Filtrer par
Plateforme
4 365 résultats
  1. Ventes de consoles au Japon : Semaine 15 - La Switch dépasse la PS4 sur les ventes de l'année


    117
    Voici comme chaque semaine les chiffres de ventes des consoles au Japon communiqués par Media Create, ici pour la période du 9 au 15 avril 2018. Et comme la semaine précédente, les ventes de consoles ralentissent, sans exception. Même la Nintendo Switch perd une fois de plus environ 10% de ses ventes, mais elle vient de dépasser la PlayStation 4 sur les ventes de l'année.
    PS4 ONE Switch
  2. Ventes de jeux au Japon : Semaine 15 - Le premier jeu Switch de Level-5 débarque en tête

    32
    Vous en avez l'habitude, Media Create nous livre de manière hebdomadaire ses chiffres concernant les ventes de jeux au Japon. Pour la période s'étalant du 9 au 15 avril 2018, quelques nouveautés font leur entrée. The Snack World : Trejarers Gold, fraîchement sorti, vient chiper la place de Kirby Star Allies qui continue de trouver de nouveaux preneurs. Plus bas, Death end re;Quest arrive en quatrième position, tandis que Cities Skylines sur PS4 arrive à décrocher la septième place. On remarque également que Ni no Kuni 2 : L'avènement d'un nouveau Royaume sort du classement, avec juste 4.184 copies écoulées la semaine passée pour un total de 87.251 ventes.
    PS4 Switch 3DS
  3. Ventes de jeux en France : Semaine 14 - Ubisoft et Nintendo continuent à batailler

    59
    De manière hebdomadaire, le SELL nous communique les meilleures ventes de jeux en France. Pour la période s'étalant du 26 mars au 1er avril, nous retrouvons une nouvelle fois Far Cry 5 sur les deux premières marches, suivi de près par la traditionnelle cohorte de jeux Switch. Des classements assez attendus donc, même si nous noterons l'entrée surprise de Wolfenstein II : The New Colossus dans le top PC.
    PC PS4 ONE
  4. Ventes de jeux en France : Semaine 13 - Far Cry 5, rien que lui

    77
    De manière hebdomadaire, le SELL nous communique les meilleures ventes de jeux en France. Pour la période s'étalant du 19 au 25 mars, c'est évidemment Far Cry 5 qui occupe de nombreuses places puisque, comme nous l'avait annoncé Ubisoft, il s'agit d'un épisode particulièrement bien reçu par les joueurs. Derrières les trois versions du classement principal, nous retrouvons ainsi Kirby : Star Allies qui reste leader des jeux Nintendo Switch. Pour le reste, rien d'étonnant à signaler.
    PC PS4 ONE
  5. Ventes de consoles au Japon : Semaine 14 - La PS4 dégringole

    179
    Voici comme chaque semaine les chiffres de ventes des consoles au Japon communiqués par Media Create, ici pour la période du 02 au 08 avril 2018. Sans réelles nouveautés dans le top des jeux, nous voyons ici que les consoles ralentissent, à commencer par la PlayStation 4 qui perd plus de 40 % de ses ventes par rapport à la semaine passée. En dehors de cela, la tendance est donc à la baisse avec des chutes d'environ 10 % du côté de la Nintendo Switch et de la Nintendo 3DS.
    PS4 ONE Switch
  6. Ventes de jeux au Japon : Semaine 14 - Pas de nouveautés à l'horizon

    40
    Vous en avez l'habitude, Media Create nous livre de manière hebdomadaire ses chiffres concernant les ventes de jeux au Japon. Pour la période s'étalant du 02 au 08 avril 2018, c'est un top vide de nouveauté qui s'offre à nous, dominé par Kirby Star Allies et ses 35 319 ventes. Nous noterons que les autres titres de la Nintendo Switch profitent de cette accalmie pour remonter dans le train, à l'image de Super Mario Odyssey que nous n'avions pas vu depuis trois semaines et qui récupère ici la septième place.
    PS4 Switch 3DS
  7. Mystical Ninja : Konami achète un nom de domaine

    27
    Après avoir régulièrement reçu de nouveaux jeux entre 1986 et 2005, la série Ganbare Goemon, alias Mystical Ninja chez nous, a complètement disparu des radars. Pourtant, une petite action récente de Konami pourrait laisser penser à un retour...
    3DS GB N64
  8. Dragon Quest XI aura du retard sur Switch

    70
    Série ô combien appréciée par les amateurs de J-RPG qu'ils soient japonais ou non, Dragon Quest recevra bientôt un onzième très attendu sur PC, PlayStation 4, 3DS et Switch. Mais si nous savions déjà que la version 3DS ne sortirait pas chez nous, l'absence de date pour la version Switch était, elle, plus inquiétante...
    PC PS4 Switch
  9. Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune accueilleront bientôt Zeraora

    17
    Entre le lancement des tout premiers jeux au milieu des années '90 et l'arrivée de la septième génération avec Pokémon Soleil et Lune, le nombre de petites créatures est passé de 150 à plus de 800. Et c'est évidemment loin d'être terminé puisque l'on vient de nous dévoiler le 807ème cette nuit.
    3DS
  10. Ventes de consoles au Japon : Semaine 13 - Une petite baisse de la Switch

    84
    Voici comme chaque semaine les chiffres de ventes des consoles au Japon communiqués par Media Create, ici pour la période du 26 mars au 1er avril. Tout comme la semaine passée, les choses ne semblent pas beaucoup bouger cette fois-ci, si l'on oublie la petite baisse de la Nintendo Switch qui repasse à 44 033 ventes. La PlayStation 4 de son côté remonte légèrement tandis que le reste stagne gentiment...
    PS4 ONE Switch
  11. Ventes de jeux au Japon : Semaine 13 - Far Cry 5 commence fort

    44
    Vous en avez l'habitude, Media Create nous livre de manière hebdomadaire ses chiffres concernant les ventes de jeux au Japon. Pour la période s'étalant du 26 au 1er avril, nous retrouvons un titre typiquement nippon en première et troisième place, Super Robot Wars X. Pris en sandwich entre les deux versions de ce dernier, nous retrouvons tout de même Far Cry 5 qui est parvenu à écouler plus de 75 000 copies pour sa première semaine. Comme d'habitude, se placent en-dessous les nombreux de jeux Switch ainsi qu'une dernière nouveauté, Shining Resonance Refrain.
    PS4 Switch 3DS
  12. Ventes de jeux en France : Semaine 12 - Ni no Kuni 2 signe le doublé

    72
    De manière hebdomadaire, le SELL nous communique les meilleures ventes de jeux en France. Pour la période s'étalant du 12 au 18 mars, c'est le très attendu Ni No Kuni II qui termine en haut de ce top en s'adjugeant les deux premières places. Il relègue ainsi les jeux Nintendo Switch de deux places, tandis que A Way Out passe à côté du podium général. Notons également la belle entrée de Détective Pikachu qui termine premier du côté de la 3DS.
    PC PS4 ONE
  13. Ventes de consoles au Japon : Semaine 12 - Les positions se figent

    61
    Voici comme chaque semaine les chiffres de ventes des consoles au Japon communiqués par Media Create, ici pour la période du 19 au 25 mars. Après un gros décollage de la Nintendo Switch la semaine dernière, le top semble se stabiliser un peu avec une PlayStation 4 qui fait du surplace depuis la redescente de Monster Hunter World. Pour le reste, peu de changements, même si nous noterons la petite remontée de la 3DS certainement liée à la sortie de Détective Pikachu.
    PS4 ONE Switch
  14. Ventes de jeux au Japon : Semaine 12 - De la nouveauté dans ce top

    114
    Vous en avez l'habitude, Media Create nous livre de manière hebdomadaire ses chiffres concernant les ventes de jeux au Japon. Pour la période s'étalant du 19 au 25 mars, le sympathique Kirby Star Allies conserve la tête, mais avec un trio de nouveaux concurrents. Tout d'abord Valkyria Chronicles 4 qui atteint presque les 63 000 copies écoulées pour sa première semaine, puis Ni no Kuni 2 et Détective Pikachu. Toujours du côté des entrées qui sont nombreuses cette semaine, nous noterons celle de Hyrule Warriors : Definitive Edition qui vient renforcer un peu le catalogue de la Nintendo Switch.
    PS4 Switch 3DS
  15. Nobunaga’s Ambition : 10 millions de copies expédiées

    9
    Dans la catégorie des séries (presque) aussi vieilles que le jeu vidéo, nous comptons évidemment Nobunaga’s Ambition, une création des studios Koei Tecmo. Depuis 1983 et son premier volet paru sur Super Nintendo et une multitude d'autres plateformes, la franchise continue son petit bout de chemin.
    PC PS4 Switch