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The Sinking City
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Aperçu : The Sinking City : Premier contact avec l'open world Lovecraftien - E3 2018
PC PS4 ONE
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Il semblerait que Lovecraft soit à la mode dans l'univers du jeu vidéo. En effet, les titres inspirés de l'univers torturé de l'auteur se multiplient et l'une de ses futures adaptations sera baptisée The Sinking City, que nous avons pu approcher pendant 15 petites minutes de présentation.

Développé par Frogwares, les papas de la saga Sherlock Holmes, The Sinking City est un titre d'investigation qui vous plonge en plein cœur d'une ville submergée au Massachusetts, dans laquelle de mystérieux événements se produisent. Vous y incarnez un enquêteur, Charles W Reed, devant lever le voile sur les tourments connus par la ville de Oakmont, en proie à une inondation surnaturelle.

The Sinking City : Premier contact avec l'open world Lovecraftien - E3 2018

Nous avons pu assister, dans le cadre de notre présentation, à l'accomplissement d'une quête secondaire, nous demandant de retrouver un homme disparu. Cela a été l'occasion de prendre contact avec le monde ouvert du jeu et quelques-unes de ses mécaniques. Pour commencer, si techniquement, The Sinking City accuse un certain retard, l'atmosphère qui se dégage du titre et la vision qu'ont eu les développeurs de l'univers de Lovecraft font mouche. La cité inondée est un appel à l'exploration et il semblerait que l'endroit regorge de détail.

Enquête non guidée


Désireux d'exploiter à bon escient son open world, Frogwares a choisi de ne pas prendre le joueur par la main. Effectivement, jeu d'enquête oblige, il appartiendra au joueur de faire preuve d'un certain sens de la déduction pour savoir vers quels endroits se diriger pour mener ses investigations. Si vous apprenez que l'homme disparu était pêcheur, vous chercherez sur la carte le port de la ville. Si, une fois sur place, vous remarquez un étrange signe sur un mur, vous vous rendrez à la bibliothèque pour compulser les ouvrages traitant d'ésotérisme. Bien entendu, la présentation du jeu était fluide et millimétrée, mais il faut reconnaître que la construction de l'enquête et la liberté qu'elle procure étaient assez intéressantes et nous espérons que ces atouts s'appliqueront à l'ensemble de l'aventure.

The Sinking City : Premier contact avec l'open world Lovecraftien - E3 2018The Sinking City : Premier contact avec l'open world Lovecraftien - E3 2018The Sinking City : Premier contact avec l'open world Lovecraftien - E3 2018

Univers Lovecraftien oblige, votre personnage aura une jauge de santé mentale, ce qui lui provoquera des hallucinations, créant au passage un portail dimensionnel laissant l'accès au monde réel aux créatures cauchemardesques de l'auteur. C'est ici qu'intervient la notion de combat, à main nue ou avec une arme même si manifestement, cela ne devrait pas constituer le plus gros morceau du jeu et, dans l'immédiat, la version présentée faisait preuve d'une certaine rigidité.

Le reste de l'enquête présentée nous a conduits à rencontrer de nombreuses personnes, toutes plus inquiétantes les unes que les autres et a été conclue par la capture de notre avatar, tombé dans un guet-apens. Il nous a été précisé que ce kidnapping aurait pu être évité si nous avions mené l'enquête avec un peu moins de précipitation. Effectivement, en récoltant de plus amples informations, nous aurions pu avoir vent du traquenard et ainsi agir en conséquence. Sur les trente heures promises par le développeur pour boucler l'aventure, la diversité des résolutions d'enquête devrait prédominer et nous espérons que la promesse sera tenue lors de la sortie du jeu en 2019.

Nos impressions
Si pour le moment la présentation était trop courte pour savoir avec précision vers où Frogwares nous emmène avec The Sinking City, nous avons toutefois été rassurés par l'atmosphère générale du jeu, très respectueuse de l'esprit de l'oeuvre de Lovecraft. Espérons que les bonnes intentions du jeu seront confirmées à l'avenir.
Profil de [87]
L'avis de [87]
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Journaliste loancoin.com
13 juin 2018 à 08:24:51
Mis à jour le 13/06/2018
E3 PC PlayStation 4 Xbox One Survival-Horror Réflexion Bigben Interactive Frogwares

COMMENTAIRES

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poulethardstyle
poulethardstyle
MP
le 18 juin à 00:03

une idée de quand ça sort ?

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naloj
naloj
MP
le 14 juin à 00:18

J'ai reconnu 87 à l'écrit ! Avec la phrase "nous aurions pu avoir vent de traquenard et agir en conséquence". lol
Exactement le genre de phrase et le choix de mots qu'il aurait prononcé si ça avait été un gaming live ; )

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Dwo
Dwo
MP
le 13 juin à 18:50

"Il semblerait que Lovecraft soit à la mode dans l'univers du jeu vidéo"

Et c'est pas du tout nouveau.

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Pauli75
Pauli75
MP
le 13 juin à 15:36

Il sera fini à 20 % celui là aussi ?

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pericles22
pericles22
MP
le 13 juin à 14:53

"il appartiendra au joueur de faire preuve d'un certain sens de la déduction pour savoir vers quels endroits se diriger pour mener ses investigations"
-> enfin un jeu qui n'est pas formaté pour les mioches, sans marqueurs à deux balles, sans icônes clignotantes, sans assistanat généralisé et permanent ? Serait-ce le premier jeu pour adulte de toute l'histoire du crpg ?

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BJV_777
BJV_777
MP
le 13 juin à 10:49

Pas très encourageant l'avis final. :pf:

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westbrook-okc
westbrook-okc
MP
le 13 juin à 10:01

Vous n’avez pas précisé que c’est Bigben l’editeur... après l’escroquerie, TWT, ils ne m’auront Pas une seconde fois

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nikos_52
nikos_52
MP
le 13 juin à 09:40

Bon article mais ça se déroule en FPS ? TPS ? Point and click ?

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Naru-Stardust
Naru-Stardust
MP
le 13 juin à 09:15

Ça s'inspire de Innsmouth ? :(

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Top commentaires
Naru-Stardust
Naru-Stardust
MP
le 13 juin à 09:15

Ça s'inspire de Innsmouth ? :(

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pericles22
pericles22
MP
le 13 juin à 14:53

"il appartiendra au joueur de faire preuve d'un certain sens de la déduction pour savoir vers quels endroits se diriger pour mener ses investigations"
-> enfin un jeu qui n'est pas formaté pour les mioches, sans marqueurs à deux balles, sans icônes clignotantes, sans assistanat généralisé et permanent ? Serait-ce le premier jeu pour adulte de toute l'histoire du crpg ?

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