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Overwatch : deux héros nerfés, deux héros boostés pour accompagner la sortie de Représailles, ce qu'il faut savoir

News astuce
Overwatch : deux héros nerfés, deux héros boostés pour accompagner la sortie de Représailles, ce qu'il faut savoir
PC PS4 ONE
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Overwatch a mis en ligne son événement temporaire Archives qui ajoute au jeu une nouvelle mission coop PvE intitulée "Représailles", sans oublier de nouvelles caisses et objets de personnalisation à débloquer. Mais c'est également l'occasion pour les développeurs de peaufiner l'équilibrage de leur jeu avec quelques nerfs de héros, inattendus pour la plupart, et qui ne vont pas manquer de faire grincer des dents.

Nerf de D.Va


  • Micro-missiles
    • Les dégâts explosifs des missiles passent de 6 à 4

Les dégâts des missiles de D.Va diminuent légèrement : ils en infligent en fait de deux façons. 3 points de dégâts sont infligés par l'impact d'un missile, ce qui ne change pas, puis l'explosion de ces derniers inflige 4 dégâts (auparavant 6) de zone (évidemment très réduite). La mécanique reste la même, mais la diminution de la puissance de l'explosion correspond à une baisse de 21% de la force de l'attaque.

Overwatch : deux héros nerfés, deux héros boostés pour accompagner la sortie de Représailles, ce qu'il faut savoir
  • Turbo-propulseurs
    • Les dégâts infligés en touchant un ennemi passent de 25 à 10

Il était sans doute trop facile d'achever un ennemi simplement en lui volant dessus, ce sera moins souvent possible.

Nerf de Zenyatta

  • Tir secondaire chargé
    • Cadence de tir diminuée de 15%

Zenyatta perd en vitesse de tir secondaire, car ce dernier est vraiment dévastateur. Si c'est un comportement voulu par les développeurs, qui veulent qu'il s'agisse d'un des supports les plus offensifs, le changement diminue légèrement ses dégâts et ses possibilités de dégâts importants et répétés à distance.

Boost de Mei

  • Canon Endothermique
    • Le rayon est désormais transperçant

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitaient voir Mei relancée : le rayon glacé de l'héroïne de défense passe désormais à travers les ennemis, ce qui permet d'en geler deux à la fois, mais surtout, qu'un ennemi en train de se faire congeler ne puisse plus être sauvé de l'immobilisation par un membre de son équipe s'interposant.

Overwatch : deux héros nerfés, deux héros boostés pour accompagner la sortie de Représailles, ce qu'il faut savoir

Boost de Faucheur / Reaper

  • Eclosion mortelle
    • Les armes de Faucheur sont rechargées à l'issue de l'ultime

C'est un petit détail, mais qui peut changer la donne : après avoir infligé de lourds dégâts avec son ulti, Faucheur reprendra le contrôle avec ses fusils à pompe pleins, l'assurance de pouvoir finir le travail.

  • Forme spectrale
    • Le bonus de vitesse de déplacement passe de 25 à 50%
    • Annulation à tout moment de la forme spectrale en pressant la touche de la capacité ou le tir

Dans la veine des derniers héros ajoutés, type Sombra ou Moira, dont les possibilités de déplacement rapide influent fortement sur la meta, Faucheur gagne un déplacement sûr et rapide encore plus adaptable à la situation, notamment avec la nouvelle possibilité de l'interrompre à tout moment jugé opportun.

Quoi d'autre ?

Les développeurs ont également travaillé sur les effets spéciaux liés à Moira pour améliorer la lisibilité de l'action et corrigé de nombreux bugs liés à Brigitte, qui n'est toujours pas jouable en parties compétitives et dont l'arrivée promet de bouleverser la meta. Le détail sur le blog officiel Overwatch

Astuces, conseils, guides... Notre wiki d'Overwatch
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COMMENTAIRES

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Erza54
Erza54
MP
le 13 avr. à 17:34

Pour ma part je trouve que d va a subit trop de nerfs alors que d'autre non.

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Erza54
Erza54
MP
le 13 avr. à 17:30

Ouais je sais bien mais ça moisie on prends plus plaisir

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darknaud02
darknaud02
MP
le 13 avr. à 17:28

Gueuler sur blibli pour l'équilibrage ça sert a rien, depuis le début de wow ils font exprès de faire des up et nerf pour faire bougé les compo et autres.

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Erza54
Erza54
MP
le 13 avr. à 17:22

Alors les gars il va falloir arrêter de pourrir le jeu avec vos nerfs débile d va est un tank qui fait avancer son équipe ou défendre alors bon cette communauté pourrie commence à polluer tout le jeux vidéo alors blizzard pensez à réagir un peu de votre côté c'est bien d'écouter la communauté mais il y a un moment c'est trop tous les personnages sont nerfs c'est puant le jeu de base était magnifique c'est a cause de gens comme cette communauté moisie qui dégrade le jeu voilà il fallait que ça sorte.

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saiban56660
saiban56660
MP
le 13 avr. à 16:46

En même temps depuis le temps que D.Va disait "nerf this" fallait bien que ça arrive!

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bulls82
bulls82
MP
le 13 avr. à 16:42

Doomfist on s'en occupe quand ?

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Xeronkar
Xeronkar
MP
le 13 avr. à 16:03

Cette news a été sponsorisée par internet explorer

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majin-vegeta-13
majin-vegeta-13
MP
le 13 avr. à 15:45

Le nerf du booster fait mal pour finir les tracer low hp avec le combo booster/mêlée.

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FossoyeurDeNoob
FossoyeurDeNoob
MP
le 13 avr. à 15:37

Boost de faucheur. :rire2:
Et pourquoi pas un boost de chacal et moira, 2 beaux persos de noobs

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VhYhV
VhYhV
MP
le 13 avr. à 14:53

Pendant ce temps, Chacal casse toujours les couilles :hap:
C'est pour quand le ptit nerf pour lui ?

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Top commentaires
Le_Brasseur
Le_Brasseur
MP
le 13 avr. à 13:13

Le fait que Reaper puisse sortir de sa forme spectrale est une bonne chose.

Quand je joue Chopper ou Junkrat, j'ai juste a compter le nombre de secondes avant de Hook/lancer une mine pour le terminer.
Je pense aussi que ca va donner un intérêt lors d'un duel entre Reaper et un adversaire, qui seraient tout deux Low life. Il suffira de claquer la forme spectrale et de réapparaître rapidement pour surprendre et finir l'adversaire.

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Commentaire édité 13 avr., 13:14 par Le_Brasseur
KaerMorhen
KaerMorhen
MP
le 13 avr. à 13:04

Faucheur boost :rire:

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