Filtrer par
Plateforme
3 964 résultats
  1. PlayStation Plus : les jeux gratuits du mois de mai 2018


    91
    La semaine prochaine, le mois de mai sera déjà là, et pour fêter l'arrivée des beaux jours les abonnés au PlayStation Plus vont pouvoir investir leur canapé pour découvrir une nouvelle sélection de titres.
    PS4 PS3 Vita
  2. Sir Eatsalot (PSVita) : à la découverte du jeu et des développeurs

    16
    Alors que depuis de nombreuses années, la PlayStation Vita est considérée comme une console morte et enterrée par de nombreux joueurs (surtout occidentaux), les développeurs, eux, continuent d'y croire et même de nous surprendre avec des jeux de grande qualité. Le studio Behind the Stone ne fait pas exception: avec Sir Eatsalot, le studio propose alors une aventure colorée, vivante, usant de l'ensemble des fonctionnalités de la console. Avec la sortie de leur jeu, trois ans après le début de son développement, ce fut l'occasion idéale d'en apprendre un peu plus sur l'équipe et son travail. En avant chevaliers !
    Vita
  3. Ventes de jeux en France : Semaine 15 - Far Cry 5 résiste face à Mario

    25
    De manière hebdomadaire, le SELL nous communique les meilleures ventes de jeux en France. Pour la période s'étalant du 2 au 8 avril, la Nintendo Switch revient à l'assaut, parvenant à faire descendre la version Xbox One de Far Cry 5, alors que son équivalent PlayStation 4 continue de résister. Nous noterons au passage que Kirby : Star Allies n'est plus le leader du trio made in Kyoto puisque, malgré plusieurs semaines de bons et loyaux services, c'est Mario Kart 8 Deluxe qui reprend la tête.
    PC PS4 ONE
  4. Ventes de consoles au Japon : Semaine 15 - La Switch dépasse la PS4 sur les ventes de l'année

    120
    Voici comme chaque semaine les chiffres de ventes des consoles au Japon communiqués par Media Create, ici pour la période du 9 au 15 avril 2018. Et comme la semaine précédente, les ventes de consoles ralentissent, sans exception. Même la Nintendo Switch perd une fois de plus environ 10% de ses ventes, mais elle vient de dépasser la PlayStation 4 sur les ventes de l'année.
    PS4 ONE Switch
  5. Ventes de jeux au Japon : Semaine 15 - Le premier jeu Switch de Level-5 débarque en tête

    32
    Vous en avez l'habitude, Media Create nous livre de manière hebdomadaire ses chiffres concernant les ventes de jeux au Japon. Pour la période s'étalant du 9 au 15 avril 2018, quelques nouveautés font leur entrée. The Snack World : Trejarers Gold, fraîchement sorti, vient chiper la place de Kirby Star Allies qui continue de trouver de nouveaux preneurs. Plus bas, Death end re;Quest arrive en quatrième position, tandis que Cities Skylines sur PS4 arrive à décrocher la septième place. On remarque également que Ni no Kuni 2 : L'avènement d'un nouveau Royaume sort du classement, avec juste 4.184 copies écoulées la semaine passée pour un total de 87.251 ventes.
    PS4 Switch 3DS
  6. Nihilumbra arrive sur Switch le mois prochain

    14
    Avec ses millions de joueurs et son eShop bien plus ouvert que ne l'était celui de la Wii U, la Nintendo Switch attire de plus en plus de développeurs indépendants. Si certains lui offrent des titres tout beaux, tout neufs, une bonne partie d'entre eux se contentent de porter leurs anciens succès.
    PC Switch WiiU
  7. Metal Max Xeno : Des images pour le Mad Max nippon

    9
    Visiblement très inspirés par le film Mad Max de George Miller, les développeurs japonais du studio Crea-tech ont donné naissance à la licence Metal Max il y a déjà 27 ans. Depuis la série a connu de nombreux opus et attend désormais Metal Max Xeno qui paraîtra cette année chez nous.
    PS4 Vita
  8. Ventes de jeux en France : Semaine 14 - Ubisoft et Nintendo continuent à batailler

    59
    De manière hebdomadaire, le SELL nous communique les meilleures ventes de jeux en France. Pour la période s'étalant du 26 mars au 1er avril, nous retrouvons une nouvelle fois Far Cry 5 sur les deux premières marches, suivi de près par la traditionnelle cohorte de jeux Switch. Des classements assez attendus donc, même si nous noterons l'entrée surprise de Wolfenstein II : The New Colossus dans le top PC.
    PC PS4 ONE
  9. Punch Line arrive en occident grâce à PQube

    5
    Si le visual novel est très populaire au Pays du Soleil Levant, c'est un peu moins le cas en France qui n'a que rarement le droit aux productions nippones de ce type. C'est donc avec un certain plaisir que nous apprenons aujourd'hui l'arrivée prochaine de Punch Line chez nous.
    PS4 Vita
  10. Ventes de jeux en France : Semaine 13 - Far Cry 5, rien que lui

    77
    De manière hebdomadaire, le SELL nous communique les meilleures ventes de jeux en France. Pour la période s'étalant du 19 au 25 mars, c'est évidemment Far Cry 5 qui occupe de nombreuses places puisque, comme nous l'avait annoncé Ubisoft, il s'agit d'un épisode particulièrement bien reçu par les joueurs. Derrières les trois versions du classement principal, nous retrouvons ainsi Kirby : Star Allies qui reste leader des jeux Nintendo Switch. Pour le reste, rien d'étonnant à signaler.
    PC PS4 ONE
  11. Ventes de consoles au Japon : Semaine 14 - La PS4 dégringole

    179
    Voici comme chaque semaine les chiffres de ventes des consoles au Japon communiqués par Media Create, ici pour la période du 02 au 08 avril 2018. Sans réelles nouveautés dans le top des jeux, nous voyons ici que les consoles ralentissent, à commencer par la PlayStation 4 qui perd plus de 40 % de ses ventes par rapport à la semaine passée. En dehors de cela, la tendance est donc à la baisse avec des chutes d'environ 10 % du côté de la Nintendo Switch et de la Nintendo 3DS.
    PS4 ONE Switch
  12. Ventes de jeux au Japon : Semaine 14 - Pas de nouveautés à l'horizon

    40
    Vous en avez l'habitude, Media Create nous livre de manière hebdomadaire ses chiffres concernant les ventes de jeux au Japon. Pour la période s'étalant du 02 au 08 avril 2018, c'est un top vide de nouveauté qui s'offre à nous, dominé par Kirby Star Allies et ses 35 319 ventes. Nous noterons que les autres titres de la Nintendo Switch profitent de cette accalmie pour remonter dans le train, à l'image de Super Mario Odyssey que nous n'avions pas vu depuis trois semaines et qui récupère ici la septième place.
    PS4 Switch 3DS
  13. Minecraft : L'édition 2018 de la Minecon Earth se trouve une date

    5
    La Minecon est un événement organisé par Mojang, le studio de développement à l'origine de Minecraft, visant à réunir tous les fans du jeu, une fois par an, et à annoncer une série de nouveautés à venir. Si initialement il s'agissait d'un grand rassemblement qui se déroulait aux États-Unis, depuis l'an dernier le format a changé pour permettre à tous d'y assister, en ligne, gratuitement. L'édition 2018 vient d'ailleurs de se trouver une date.
    PC PS4 ONE