Menu
Créer un contenu
loancoin.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Valve : 3 nouveaux jeux VR en chantier

News jeu
Valve : 3 nouveaux jeux VR en chantier
Partager sur :

Il faut bien reconnaître, l'activité de Valve dans le développement de jeux vidéo est quasiment à l'arrêt depuis pas mal de temps. Se concentrant sur le hardware, avec notamment la promotion du HTC Vive, la firme de Gabe Newell semblait avoir oublié ses premières amours. Nous apprenons que ce n'est pas le cas et que l'entreprise entend faire parler la poudre sur le terrain du software en réalité virtuelle.

L'ami Gabe Newell avait déjà déclaré que Valve était intéressé par la création de jeux VR, chose tout à fait logique lorsque l'on sait que la firme a dans ses cartons un Vive coûteux mais prometteur à vendre. C'est dans le cadre d'une table ronde traitant de la réalité virtuelle que Newell s'est exprimé à propos de l'orientation hardware de Valve, tout en affirmant que oui, le studio développait actuellement trois titres pour la VR.

L'une des questions que vous pourriez nous poser est : "Pourquoi diable faisons-nous du hardware ?". Actuellement, nous élaborons 3 jeux VR. Et ce que nous pouvons faire est de concevoir du hardware en même temps que du software. C'est quelque chose que Miyamoto a toujours fait non ?

Newell compare effectivement sa façon de penser à celle du célèbre créateur de jeux vidéo japonais, estimant que ce dernier a toujours imaginé quel matériel serait le plus approprié pour jouer à un jeu donné pendant le processus de développement. Pour le patron de Valve, ce procédé permet d'offrir une meilleure expérience aux utilisateurs.

Concernant les projets VR de la société, il semblerait qu'il ne s'agisse pas de simples expériences mais bien de jeux complet. Ne vous attendez donc pas, et c'est une bonne nouvelle, à une escapade aussi courte que The Lab. Les jeux en prévision seront développés sous Unity et sur Source 2.

Profil de [87],  loancoin.com

COMMENTAIRES


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Beuhgai
Beuhgai
MP
le 11 févr. 2017 à 11:12

Je suis le seul à avoir l'impression qu'Half Life 3 fera l'effet d'un Duke Nukem Forever à sa sortit ? :hap:

Lire la suite...
Commentaire édité 11 févr. 2017, 11:12 par Beuhgai
groslala
groslala
MP
le 11 févr. 2017 à 05:31

Ca y est, Valve sort de son trou pour nous pondre des jeux. Et en VR. Vu la qualité d'une simple démo comme The Lab, ça va être énorme!

Lire la suite...
Commentaire édité 11 févr. 2017, 05:31 par groslala
luluberlu78
luluberlu78
MP
le 10 févr. 2017 à 20:07

j'ai deja 3 tres bons jeux VR: elite dangrous, project cars et resident evil 7, vivement les prochains.

le seul probleme est que je ne possede pas de casque vr :-(

Lire la suite...
Commentaire édité 10 févr. 2017, 20:07 par luluberlu78
Flbond
Flbond
MP
le 10 févr. 2017 à 14:48

Portal serait tellement excellent en VR

Lire la suite...
Commentaire édité 10 févr. 2017, 14:48 par Flbond
kingofpercia
kingofpercia
MP
le 10 févr. 2017 à 13:50

Ricochet 2 confirmé!

Lire la suite...
Commentaire édité 10 févr. 2017, 13:50 par kingofpercia
ganonbros
ganonbros
MP
le 10 févr. 2017 à 13:41

Même si la VR c'est le futur, il faut que Valve comprenne que c'est encore loin d'être au point et que peu de personne ont les specs et l'équipement nécessaire pour jouer.
De plus, avec le room scaling, il te faut une pièce entière pour jouer.

Je préférerais que Valve bosse sur des jeux "classiques" ou mettent à jour d'anciens jeux. Il a été confirmé que il n'y a actuellement que 4 programmeurs sur TF2... Et croyez moi ça se ressent dans la qualité et la quantité des updates.

Lire la suite...
Commentaire édité 10 févr. 2017, 13:41 par ganonbros
[succubus]
[succubus]
MP
le 10 févr. 2017 à 12:26

Le 3...Ce chiffre...

Lire la suite...
Commentaire édité 10 févr. 2017, 12:26 par [succubus]
delta77
delta77
MP
le 10 févr. 2017 à 11:45

3 Jeux VR = 3 = Half-Life 3, je confirme, le jeu va bien sortir.

Lire la suite...
Commentaire édité 10 févr. 2017, 11:45 par delta77
Axelroth
Axelroth
MP
le 10 févr. 2017 à 11:30

Je suis le seul à penser qu'un portal VR ça serait la gerbe assuré ? xD (même si le concept peut être génial hein)

Lire la suite...
Commentaire édité 10 févr. 2017, 11:30 par Axelroth
Miki400
Miki400
MP
le 10 févr. 2017 à 10:40

rdtfgy

Lire la suite...
Commentaire édité 10 févr. 2017, 10:42 par Miki400
Top commentaires
berretto
berretto
MP
le 10 févr. 2017 à 07:57

3 nouveaux jeux ... le chiffre 3 réuni avec valve dans une même phrase, Half Life 3, Portal 3, Left for Dead 3 confirmés.

Lire la suite...
Commentaire édité 10 févr. 2017, 07:57 par berretto
neopaladin
neopaladin
MP