Filtrer par
Plateforme
7 038 résultats
  1. Wave Race : vers un retour de la licence sur Nintendo Switch ?


    32
    Wave Race pourrait bien venir faire des remous sur Nintendo Switch. Shinya Takahashi, le directeur de la division Entertainment Planning & Development de la firme de Kyoto, a fait une déclaration laissant envisager un retour prochain de la licence de courses en Jet Ski.
    Wii N64
  2. Timesplitters 4 : Une série d'artworks fait surface sur Internet

    33
    Série emblématique du studio Free Radical Design, TimeSplitters proposait un univers complètement barré qui aura fait mouche auprès des joueurs. Côté gameplay, nous nous retrouvions face à un shooter efficace, synonyme de parties endiablées entre amis.
    PS3 360 Wii
  3. Une deuxième saison pour l'anime Ace Attorney

    21
    En avril 2016, les deux premiers opus de la série Ace Attorney avaient été adaptés en anime à l'occasion du 15e anniversaire de la série. Une deuxième saison a été confirmée pour l'automne à venir.
    DS Wii GBA
  4. Star Wars Battlefront III : Des images d'une version Wii dévoilées

    94
    Après avoir donné naissance à deux très bons épisodes de Star Wars Battlefront en 2004 et 2005, les développeurs de Pandemic avaient passé le relai à Free Radical Design pour un troisième volet qui ne vit jamais le jour. En effet, après la mort de LucasArts, les avancées du studio ont été mises à la poubelle avant que la série ne soit reprise par Dice quelques années plus tard...
    PS3 360 Wii
  5. Earthbound : Des figurines Funko à venir ?

    18
    C'est une série relativement peu connue en Europe et pour cause, aucun de ses épisodes n'est sortie sur notre continent à l'époque de la parution au Japon. Pourtant, la série Mother développée par Shigesato Itoi a un truc bien à elle qui a su fédérer une vaste communauté de fans, notamment aux Etats-Unis où le second épisode est paru sous le nom d'Earthbound.
    WiiU 3DS Wii
  6. The King of Fighters '97 porté sur PS4, PS Vita et PC

    12
    Ce week-end, au Japon, s'est déroulé l'Evolution Championship Series, un événement qui rassemble une multitude de compétiteurs sur les plus célèbres jeux de combat. Ce dernier fait évidemment la part belle à la licence King of Fighters qui se prête bien à ce type de format. C'est d'ailleurs à l'occasion de l'EVO 2018 qu'ont été annoncés plusieurs portages de The King of Fighters 97', sur PlayStation 4, PlayStation Vita et PC.
    PC PS4 Vita
  7. Les coulisses de Super Metroid : Sur les pas de Samus Aran

    70
    Kyoto, Japon. Dans les couloirs de Nintendo, l’ambiance est électrique. Gunpei Yokoi, responsable de la section 1 de Recherche & Développement est exaspéré par l’équipe en charge du nouveau Metroid. L’inventeur du Game Boy et des Game & Watch est inquiet : le projet peine à prendre son rythme de croisière et la situation en interne commence à être compliquée. Cela fait bien longtemps que la date supposée de la sortie du jeu a été dépassée et l’homme est de plus en plus mis sous pression par Hiroshi Yamauchi, Président de Nintendo. Sans que ce soit de gaieté de cœur, il se rend d’un pas décidé dans le bureau du producteur du jeu, Makoto Kano, et le somme de prendre les décisions qui s’imposent. Dans le cas contraire, la nouvelle aventure de Samus Aran sera annulée. Nous sommes alors à l’automne 1993, il ne reste que quelques mois à Yoshio Sakamoto et son staff pour boucler la cartouche de 24 mégas...
    WiiU 3DS Wii
  8. Goldeneye 007 : fermeture des serveurs sur Wii

    63
    Sorti en 2010 sur Wii, GoldenEye 007 est un remake du FPS culte paru plus de 10 ans auparavant sur N64. La particularité du titre était essentiellement d'intégrer un mode multijoueur en ligne, qui baissera le rideau très prochainement.
    Wii
  9. [MàJ] Les jeux NVIDIA SHIELD de Nintendo seront proposés en streaming

    28
    Comme nous vous le rapportions hier, le public chinois va pouvoir jouer à des titres tels que Super Mario Galaxy et The Legend of Zelda : Twilight Princess, en 1080p sur leur box multimédia NVIDIA SHIELD. Une nouvelle qui s'accompagne d'un supplément : ces jeux ne seront pas à télécharger.
    Wii Shield TV
  10. Mario et Zelda s'invitent sur NVIDIA SHIELD en Chine

    57
    Nintendo réalise un partenariat exclusif à la Chine avec NVIDIA, et participe au portage en haute définition de plusieurs de ses titres sur le récepteur multimédia SHIELD.
    Wii Shield TV
  11. Pikachu et Hello Kitty ambassadeurs d'Osaka pour l'exposition universelle de 2025

    12
    Après le casting d'ambassadeurs 5 étoiles pour les Jeux Olympiques de Tokyo de 2020 digne de la Justice League ou des Avengers (avec notamment Luffy, Goku, Naruto, Mario, Sailor Moon, Pac-Man, etc.), c'est au tour d'Osaka de mettre en avant Pikachu et Hello Kitty… pour l'exposition universelle de 2025.
    Switch WiiU 3DS
  12. Finales de Just Dance à la télé : "Un nouvel angle pour les chaînes"

    12
    L’eSport et la télé, c’est déjà une réalité. Entre les multiples émissions consacrées à la pratique de haut niveau et les chaînes dédiées, à l'image de la toute nouvelle ES1 qui se lancera dès le 1er décembre sur le bouquet Orange : l’année 2017 se dessine de plus en plus comme le début d’une ère. Nouvel entrant dans cette tendance eSportive à la télévision française, Just Dance s’apprête à faire l’objet d’un véritable show TV, diffusé sur NRJ12 ce mercredi soir. Nous profitons donc d’un échange téléphonique avec un représentant d’Ubisoft pour faire le point.
    PS4 ONE Switch
  13. TimeSplitters : les coulisses de Free Radical Design

    77
    Angleterre, fin de l'année 1998. Alors qu'ils sont en pleine ascension, quatre garçons dans le vent décident de quitter le studio de leur début, RARE, pour fonder Free Radical Design. Spécialisé dans le jeu de tir à la première personne - on leur doit GoldenEye ou encore Perfect Dark sur Nintendo 64 - le quatuor composé de David Doak, Steve Ellis, Graeme Norgate et Karl Hilton a conscience du risque entrepris mais aspire à une liberté créative totale. Passionnée par la littérature et le cinéma, la jeune équipe va alors s'appuyer sur l'expérience acquise pour réaliser un jeu qui soit à son image : décalé et fun. Persuadés que l'avenir passera par les modes compétitifs, les créateurs britanniques vont choisir la voie de l'expérimentation en misant sur le multijoueur et la convivialité. Préfigurant des œuvres comme Gigantic, Battleborn ou l'incontournable Overwatch, TimeSplitters va être le point de départ d'une trilogie épique. Afin de vous raconter les coulisses de cette aventure, nous avons contacté Karl Hilton, l'une des têtes de gondole du projet, qui a gentiment accepté de nous répondre. Entre voyages dans le temps, action non-stop et personnages complètement barrés, nul doute que cette licence n'est décidément pas comme les autres !
    PS3 360 Wii
  14. A Boy and his Blob : Le classique de la NES débarque sur mobile

    5
    Il faut remonter à 1989 pour retrouver les origines de A Boy and his Blob, sorti initialement sur Nes et développé par Absolute Entertainment. Depuis, le jeu a parcouru du chemin et a été adapté en sur Gameboy, puis un remake est sorti en 2009 sur Wii, avant d'être porté sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, PlayStation 3, PlayStation Vita et Xbox One. Pour rajouter une corde à son arc, le jeu vient également de sortir sur iOS et Android.
    PC PS4 ONE
  15. Third Editions : Deux ouvrages pour les 30 ans de Final Fantasy

    12
    Avis aux amateurs de littérature. Pour ceux qui ne la connaissent pas, Third Editions est une maison d'édition dédiée à l'univers du jeu vidéo et fondée par Mehdi El Kanafi et Nicolas Courcier. On doit à cette dernière des ouvrages exhaustifs sur The Elder Scrolls : Skyrim, la licence Pokémon, The Legend of Zelda, ou encore Final Fantasy, entre autres. Et comme vous le savez peut-être, Square Enix fête cette années les 30 ans de cette dernière licence, une occasion pour la maison d'édition de réserver une belle surprise à ses lecteurs.
    PC PS3 DS