Filtrer par
Type
402 résultats
  1. Nintendo : Tatsumi Kimishima quitte son poste de président


    46
    Nommé président de Nintendo après le décès de son prédécesseur Satoru Iwata, Tatsumi Kimishima a décidé de se retirer de son poste pour partir à la retraite. L'homme, âgé de 68 ans, sera remplacé par Shuntaro Furukawa dès le 28 juin prochain.
  2. Pour Josh Sawyer (Obsidian), les RPG pourraient aller bien plus loin

    71
    Josh Sawyer, le directeur créatif de Fallout New Vegas et de Pillars of Eternity, est intervenu durant la conférence Reboot Develop cette semaine à Dubrovnik, et a notamment évoqué une thématique naturellement chère à ses yeux, les RPG.
    PC Mac Linux
  3. GDC 2018 : PlayerUnknown trouve le succès de Fortnite "génial à voir"

    34
    Après avoir renouvelé avec grand succès le genre du Battle Royale l'année passée, PlayerUnknown's Battlegrounds a été rapidement rattrapé par Fortnite, qui prend du galon aussi bien en termes de téléchargements que de diffusion vidéo. Un phénomène sur lequel est revenu PlayerUnknown durant la Game Developers Conference.
    PC PS4 ONE
  4. Tony Hawk s'exprime au sujet de sa célèbre série de jeux

    39
    Avec la franchise Pro Skater, le skateboarder prodige Tony Hawk a fait connaître ses talents à des millions de joueurs. Hélas depuis quelques années la licence n'est plus ce qu'elle était, et l'homme s'est exprimé en ce sens.
    PS4 ONE PS3
  5. Takehiro Izushi, employé mythique de Nintendo, prend sa retraite

    13
    Employé de l'ombre ou véritable star médiatique, l'univers du jeu vidéo est composé de nombreuses personnalités grandioses qui lui ont beaucoup apporté. Si chez Nintendo, nous connaissons surtout Shigeru Miyamoto, Satoru Iwata ou encore Gunpei Yokoi, il serait bête d'oublier Takehiro Izushi qui vient de prendre sa retraite.
  6. Downwell : Nintendo embauche son créateur

    13
    En 2015, le développeur Ojiro Fumoto (alias Moppin) nous servait l'excellent Downwell, et il semble que son talent ait été remarqué par un acteur important de l'industrie...
    PC PS4 Vita
  7. Yuji Naka (Sonic, Phantasy Star) a rejoint Square Enix

    20
    Comme dans n'importe quel corps de métier, l'industrie du jeu vidéo voit certains de ses acteurs bouger d'une entreprise à un autre, changer de studio ou fonder leur propre équipe. Lundi, par exemple, nous vous annoncions le départ d'Eric Hirschberg d'Activision, dont il était le PDG depuis 8 ans. Cette fois-ci, c'est une autre figure bien connue du milieu qui prend un nouveau départ : Yuji Naka, l'un des créateurs de Sonic le Hérisson.
  8. Bob Wakelin, illustrateur des jaquettes des années 80, est mort

    24
    Comme vous le savez sûrement, le jeu vidéo est un art qui fait appel à de très nombreux corps de métiers différents. S'il faut évidemment une équipe pour programmer un titre, il en faut aussi une pour l'illustrer, une autre pour réaliser la musique et ainsi de suite. Ainsi, pour réaliser les pochettes, responsables de tant d'achats lorsque Internet n'était pas encore à la portée de tous, on faisait appel à des spécialistes.
  9. Twitch : Les YouTubeurs Disney signent un contrat d'exclusivité

    42
    Ils sont quatre, ils sont drôles, ils ont des cheveux aux couleurs de l'arc-en-ciel, les YouTubeurs de Disney régalent des millions d'internautes depuis déjà quelques années. Malgré l'absence de leur ami PewDiePie, forcé de quitter l'aventure suite à divers propos assez mal perçues, Markiplier, Jacksepticeye, Strawburry17 et LuzuGames ont signé un contrat d'exclusivité avec la firme Twitch.
  10. Amy Hennig (Uncharted) s'élève contre le streaming

    135
    Aujourd'hui, que cela soit sur YouTube ou Twitch, en direct ou en rediffusion, de nombreux joueurs partagent leur gameplay. Pour la réalisatrice et scénariste Amy Hennig (Uncharted, Legacy of Kain : Soul Reaver), ce phénomène explique en partie la difficulté de publier un blockbuster narratif.
  11. Justin Richmond (Uncharted) et Aaron Ehasz (Avatar) fondent Wonderstorm

    2
    Quand des membres de l'industrie parviennent à se faire un nom, il n'est pas rare de les voir fonder un studio avec l'envie de travailler plus librement sur leurs projets. Et quand on s'appelle Justin Richmond et que l'on a opéré en tant que directeur sur Uncharted 4 : A Thief's End, ça simplifie fortement les choses.