Menu
Créer un contenu
loancoin.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 2018 / News E3 2018 /

E3 2018 : Strauss Zelnick (Take-Two Interactive) défend les jeux solo

News personnalité
E3 2018 : Strauss Zelnick (Take-Two Interactive) défend les jeux solo
Partager sur :

À l'occasion de l'E3, la rédaction de GamesBeat a eu l'occasion d'échanger avec le PDG de l'éditeur Take-Two Interactive, au sujet notamment des titres solo.

Si plusieurs importants succès récents, tels que celui de God of War, leur donnent tort, de nombreuses personnes estiment que les expériences solo sont en déclin. Pour sa part, Strauss Zelnick répond à cette opinion par la négative :

En matière de divertissement, des gens prennent position pour le jeu solo, mais d'autres disent que cela ne fonctionnera pas si ce n'est pas un battle royale free-to-play. Ils le disent, et sérieusement. Moi, je ne suis pas du tout de cet avis. Selon moi le jeu solo n'est pas mort, loin de là. Les entreprises qui pensent qu'elles vont éviter le lourd travail de conception d'une histoire et de personnages et aller droit vers les bénéfices du multijoueur, je serais surpris qu'elles réussissent.

Si des titres comme Fortnite parviennent bien entendu à percer par le multijoueur et que tout jeu n'est pas forcé d'être narratif, il existe toujours un fort appétit pour les expériences solo, et Red Dead Redemption II promet encore de nous le prouver le 26 octobre (tout en incorporant ces éléments online si lucratifs).

> Retrouvez toutes les infos de l'E3 2018


Red Dead Redemption II présente son nouveau trailer


Profil de ChewbieFR,  loancoin.com
E3 Take-Two Interactive

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
BJV_777
BJV_777
MP
le 20 juin à 21:44

+ 1000 :ok:

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 20 juin à 17:33

+1 pour lui, mais discours de marketing pour mieux vendre ?

Lire la suite...
hellnight
hellnight
MP
le 20 juin à 15:20

Le solo est le seul mode de jeu qui ne peut jamais mourrir... Un multi ça ne vit que par son peuplement de joueur. Un solo c'est jouable quand on veut et ça plaira toujours à ceux qui sont gonflé par les conneries du multi (loot boxes, qualité du ping, comportement de merde des autres)
Un bon solo peut rentrer dans ses frais sur le long terme.
Un multi permet à un studio de s'enrichir très très vite ou alors de se planter et de finir ruiné avec 2/3 bides ( et ce même si les jeux sont bons)

Lire la suite...
furious-mousse
furious-mousse
MP
le 20 juin à 13:49

DeLe multi est une tendance qui fonctionne grâce à la démocratisation du net et a la sociabilisation par le net.

De plus les jeunes générations jouent et préfèrent jouer avec les amis en ligne en suivant les influenceurs (youtubeur) ce qui impactent le marcher d'ou l'orientation des développeurs/éditeurs.

Lire la suite...
Commentaire édité 20 juin, 13:51 par furious-mousse
Doctorwho418
Doctorwho418
MP
le 20 juin à 13:32

oui du blabla pour faire parler de lui ......on s'en fou un peu non ? le solo , il y en aura toujours , on vous fais juste peur parce que la mode , oui c'est une mode , sort plein de jeux multi et puis on vous carresse dans le sens du poil comme ça .....ils fabriquent du green washing ....

Lire la suite...
bloublou17
bloublou17
MP
le 20 juin à 13:29

Plutôt marrant à entendre quand même venant de quelqu'un qui depuis des années, nourri uniquement le multijoueur de son jeu ^^

Lire la suite...
fafadou
fafadou
MP
le 20 juin à 13:23

Vive le jeu solo.

Lire la suite...
Sakuya_Izayoi47
Sakuya_Izayoi47
MP
le 20 juin à 13:14

C'est simple ; les jeux solos certains deviennent des classiques intemporels, des oeuvres ( half-life, metal gear, etc...). Les jeux multi, c'est une mode puis une autre, et alors le jeu est oublié, et carrément inutile quand les serveurs ferment pour toujours. Un produit quoi

Lire la suite...
MarcoReus09
MarcoReus09
MP
le 20 juin à 13:06

vivement red dead rédemption 2:bave:

Lire la suite...
blackandbluesky
blackandbluesky
MP
le 20 juin à 12:50

De toute façon les jeux multi y a un moment ou le marché est bouché, c'est pas la peine d'en ressortir 15000, déjà les battle royal c'est Fortnite et PUBG, les autres qui veulent s'y essayer risquent plus de se casser la gueule qu'autre chose car le marché est déjà pris par ces deux là. C'était pareil avec les MOBAs et LOL / DOTA qui ont flingué naturellement toutes les copies ou presque qui ont voulu surfer sur le succès.

Soit tu sors un concept original pour ton multi, soit tu vas faire du solo qui lui permettra bien plus facilement de se démarquer (mais c'est vrai que ça demande plus de taff, ce qui va à l'encontre du concept capitaliste (càd profit le plus simplement possible)).

Lire la suite...
Top commentaires
assassin95
assassin95
MP
le 20 juin à 12:24

Et il a raison ! les jeux solos resteront toujours la base du jeux-vidéos ! en grandissant on délaisse beaucoup plus le multijoueur !

Lire la suite...
John_Kennedy
John_Kennedy
MP
le 20 juin à 12:25

Un peu de courage dans un secteur qui sombre dans la facilité :ok:

Lire la suite...
Boutique
  • Octopath Traveler
    46.99 €
  • Toki Collector's Edition Switch
    49.99 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Call of Duty : Black Ops IIII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
loancoin.com