney s'est éteint à l'âge de 81 ans. Co-fondateur d'Atari, l'homme avait notamment conçu ce qui est reconnu comme le premier jeu d’arcade disponible, Computer Space.
  18. John "TotalBiscuit" Bain est mort à l'âge de 33 ans

    73
    C'est avec une grande tristesse que nous apprenons aujourd'hui la mort d'un personnage important de la communauté vidéoludique, TotalBiscuit est mort à l'âge de 33 ans des suites d'un cancer. Ce commentateur, critique de jeu et fondateur d'équipe est connu pour avoir tenu jusqu'à il y encore quelques semaines une chaîne YouTube très appréciée.
  19. SEGA : Son président s'exprime sur ses goûts et ses ambitions

    69
    Nommé en 2015 PDG de Sega, Haruki Satomi a récemment donné il y a quelques jours une interview à la CNBC dans laquelle il exprime ses positions, ses choix stratégiques, ses relations avec son père (président de SEGA Sammy Holding), mais aussi ses liens avec le jeu vidéo.
  20. Suda 51 : Le créateur de Killer 7 tease une annonce fin mai

    12
    Suda 51, également connu sous le nom de Goichi Suda, actuellement au travail sur Travis Strikes Again : No More Heroes déclare avoir très bientôt une annonce à faire.
Nous suivre
À ne pas manquer

loancoin.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.