Menu
Destiny 2
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE
EtoileAbonnementRSS
loancoin.com  /  Destiny 2  /  Tous les forums  /  Forum Destiny 2  / 

Topic retour sur destiny 2

Sujet : retour sur destiny 2


1
Boba_fett_78-
Boba_fett_78-
MP
11 avril 2018 à 11:27:14

Après une grosse pause de plusieurs mois après les 2 déceptions du D2 et du DLC Osiris j'ai repris un peu destiny hier.

J'ai fait quasi que du solo car malgré mes 4 pages d'amis + clan personne n'est co sur destiny.
J'ai fait de l'assaut élite, de l'event publique et un peu d'exploration sans but réel sur Titan, Nessos et ZME.

Après 2 sessions de jeux je suis étonné de plusieurs choses :

- facilité déconcertante (même en assaut élite) on encaisse super bien et on tue des moobs par grappes sans même l'usage de capa ou de super il faut vraiment qu'il y ais un gros volume de tir pour tomber....
- aucune stratégie réelle ou de rôle (dps, soutien, tank, aggro) quelque soit ton perso c'est du dps pur et dur.
- aucune redondance dans les armes : j'ai essayé 2 - 3 fusil auto implusion éclaireur on revient très vite sur les classiques petit diable uriel mida dernier rappel histoire originelle et d'autre.
- aucun exo (hors pvp j'ai pas rejoué depuis) qui apporte un réel changement ou modification du jeu.
- truc rigolo je vois plein de gens avec des auras sur eux marrant...

Après 4 mois de farm intensif sur the division ou j'ai monté des perso pour des rôles bien précis : medik, dps, soutien ou tank et ou la difficulté était rude et ou le team play de chacun pouvais faire la différence je reviens à destiny et je vois aucune strat juste du fonce dans le tas.
J'ai l'impression de faire un fps classique ou tu ramasse des armes et tu flingue tout devant toi.

Il faudrait au delà de tout ce qui a déjà été dit (perk aléatoire, retour des grimoires, quête assaut et raid plus difficile avec de vrais récompenses à la clé) remettre de la stratégie de groupe aux sein des équipe de gardien avec de vrai rôle de DPS, TANK, Medic avec une optimisation par les exo comme dans le destiny 1 (titan avec saint 14 et sa bulle buff dps et protection arca res avec son armure qui aveugle etc....) aujourd’hui je ne vois pas de strat de groupe avec des rôle précis comme ou pouvait le voir dans l'ancien opus.
Toutes les combos avec certains exo me manquent et du coup donne moins de profondeur au titre.....

bref j'ai l'impression de faire du call of.....Ou tout simplement joué de façon mécanique en mode grosse détente limite endormi....

Ce soir je tenterais bien le pvp. Pour les nuits noires (j'aurais bien tenter pour voir ce que ça donne maintenant en espérant qu'ils ont virez le compte à rebourd) et raids c'est foutu j'ai plus une seule personne de mon carnet d'amis qui joue à Destiny.

Merci d'avoir lu et bon jeu

sTimPUNk1
sTimPUNk1
MP
11 avril 2018 à 11:42:13

Rajouter des spécifités aux exo et aux doctrines je suis pour, ça rajoute du fun et la composition d'équipe avant de partir en raid c'était marrant
Mais essayer de spécialiser les classe dans du tank, heal, etc je suis contre, parce que même si ça crée des spécialité dans une classe ça crée aussi des faiblesses parce que y a des trucs qu'il peuvents pas faire, j'ai pas envie de partir en solo avec mon chasseur et me dire que je vais me faire rouler dessus parce qu'il a pas de heal (déjà que c'est un peu le cas)

Y a déjà un peu de tank et de support avec la barrière du titan et la faille de l'arca, c'est déjà suffisant pour moi

Les assauts épiques c'est pas fait pour être dur, c'est fait pour être fun : manque plus que les modificateurs (en espérant qu'il soit bon) pour pouvoir foncer dans le tas, défoncer les mobs par pelleté et mettre des boss en PLS, si je veux de la grosse difficulté avec des mobs ultra pt, de la strat et du teamplay, je vas en nuit noire prestige avec l'handicap au max

Destiny ça doit être en deux partie : une partie "popcorn" ou je me marre et je me sens surpuissant, ou je défonce du mob sans me poser de question, que je sois seul ou avec des potes (assauts épiques, patrouilles, pvp de base) et une deuxième partie hardcore ou seule la communication, la stratégie et la maîtrise t'autorise a survivre (raid, nn, jd9)

Elrosan
Elrosan
MP
11 avril 2018 à 17:46:11

Je suis d'accord avec mon VDD. Et le système de la NN de pouvoir personnaliser la difficulté, c'est vraiment bien. Tout le monde y trouve son compte au final !

grd_phenix00
grd_phenix00
MP
11 avril 2018 à 18:24:01

Le 11 avril 2018 à 17:46:11 Elrosan a écrit :
Je suis d'accord avec mon VDD. Et le système de la NN de pouvoir personnaliser la difficulté, c'est vraiment bien. Tout le monde y trouve son compte au final !

La nuit noire est pour ma part une jolie bouse. Bungie essaye de plaire à tout le monde en te laissant le choix des handicapes qui soit dit en passant sont obsolète, baisse de Level ou choix des dégâts avec un simili-score. Hier, je suis retourné sur le 1 faire une partie de PvP et un assaut là au moins pas de compromis à 2 balles. Le jeu est fait et penser pour être joué d’une manière, pas rafistolée à coup de pansements par-ci par-là. Les développeurs ont crée le 1 er Destiny et savent très bien ce qui a plus et déplu aux joueurs, leurs suçage de boules ça va bien 2 minutes.
Ça aurait été une early-access cela n’aurait pas été pire.

Boba_fett_78-
Boba_fett_78-
MP
13 avril 2018 à 09:44:14

bon après le pve le pvp.

le seul mot qui me viens à l'esprit est boaf :
on a toujours les même armes qui tournent :
petit diable, mida, uriel, l'auto du jugement, minuit anonyme, histoire originel, antiope........
Mouais toujours pas de choix du mode ou de la carte et j'ai l'impression que le super se recharge plus vite (super c'est encore plus fastoche, bientôt on aura le super tous les 10 secondes..)
je note néanmoins 3 choses :

- je suis tombé sur beaucoup de chasseur ou titan campeur pompe sur beaucoup de map alors qu'avant je voyais plus de mouvement et un peu de team play. dans le même genre j'ai l'impression qu'on va plus vite (retour du titan pompe sauteur ?)
- l'impulsion aile de la vigilance (impulsion exo inspiration égyptienne) fait très mal mid range voir long range j'ai l'impression qu'il a été up.
- une impression qu'on utilise le super plus souvent( les temps de recharges ont baissé ?)

Bref après plusieurs sessions de jeu c'est plus de la détente pop corn pépère comme le disait sTimPUNk1. Je referais peu être un peu de destiny de temps en temps mais on est encore très très très loin du destiny 1 chronophage.

il me reste à test la nuit noire et les raids mais sans personne pour aidé (j'ai plus personnes de mon clan amis qui joue à destiny) c'est dure et j'ai vu que les forum de recherche de joueurs sont un peu vidé ou ne recherche que des gens pour farms un pistolet (?????).
Dommage j'aurais souhaité re tester ça mais pas grave on fera sans à moins qu'on puisse les faire solo comme avant (y a toujours ce put*** de chronomètre ?)

merci d'avoir lu

Message édité le 13 avril 2018 à 09:44:48 par Boba_fett_78-
1
Répondre
Prévisu
?