Filtrer par
Plateforme
545 résultatsTrier par
  1. 13

    Test Impact Winter


    Alors que les beaux jours pointent le bout de leurs rayons à l’extérieur en ce mois de mai 2017, Bandai Namco nous fait ressortir les anoraks et les lourds bottes afin de résister à la rigueur d’un hiver sans fin. Développé par le studio Mojo Bones, une équipe jusqu'alors rodée aux jeux mobiles, Impact Winter entre avec le récent Little Nightmares dans la catégorie des projets indépendants édité par le géant japonais. Êtes-vous prêts à tenter de survivre durant trente jours dans un monde recouvert par la neige ? Oui ? Mais êtes-vous aussi capable de prendre en main le destin de vos quatre compagnons de fortune afin de maintenir tout le monde en vie avant l'arrivée des secours ? Tel est le challenge qui vous attend ici.
    PC PS4 ONE
    Impact Winter
  2. 12

    Test The Station

    La rencontre avec un peuple extra-terrestre habitant à quelques années lumières de notre belle planète a bercé l’imaginaire de bien des écrivains, cinéastes, et autres créatifs plus ou moins illustres. Avec The Station, le joueur est propulsé dans un aller simple vers une station spatiale à la dérive. Son équipage a subitement cessé de donner tout signe de vie, alors qu’il devait analyser le comportement d’une race alien dont la dangerosité potentielle affole toutes les institutions connues. Si dans l’espace, personne ne vous entendra fouiller, votre entourage risque par contre de vous voir soupirer.
    PC PS4 ONE
    The Station
  3. 6

    Test MX vs ATV All Out

    Dans la longue liste des jeux de courses de motocross, il y en a certains qui pèsent plus que d'autres. C'est notamment le cas de la série des MX vs ATV, qui s'ils n'ont pas toujours convaincu la presse, ont réussi à se trouver un public... mais aussi de nombreux fans. En revanche, à l'inverse de l'épisode Alive, MX vs ATV All Out devrait mettre tout le monde d'accord tant cet opus s'est aventuré loin sur les sentiers de la médiocrité.
    PC PS4 ONE
    MX vs ATV All Out
  4. 17

    Test Killer Instinct Definitive Edition, définitivement une excellente pioche

    Sorti le 22 novembre 2013 sous la forme, entre autres, d’un free-to-play incluant un unique personnage et une seule arène, Killer Instinct, alors exclusivité Xbox One, a adopté un modèle économique saisonnier lui ayant permis d’enrichir son roster de combattants au fil des mois et de peaufiner son contenu, son gameplay et sa plastique. Ayant connu 3 saisons distinctes, l’ajout d’un très riche mode Shadow Lords bousculant la manière d’appréhender les combats et même un changement de développeur, le bébé de Microsoft Studios s’est alors payé le luxe de sortir sous la forme d’une Definitive Edition, tout d’abord sur Xbox One et Windows 10 le 20 novembre 2016 puis sur Steam le 27 septembre 2017. C’est de cette édition complète et jouable en cross-platform, vendue moins de 40 euros à sa sortie, que traite aujourd’hui ce test, et plus particulièrement du contenu qu’elle propose.
    PC ONE
  5. 15

    Test Masters of Anima

    La vie d’Animancien n’est pas de tout repos ! Sitôt jeune diplômé que notre héros se fait déjà ravir sa copine et qu’un vilain sorcier menace de détruire le monde. Ni une ni deux, notre apprenti héros attrape son bâton et fait chauffer sa science des invocations pour tenter de remettre un peu d’ordre dans tout ce bazar. Sous la houlette de l’éditeur Focus Home Interactive, le studio lyonnais Passtech Games nous propose Masters of Anima, un jeu d’aventure saupoudré d’une bonne dose de stratégie où le joueur prend le contrôle d’une large armée de Gardiens afin d’engager le combat. Disponible depuis ce mardi sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, on a testé ce titre qui ne sera pas s’en rappeler Pikmin ou Overlord à certain d’entre vous.
    PC PS4 ONE
    Masters of Anima
  6. 15

    Test Les Piliers de la Terre

    Adapter un roman aussi volumineux et riche que Les Piliers de la Terre de Ken Follet n'est assurément pas chose facile. Toutefois, Daedalic Entertainment, l'un des derniers refuge pour les amateurs de Point'n click, s'est attelé à la tâche et nous livre sa propre vision de l'oeuvre de l'auteur.
    PC PS4 ONE
    Les Piliers de la Terre
  7. 10

    Test Extinction

    Le succès de la franchise Shingeki No Kyojin fait des émules. Le gigantisme est à la mode depuis l’apparition des premières planches de l’œuvre de Hajime Isayama en 2009 et suscite bien des convoitises. Moins d’un mois après la sortie du second jeu vidéo L’Attaque des Titans, le studio Iron Galaxy surfe sur le phénomène et exploite le filon avec un jeu d’action sobrement intitulé Extinction. L’élève est-il à la hauteur du maître ?
    PC PS4 ONE
    Extinction
  8. 17

    Test Hellblade : Senua's Sacrifice

    Sorti tout droit des cuisines de Ninja Theory, Hellblade : Senua’s Sacrifice, sur PC et PlayStation 4 se veut comme un vent d’air frais dans un genre assez peu répandu : celui du jeu d’aventure-action teinté de mythologie scandinave. Vous compterez donc dans cette épopée sur vos sens et sur vos réflexes pour vous sortir d’une descente aux enfers artistiquement splendide et narrativement puissante. Un parcours du combattant qui réussit presque tout ce qu’il entreprend.
    PC PS4 ONE
    Hellblade : Senua's Sacrifice
  9. 15

    Test Darwin Project

    En marge du phénomène Battle Royale qui réunit déjà pas mal de studios, d’autres, à l’image du studio Scavengers, empruntent des chemins plus originaux, plus intimistes et plus subtils que le classique affrontement armé et massif, chacun pour sa poire ou en équipe. Darwin Project est donc de ces jeux qui proposent les mêmes sensations, ou presque, tout en offrant du neuf et, surtout, de l’asymétrie…
    PC ONE
    Darwin Project
  10. 15

    Test Minit

    Dans la famille des concepts qui tiennent sur un post-it, Minit fait fort. Imaginez un Zelda-like à l’ancienne, où votre héros meurt automatiquement au bout d’une minute. Voilà le périple qui vous attend. Comme quoi, à partir d’une idée simple, on peut faire beaucoup.
    PC PS4 ONE
    Minit
  11. 9

    Test Wolfenstein II : Freedom Chronicles - Les Exploits du Capitaine Wilkins

    Emboîtant le pas à Gunslinger Joe et l’Agent Silent Death, c’est au tour du capitaine Wilkins de chasser le nazi dans ce troisième et dernier DLC de Wolfenstein II. Et oh surprise, la construction est similaire à celle de ses prédécesseurs et récupère de ce fait les quelques qualités des précédents contenus cependant aussi, malheureusement, ses défauts.
    PC PS4 ONE
    Wolfenstein II : Freedom Chronicles - Les Exploits du Capitaine Wilkins
  12. 15

    Test Dead by Daylight

    Après un Warhammer 40.000 : Eternal Crusade quelque peu mitigé, le studio Behaviour Interactive nous revient en grande forme avec un jeu atypique mélangeant slasher et infiltration et répondant au doux nom de Dead by Daylight. Paru sur Steam le 14 juin 2016, le titre est très vite devenu populaire notamment grâce aux streamers qui ont tout de suite senti son potentiel divertissant. Un peu à la manière d’un Friday the 13th, le jeu nous propose d’incarner au choix survivants ou tueur, dans une balade morbide sous le regard d’une entité mystérieuse. Mais même si le titre nous rappelle les films d’horreur que nous regardions en douce sur le magnétoscope de nos parents, c’est manette en main et casque sur les oreilles que l’expérience se veut complète. Mais l’est-elle vraiment ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.
    PC PS4 ONE
    Dead by Daylight
  13. 15

    Test Batman : The Enemy Within

    Le chevalier noir connaît les joies des adaptations vidéoludiques depuis trois décennies et la "Batmania" n'est pas prête de s'essouffler. Telltale Games, grand artisan du jeu vidéo à caractère narratif, s'attarde une nouvelle fois sur la vie de ce justicier de l'écurie DC Comics dans une seconde saison répondant au nom de Batman : The Enemy Within. Les nouvelles aventures de Bruce Wayne sont-elles à la hauteur du mythe ? Réponse à l'ombre d'une ruelle malfamée au cœur de la ville de Gotham.
    PC PS4 ONE
    Batman : The Enemy Within
  14. 14

    Test Outlast 2

    Genre en pleine ascension au cours des 90's avec les sorties successives de Resident Evil (1996), Silent Hill (1999)..., le survival-horror perdit de son intérêt auprès d'un public attiré par l'épique et la pyrotechnie. Les années s'écoulèrent, la peur attendant patiemment un peuple en quête de frisson, de sursaut et d'expérience singulière. 2010's... la survie et l'horreur profitent d'un regain d'intérêt et les projets se multiplient. Fer de lance de cette vague horrifique, Outlast redéfinissait en 2013 les contours du genre avec sa vue subjective, sa réappropriation des codes et cette constante fuite en avant. Et le studio Red Barrels ne compte pas libérer cette tension qui aura tant marqué les esprits. Outlast 2 tambourine à vos portes les mains couvertes de sang et l'oeil hagard. Courez pour vos vies pauvres fous !
    PC PS4 ONE
    Outlast 2
  15. 16

    Test Fortnite Battle Royale

    Voilà déjà plusieurs mois que la folie Battle Royale a pris d’assaut les machines des joueurs avec d’un côté PlayerUnknown's Battlegrounds qui se présente comme assez proche d’une simulation militaire et de l’autre, Fortnite, un jeu plus fun et accessible. Deux recettes totalement différentes en termes de gameplay, mais également en ce qui concerne le modèle économique. Free-to-play, Fortnite est donc ouvert à tous, ce qui lui permet aujourd’hui de s’imposer de plus en plus dans le paysage des jeux en ligne. Mais si cette gratuité s’avère attrayante pour de nombreux gamers, il faut également que l’amusement soit au rendez-vous et c’est justement ce que nous allons aborder dans ce test.
    PC PS4 ONE
    Fortnite Battle Royale
  16. 12

    Test Pure Farming 2018

    Farming Simulator et son succès ont fait des émules. Croquer une part du marché manifestement lucratif de la simulation agricole fait de l'oeil à plus d'un, et c'est Techland qui se lance dans le grand bain avec Pure Farming 2018, développé par Ice Flame.
    PC PS4 ONE
    Pure Farming 2018
  17. 10

    Test Scribblenauts Showdown

    A quand un nouveau party game ? A cette question, beaucoup répondront : à la sortie du prochain Mario Party, pardi ! Pourtant, c'est une autre licence qui décide de rentrer dans la danse du genre, on a nommé : Scribblenauts. La série, fada des mots, adjectifs et noms propres en tout genre, revient donc en ce mois de mars avec Scribblenauts Showdown sur PS4 et Xbox One en tentant un tout nouveau format. Réussi ?
    PS4 ONE
    Scribblenauts Showdown
  18. 13

    Test Q.U.B.E. 2

    Sorti en 2011, le premier Q.U.B.E surfait sans vraiment s’en cacher sur le succès d’un certain Portal. Un enchaînement de salles de test aseptisées, des mécaniques simples aux multiples variations, les points de comparaison entre les deux jeux étaient à la fois nombreux et évidents. Ce casse-tête en vue à la première personne ne disposait néanmoins pas de véritable scénario dans sa première version. Il aura fallu attendre une Director’s Cut édition, sortie deux ans plus tard, pour qu’une narration vienne se greffer à la formule. Toujours développé par Toxic Games, Q.U.B.E 2 arrive de son côté avec une histoire, une trame un brin cryptique entremêlée à un gameplay sans grosses surprises.
    PC PS4 ONE
    Q.U.B.E. 2
  19. 16

    Test Far Cry 5

    Far Cry 5 est-il l’épisode du renouvellement ? La question mérite d’être posée après deux opus certes dépaysants, mais qui peinaient à se démarquer d’un Far Cry 3 ayant posé les nouvelles bases de la série. Bonne nouvelle, Far Cry 5 compte justement dépoussiérer l’ensemble en revoyant ses fondamentaux, tout en gardant son style narratif atypique. Suffisant pour en faire le nouveau roi de la saga de FPS d’Ubisoft ?
    PC PS4 ONE
    Far Cry 5
  20. 12

    Test South Park : L'Annale du Destin - Une nuit à la Casa Bonita

    5 mois après sa sortie et une poignée de contenus additionnels et dispensables plus tard, South Park : l'Annale du Destin déploie enfin son premier contenu scénarisé baptisé une nuit à la Casa Bonita.
    PC PS4 ONE
    South Park : L'Annale du Destin - Une nuit à la Casa Bonita