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Tom Clancy's The Division 2
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Aperçu : The Division 2 : Nouveau contexte et premier contact prometteur - E3 2018
PC PS4 ONE
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L’hiver ne vient plus, il est déjà derrière nous. C’est le pitch de départ de Tom Clancy's The Division 2, nouvel épisode du Shooter connecté d’Ubisoft qui nous emmène cette fois à Washington au cœur de l’été. La capitale américaine, également affectée par le virus apparu au cours du précédent Black Friday, appelle ici les agents de la division à la rescousse afin d’offrir un nouvel espoir à son district.

Après une présentation générale des nouveautés à attendre de l’épisode, nous avons pu poser nos mains pendant une bonne trentaine de minutes sur le titre, découvrant en coopération une mission nous menant au pied du capitole.

Washington d’ici ou d’ailleurs


The Division 2 : Nouveau contexte et premier contact prometteur - E3 2018
L'enjeu est Capitole (hoho)

Pour son arrivée dans la capitale américaine, The Division 2 s’offre un contexte dépaysant vis-à-vis de son prédécesseur, délaissant la rigueur hivernale pour un cadre nettement plus coloré, mais aussi humide et étouffant. C’est en tout cas ce qui ressort de notre session de jeu, le titre proposant une vision du post-apo visuellement bien plus proche d’un titre comme The Last of Us, par exemple. Le choix a le mérite de proposer des ambiances plus diverses que celles du premier opus, avec une zone rurale, des zones commerciales, mais aussi la présence de quartiers historiques. Si elle ne comprend évidemment pas toute la ville de Washington, l’équipe a même annoncé avoir créé une carte à l’échelle réelle, qui sera accessoirement 20% plus grande que celle de The Division premier du nom. Enfin, le monde s’avère plus dynamique et vivant, avec notamment la possibilité de libérer des zones – ce que nous avons pu faire dans la démo proposée – afin de les voir repeuplées de citoyens auxquels il faudra par la suite amener des vivres récupérés durant vos pérégrinations. Le tout afin de restaurer des infrastructures, élément que nous n’avons toutefois ici pas pu voir de nos propres yeux.

Des mécaniques peaufinées

The Division 2 : Nouveau contexte et premier contact prometteur - E3 2018
L'urbain et le rural se côtoient dans cet opus.

En jeu, la prise en main s’avère très proche du premier opus, qu’il s’agisse des sensations de tir, du déplacement ou de la possibilité d’utiliser des capacités spécifiques. Nous avons toutefois pu essayer l’une des nouveautés, à savoir le fait que le système de spécialisation ne commence qu’à partir du niveau 30. Celui-ci vous permet de débloquer des compétences spécifiques et un 4e slot d’arme avec un équipement unique selon votre choix – démolisseur, tireur d’élite ou survivaliste - entre un lance-grenade, un sniper ou une arbalète, la progression de base reprenant quant à elle celle plus classique du premier épisode avec une série de quartiers divisés en niveaux. Il est d’ailleurs toujours possible de réaliser l’intégralité de la montée de niveau en solo, et même de continuer à progresser et looter au niveau maximum peut importe votre façon de jouer. Sur ce point, la version « finale » de The Division nous a déjà particulièrement convaincus, et le second opus semble déjà partir sur les mêmes bases.

The Division 2 : Nouveau contexte et premier contact prometteur - E3 2018
Les agents se spécialisent désormais au niveau 30.

Les armes liées à votre spécialisation et les nouvelles capacités offrent toujours cet aspect tactique aux affrontements, ce que nous avons pu constater durant notre session. Les fumigènes inflammables, l’arbalète et ses munitions explosives ou cette mousse capricieuse tirée par les ennemis pour fixer les agents au sol apportaient ainsi de vrais moments de tension (et pas mal de fails, aussi) entre deux gunfights plus classiques. L’utilisation des capacités et des armes de spés (aux munitions plus rares) est d’ailleurs un atout non négligeable pour boucler les affrontements plus délicats, lors desquels l’efficacité des armes classiques est limitée. Quelques subtilités se sont également glissées dans les phases d’exploration, comme la possibilité de récupérer de l’équipement en tirant sur des caisses en hauteur voire sur le cadavre d’un pauvre citoyen pendu à un lampadaire. Rien de bien étonnant, mais gageons que ce deuxième épisode saura reprendre le level design plutôt inspiré de son aîné pour nous proposer un paysage urbain riche en caches et recoins intéressants.

Une première année chargée en contenu

The Division 2 : Nouveau contexte et premier contact prometteur - E3 2018
Les zones sont ici reproduites à l'échelle réelle.

The Division 2 est à l’image du premier une expérience connectée, raison pour laquelle Ubisoft compte apporter de nombreuses mises à jour à celui-ci et ce, dès sa première année de lancement. Pas moins de 3 contenus additionnels qui apporteront de nouvelles zones et feront progresser le scénario de l’épisode devraient ainsi pointer le bout de leur nez sur cette période, signe que Massive Entertainment compte bien abreuver son nouveau bébé de contenu tout comme il a su le faire avec son prédécesseur pendant près de 2 ans. Enfin, la présence d’un système de clans et l’arrivée de raids à 8 joueurs viendront compléter un titre potentiellement bien garni dès son lancement, puisqu’il s’appuiera sur le modèle final de The Division premier du nom.

> Retrouvez toutes les infos de l'E3 2018

Nos impressions
S’appuyant sur un contexte bien différent et une plus grande variété de décors et de situations, The Division 2 semble repartir sur les bases déjà solides de l’épisode fondateur pour nous proposer une expérience complète dès son lancement. S’il faudra attendre pour savoir si les promesses d’un suivi régulier et consistant – tenues pour le premier opus – et d’améliorations tangibles sur des défauts de son prédécesseur seront respectées, ce premier contact nous a permis de retrouver des sensations familières avec quelques ajouts pour l’instant appréciables. De bon augure à plusieurs mois de sa sortie, programmée pour le 15 mars 2019.
Profil de Kaaraj
L'avis de Kaaraj
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Journaliste loancoin.com
11 juin 2018 à 23:30:00
Mis à jour le 12/06/2018
E3 PC PlayStation 4 Xbox One Action FPS MMO Ubisoft Massive Entertainment Post-apocalyptique

COMMENTAIRES

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Preda-alpha
Preda-alpha
MP
le 13 juin à 19:32

Un truc qui m'avait gonflé dans le premier ce sont les événements avec récompenses aléatoires. Grosso modo, en faisant certaines missions à certains moments on avait une chance d'avoir une nouvelle arme souvent puissante ou au moins intéressante visuellement. Le hic, c'est qu'avec ce système aléatoire un joueur pouvait débloquer une de ces fameuses armes du premier coup, pendant qu'un autre ne passerait son temps qu'à recommencer les mêmes missions sans jamais l'avoir.

Sinon en dehors de ça, le premier Division était sympa mais trop répétitif, et je n'ai pas l'impression que ce second jeu soit si différent. Qui plus est, ça a l'air d'être un beau copié/collé...

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Commentaire édité 13 juin, 19:34 par Preda-alpha
Pigou
Pigou
MP
le 12 juin à 18:51

-80% sur le premier épisode : 18 euros version gold !

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trigall
trigall
MP
le 12 juin à 10:48

Mmm Tant qu 'ils luttent contre les cheater (sac à pv, wallhack, speed fire ect ect...) et les glitch et exploite bug qui permettent à certains d' avoir le top en équipement en 50 x moins de temps qu'il le faudrai....

C'est ce qui m'avais fait fuire le 1....

Ps : ah oui et j'oubliais.. SvP, la sauvegarde du perso EN LIGNE côté serveur deja... Parce que sur le pc c'est deja une sacré porte ouverte pour le cheat.... Merci !

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Commentaire édité 12 juin, 10:53 par trigall
bellerophon007
bellerophon007
MP
le 12 juin à 09:15

Sympa, mais nettement moins marquant que le 1er, et puis NY sous la neige c’était quelque chose d'un peu spécial, là Washington sous le soleil c'est déjà beaucoup plus banal et moins bandant...Faut espérer que le gameplay a été bien amélioré et enrichi (j'ai un doute en voyant la vidéo de gameplay) mais bon, qui vivra verra...

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Commentaire édité 12 juin, 09:18 par bellerophon007
seiferghost
seiferghost
MP
le 12 juin à 07:09

le premier était bien sympa, mais on s'en lasse assez vite.

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xXalpha9Xx
xXalpha9Xx
MP
le 12 juin à 02:46

la hype est là !

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RagnarViking
RagnarViking
MP
le 12 juin à 00:57

Vivement le 15 mars 😉

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pucman2
pucman2
MP
le 12 juin à 00:21

Ah, nickel la nouvelle.
J'ai adoré le premier, que j'ai acheté le premier jour de sa sortie.

PAr contre je n'ai pas acheté les DLC qui me paraissaient chers pour le peu de contenu ; mais comme le prix a baissé je vais essayer de me trouver tous les DLC pour pas cher, histoire de bien faire le 1er avant celui-ci qui sera day one.

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SunshineState
SunshineState
MP
le 12 juin à 00:17

je viens juste d'acheter le 1 !

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vinpars
vinpars
MP
le 12 juin à 00:13

A voir, on se souvient tous du 1 avec des dlc tres maigrichon niveau contenu (deux trois pauvres raid lul dire qu'ils appeler ça MMORPG ahah) le pvp qui est arrivé deux ans après dans le dernier dlc lul me parlais pas de la dz c'etait chiant a mourir surtout que dans le jeu tu run H24 sans que tu t'épuise LUL
Le jeu est quand même assez beau (pas la claque du 1 ) mais je penses car ils ont bcp plus utilisé la physique ! a part si c'est juste de la physique montré dans le trailer pour faire jolie (niveau vegetation) après voir si les competences vont pas etre pourrite(certaine) et d'autre OP
et le contenu surtout....car ok dlc gratos mais faut voir le contenu si il sera gros ou pas

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Commentaire édité 12 juin, 00:14 par vinpars
Top commentaires
vindiur
vindiur
MP
le 11 juin à 23:37

Il a l'air très bien ce nouveau The Division, j'espère qu'il aura pas de downgrade lol

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Meliodas40
Meliodas40
MP
le 12 juin à 00:06

Voilà ce qu'est devenu le JV maintenant : on te sort un jeu et on te vend plein de trucs à côté (pas obligé d'acheter certes mais y'en a toujours un paquet qui le font et les devs l'ont bien compris). Puis 2 ans après on te sort le 2 avec quelques nouveautés et avec lequel on te propose encore des trucs payants que les gentils pigeons joueurs vont encore acheter. Vous n'en avez pas marre chers joueurs de faire marcher ce business??? On vous vend des à côtés qui ne durent en fait pas très longtemps puis quand sort le 2, on vous appâte encore. Et attendez vous à the division 3 dans 2 ans (et ça vaut pour beaucoup de licences, je ne parle pas spécialement de the division). Les devs ont bien compris que ce qui rapporte le plus, ce sont les à côtés et ils enchainent les jeux avec leur lot de trucs payants. J'ai vraiment cette impression depuis quelques années

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