Filtrer par
Genre
2 133 résultats
  1. Aperçu Spider-Man sur PS4


    253
    Dévoilé lors de l'E3 2016, le Spider-Man d'Insomniac Games a tardé à se montrer plus en détail, quant bien même sa date de sortie se rapproche dangereusement. Pas de panique toutefois : le studio et surtout PlayStation ont concocté un plan média 4 étoiles, avec visite du studio et rencontres avec les équipes, pour parler de celui qui devrait être l'une des plus grosses sorties PlayStation 4 de l'année. De quoi faire le plein d'infos et surtout poser nos mains sur ce Spider-Man si aguicheur.
    PS4
    Spider-Man
  2. Aperçu Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr

    49
    Warhammer 40.000, licence futuriste emblématique de Games Workshop, s'invite sur toutes les plateformes et s'essaye à tous les genres (ou presque) depuis près de trois décennies. La pacification de la galaxie "Jeu Vidéo" donne du fil à retordre à des forces de l'Imperium ne s'avouant jamais vaincues. Voilà plusieurs années que le studio hongrois Neocore en collaboration avec Bigben Interactive pour les versions consoles se penche sur un Hack'n Slash aux couleurs des Inquisiteurs. La croisade purificatrice Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr sonne-t-il le glas des hérétiques aux quatre coins de l'univers connu ? Réponse sous une chaude pluie de douilles et de sang.
    PC PS4 ONE
    Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr
  3. Aperçu The Swords of Ditto

    44
    À la manière d’un rêve d’enfant où les aventures se mélangent dans un tourbillon de songes, The Swords of Ditto associe dans son sorbet la saveur vanillée d’un jeu d’action-aventure et celle caféinée d’un Roguelike. Ce dont on s’aperçoit d’emblée une fois le temps d’une récréation passée au cœur de l’aventure, c’est que le nouveau titre édité par Devolver ne cache pas ses influences venant des Zelda 2D et autres The Binding of Isaac. Nous avons passé quelques heures en compagnie des jeunes héros de l’aventure, et nous sommes revenus de notre périple avec des arômes de bonbons acidulés plein le palais.
    PC PS4
    The Swords of Ditto
  4. Aperçu Steel Rats

    14
    Le studio Tate Interactive semble avoir eu plusieurs vies. Au début des années 2000, les développeurs polonais se font remarquer en publiant Kao the Kangaroo sur PC et Dreamcast, un titre empruntant grandement à la licence Crash Bandicoot alors au sommet sur PlayStation. Quelques années plus tard, la firme se retrouve à créer des titres sous licence pour le compte d’Atari comme Astérix et Obélix, Lanfeust de Troy ou encore Lucky Luke. Enfin, Tate a abordé cette décennie sous un autre angle en allant s’inspirer largement du succès de Trials Evolution afin de développer deux Urban Trial Freestyle qui se sont particulièrement bien vendus. Mais pour retrouver une liberté artistique qu’ils n’ont finalement jamais totalement eue, les développeurs ont décidé de se lancer dans la création d’un jeu complètement original et plutôt audacieux, il faut le dire.
    PC PS4 ONE
    Steel Rats
  5. Aperçu God of War sur PS4

    452
    Grâce à Naughty Dog, porte-étendard d’un jeu d’action plus profond, Sony s’évertue à nous proposer depuis quelques années des productions plus travaillées. Pourtant, il est une série phare qui pointait désespérément aux abonnés absents depuis 2013 : God of War. Pilier du beat’em all musclé, la franchise de Sony Santa Monica avait réussi en l’espace de deux épisodes à s’imposer aussi bien sur PS2 que PSP, mais également sur PS3 via l’un des meilleurs opus à ce jour (et accessoirement l’un des meilleurs beat’em all à l’heure actuelle), God of War III Remastered. Si on éludera poliment God of War : Ascension dont l’idée (tout à fait louable) de revenir sur les origines de Kratos masquait difficilement un certain essoufflement de la saga, notre regard était déjà tourné vers la PS4 avant même l’officialisation du nouveau volet. 2018 marque donc le retour de Kratos et pas n’importe quel retour puisqu'en plus d'un changement de mythologie, le jeu évolue sans renier son passé et se pose d’ores et déjà comme l’un des monuments de ce début d’année.
    PS4
    God of War
  6. Aperçu Frostpunk sur PC

    47
    11 Bit n'est pas exactement un studio comme les autres. Son premier jeu, This War of Mine, se démarquait par son propos mature qui plaçait le joueur face à sa propre humanité en le contraignant à faire des choix cornéliens, le poussant à choisir entre survie et volonté de rester un homme de bien. Le principe est le même dans le nouveau titre des Polonais, mais il se déroule cette fois-ci à plus grande échelle.
    PC
    Frostpunk
  7. Aperçu Smoke and Sacrifice

    10
    Smoke and Sacrifice raconte l’histoire d’une perte et d’une quête, celles d’une mère à la recherche de son enfant qu’elle croyait avoir sacrifié aux dieux. On pourrait qualifier le jeu du studio londonien Sail Games de Don't Starve narratif ; un survival mâtiné d’éléments RPG où le craft et la récolte sont nécessaires afin de faire progresser une trame pleine de mystère. En avant pour une plongée dans l'autre monde.
    PC PS4 ONE
    Smoke and Sacrifice
  8. Aperçu Vampyr

    65
    Ouf ! Après plusieurs reports et un certain flou autour de son développement, le prochain Dontnod est sorti de l’ombre lors du récent événement parisien What’s Next de son éditeur Focus Home Interactive. L’occasion pour son héros, le Dr. Jonathan Reid de montrer les crocs lors des deux premières heures de jeu de cet Action-RPG situé dans un Londres victorien en proie à une grande épidémie de grippe espagnole.
    PC PS4 ONE
    Vampyr
  9. Aperçu Sea of Thieves

    248
    Sea of Thieves débarque avec une promesse, celle de plonger le joueur dans la peau d’un pirate pour une série d’aventures et de chasses aux trésors avec le moins de barrière possible. Le prochain titre des Anglais de Rare Software se présente sous la forme d’un bac à sable d’aventures à vivre seul ou idéalement en équipage de quatre joueurs. Nous nous sommes rendus dans les studios de Rare Software afin d’entrevoir l’avenir de Sea of Thieves, les possibilités de son système de progression, ses ambitions lors de son lancement et certaines fonctionnalités de jeu encore non dévoilées aux joueurs. À l’abordage !
    PC ONE
    Sea of Thieves
  10. Aperçu Agony

    161
    La peur nous fait sentir vivant par ce constant rappel à notre condition d'être fait de chair et de sang. Depuis les premiers Survival-Horror, le jeu vidéo est un terrain fertile à notre irrépressible besoin de frémir. Nos instincts primaires addicts à l'adrénaline réclament une injection régulière et Agony s'avance la seringue rouillée à la main pour nous administrer notre dose. L'horreur s'invite sur PC et consoles de salon avec la ferme intention de nous plonger dans un enfer de pixels. C'est le palpitant à 180 bpm et les yeux exorbités que le titre de Madmind Studio nous accueille à bras ouverts. Sortirons-nous indemnes de ce périple aux frontières de la démence ?
    PC PS4 ONE
    Agony
  11. Aperçu Aggelos sur PC

    11
    En ce moment, Wonder Boy est de retour ! Que ce soit dans Wonder Boy Returns, l'excellent remake Wonder Boy : The Dragon's Trap ou Monster Boy and the Cursed Kingdom, promettant d'être le fils spirituel de la saga. Au milieu de tous ces titres "parlants" se trouve le beaucoup moins attendu mais très prometteur Aggelos. Pour nous faire patienter avant sa sortie, les développeurs, STORIBIRD et Wonder Bobi, ont sorti une démo, trouvable sur ce site.
    PC
    Aggelos
  12. Aperçu Metal Gear Survive

    271
    Après une annonce bien trop hâtive de la part de Konami, marquée par une campagne massive de "dislike" sur YouTube lors de la sortie du premier trailer, le Metal Gear "sans Kojima" refait parler de lui a quelques semaines de sa sortie. Après diverses séquences de gameplay, plus ou moins longues, dévoilées au cours des précédents mois, c'est une preview qui nous a été proposée dans le cadre d'un événement organisé par l'éditeur Konami. L’occasion pour nous de nous essayer au titre pendant près trois heures, un temps nécessaire pour apprécier le titre à sa juste valeur et surtout l’aborder dans de bonnes conditions, hors des showfloors bruyants des salons. Une fois le solo et le multi essayés, partons-nous sur un bon a priori ?
    PC PS4 ONE
    Metal Gear Survive
  13. Aperçu Compound sur PC

    18
    On se souvient tous de la première fois qu'on a joué à un FPS. Qu'on ait commencé avec Duke Nukem 3D, Wolfenstein ou encore Call of Duty pour les plus jeunes, que ce soit en solo sur Bioshock, en multi sur le canapé avec Goldeneye 007… on a toujours un bon souvenir de nos premiers FPS et on se dit que c'était mieux avant. Eh bien, Compound, dont nous allons donc vous parler ici, devrait pouvoir vous faire revivre les mêmes émotions que lorsque vous avez joué à ce genre incontournable du jeu vidéo pour la première fois.
    PC
    Compound
  14. Aperçu Pac-Man Championship Edition 2 Plus sur Switch

    23
    La série au style rétro-futuriste Pac-Man Championship est un des rares cas où un concept arcade vieux de plusieurs décennies a pu être remis au goût du jour sans pour autant bafouer ses fondamentaux. Même si le premier opus (sorti en 2007) et sa version DX sont les plus appréciés, sa suite reste de très bonne facture. Reste maintenant à voir ce que donne la réédition de cette dernière sur Switch avec un mode tout neuf, la coopération à deux.
    Switch
    Pac-Man Championship Edition 2 Plus
  15. Aperçu L.A. Noire : The VR Case Files sur PC

    65
    Il y a déjà 6 ans sortait L.A. Noire, véritable cri d'amour de la part de Rockstar aux films noirs et à la littérature policière ayant pour chef de file un certain James Elroy. En marge de la sortie du jeu sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, Rockstar a invité sa licence dans le monde merveilleux de la réalité virtuelle avec L.A. Noire : The VR Case Files.
    PC
    L.A. Noire : The VR Case Files
  16. Aperçu Erica

    38
    Un projet de la gamme Playlink a tapé dans l'œil de pas mal de joueurs lors de la conférence PlayStation de la Paris Games Week. Ce titre, c'est Erica : une épopée en FMV dans laquelle le joueur doit guider une jeune femme visiblement tourmentée. Nous avons pu assister à une courte présentation, à huis clos, du titre et allons donc tenter de vous livrer nos impressions sur ce dernier.
    PS4 iOS Android
    Erica
  17. Aperçu The Inpatient sur PS4

    31
    Suite à un départ canon en 2016 qui aura suscité bien des espoirs et des rêves auprès des technophiles, la réalité virtuelle n’a pas transformé l’essai durant l’année qui a suivi. Certaines productions ont pourtant démontré le potentiel de la VR. Les jeux de cockpit (EVE Valkyrie, Project CARS…) et les Survival-Horror à la première personne (Resident Evil 7…) témoignent de prédispositions à l’immersion. Supermassive Games - studio derrière l’aventure horrifique Until Dawn - exploite une fois de plus son univers et s’empare du pouvoir immersif du PlayStation VR dans The Inpatient. La réalité virtuelle aura-t-elle raison de notre santé mentale ? Une chose est sûre, c’est les genoux tremblant et la goutte de sueur perlant sur un front plissé que nous nous aventurons dans le tristement célèbre asile de Blackwood.
    PS4
    The Inpatient
  18. Aperçu PGW 2017 : Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds, un DLC prometteur sur PS4

    86
    Après nous avoir livré l'un des mondes ouverts les plus aboutis de cette année avec Horizon : Zero Dawn, Guerrilla Games a remis le bleu de chauffe pour livrer cet automne un DLC dédié à son dernier bébé et nous emmenant dans des terres gelées remplies de sympathiques mechas rugissants. The Frozen Wilds, c'est son petit nom, nous a été présenté en marge de la PGW 2017 : l'occasion de faire le point sur les quelques nouveautés à attendre de ce contenu téléchargeable.
    PS4