Menu
Destiny 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
loancoin.com  /  Destiny 2  /  Tous les forums  /  Forum Destiny 2  / 

Topic Historique de Destiny et Destiny 2

Sujet : Historique de Destiny et Destiny 2

Page suivanteFin
MysteryBug
MysteryBug
MP
12 avril 2018 à 11:45:32

Août 2014 : tout le monde est impatient

Septembre 2014 : sortie de D1, tout le monde joue au jeu comme des fous, on s'imprègne de l'univers et on s'y attache.

Décembre 2014 : The Dark Below sort, beaucoup de gens sont déçus, mais la plupart des membres de la communauté en devenir, restent car le jeu est toujours aussi amusant, malgré le contenu un peu faible de l'extension.

Mais 2015 : après une longue période, armés de notre grande faucheuse/marteau noir et gjallah (pour les plus chanceux), et de notre vex ou dernières paroles en pvp, le temps se fait long. La Maison des loups sort. Pas mal de déceptions quant au contenu encore une fois.
Mais le cœur de la communauté a de nouvelles choses à farmer, le phare et osiris apparaissent, la prison nous donne des loots intéressants, le pvp commence vraiment à battre son plein.

Septembre 2015 : The Taken King sort. Grosse refonte du jeu, système actuel de lumière mis en place, le système de quêtes apparaît, même s'il est vraiment bordélique pour les nouveaux joueurs. Beaucoup de changements, surtout sur les armes qui deviennent beaucoup moins fun et bien plus plates qu'avant. Séparation des anciennes armes (limitées à 170) et des nouvelles (320), une nouvelle zone et un nouveau raid très long et beaucoup apprécié de la communauté. Peu de gens sont déçus. Mais certains mauvais côtés de Destiny commencent à pointer le bout de leur nez. (les armes au feeling plus plat sont un premier exemple)

Puis... Plus rien jusqu'à Avril. Que se passe-t-il ? Bungie à fait fort, mais ensuite ? Ils s'essoufflent ?

Avril 2016 : grosse mise à jour gratuite bienvenue, mais beaucoup d'idées et de demandes de la communauté ne sont même pas abordées. Place dans le coffre, skins d'armes, équilibrage en pvp sont ignorés. À la place, on peut mettre des néons sur nos armes. Mouais. Mais est gratuit, alors bienvenu, en attendant longuement la suite.

Septembre 2016 : Rise of Iron sort de nulle part (le Lore était inattendu) mais est bienvenu. Beaucoup de gens réalisent que Destiny s'essouffle, et que rien de très nouveau ou très excitant nous maintient sur le jeu. Nos anciennes armes nous manquent (Vex, Dernières Paroles, Gjallah, Grande Faucheuse, Vision des confluences...), le fun est moins présent, le pvp se gangrène avec des équilibrages parfois bienvenus, parfois très cancer.

Puis... On commence à tourner trop vite en rond. La magie du farm est moins intéressante, nos anciens raids et assauts nous manquent. Beaucoup de contenu est au placard, certains nostalgiques retourne dans ces anciennes activités obsolètes.
On a un peu perdu notre jeu, il manque pas mal de choses, on se sent sur la fin, beaucoup de défauts ne sont toujours pas corrigés.
Les passionnés commencent à perdre leur patience, se demande où va leur licence... Et on va se satisfaire de cet état pendant longtemps, trop longtemps.

Avril 2017 : comme l'année précédente, une grosse mise à jour gratuite voit le jour. Enfin, retour des anciens raids, des anciennes armes cheatées mais sous forme d'exotiques. Mais c'est trop tard, le jeu s'est tellement essoufflé que beaucoup de gens sont partis.

Puis... Un ennui profond nous habite. Plus rien à faire à part deux trois détails à régler. Plus vraiment d'avenir... Quand l'annonce de Destiny 2 secoue tout le monde.
La hype explose, tout le monde voit Destiny 2 comme un nouveau départ, pour corriger tous les défauts et les choses qui n'allaient pas dans le 1 qui était entrain de mourir. La hype est à son comble quand soudain...

Septembre 2017 : Destiny 2 sort. On a tous acheté le jeu à 110 euros, les yeux fermés. C'est la suite. Même si ça sera pas parfait, ça sera au moins pareil si pas mieux que le 1. Vu les annonces, y'a pas de quoi avoir peur.
plus d'orbite chiante, planètes et patrouilles vivantes, nouveaux bruits d'armes, histoire avec des cinématiques, tout ça tout ça.

On s'amuse bien, mais on attend de découvrir les exotiques. Le endgame. Trouver enfin une arme agréable en pvp, parce que tout jusque là fait penser à du gris de niveau 5. Mais bon, les armes sont plus aléatoires, alors plus de farm inutile. Plus de farm du tout en fait. Et même parmi ces armes, Bungie ne voulait plus de truc trop cheat comme la Grande Faucheuse, donc ils nous ont pondu que des armes plates. Truc de minuit et Petits Diables, c'est à peu près tout. Revêtements consommables, donc on les économise et on préfère rester moches. Raid inutile car les stuffs sont moches et aucune arme ne vaut le coup. Disparition de la place dans le coffre. Disparition des kiosques. Disparition du choix du mode en pvp. Disparition des assauts sur la carte du monde. Disparition du carnage, de la faille, des armes combinées en pvp. Pve qui se résume à grinder des événements. Disparition du grimoire, des spectres défunts.

Septembre 2017 : que s'est il passé ? Passé la hype, tout le monde est déçu, quitte le jeu. La magie n'opère plus, le jeu est fade et insipide. Le contenu n'est pas le problème, c'est le feeling général du jeu qui n'est plus amusant. Rien à farmer, le pvp se résume à teamshot à 4 joueurs.

Septembre 2017 : tout le monde quitte le jeu. Certains passionnés comme moi restent. Ils gardent espoir. La communauté gueule tellement fort et fout tellement la pression à Bungie qu'ils vont vite corriger tout ça. Ça va aller. C'est ce qu'on se dit.

Novembre 2017 : même les passionnés sont partis. La désillusion est finale, totale et bien implantée. Bungie à foutu en l'air sa licence. Manifestement, ils ne feront rien pour sauver leur jeu.

Janvier 2018 (je crois) : le premier DLC ? On l'a avec le season pass, alors on va vite l'essayer... Quelques heures dessus, pour vite voir que le jeu est toujours aussi fade. Le contenu n'a rien de spécial, la forêt infinie est fastidieuse et répétitive. Les assauts sont une copie exacte des missions histoire. Y'a du Farm d'armes pas intéressantes, l'histoire avec Osiris est trop vite torchée par rapport à l'énorme teasing que l'on avait dans le 1 via le Lore ingame et les cartes de grimoire.
Grosse déception, mais dans l'état actuel du jeu, rien d'étonnant.

Puis... On desinstalle le jeu. Et on attend. On attend.

Fevrier 2018 : une feuille de route voit le jour. Bungie fait genre d'avoir plein de contenus à nous donner pour la suite. Mais les passionnés ne sont pas dupes. Cette feuille de route ne comporte que des ajustements mineurs, qui rapprochent plus ou moins D2 de ce que procurait D1.
paradoxe : on a une feuille de route jusqu'à la fin de l'année. Tout ce qui y est écrit n'est que des choses EN RETARD a rattraper. Rien de nouveau, que des "retours triomphants" de choses basiques qui devraient être élémentaires (carnage, 6v6, etc.). Ils nous vendent du réchauffé nécessaire et obligatoire comme du nouveau contenu sur lequel ils sont entrain de travailler. Pathétique.

Mars 2018 : On attend. Le jeu est desinstallé. On attend.

Avril 2018 : la feuille de route change. Certains patches de leur feuille de route sont sortis. Une mise à jour "Go fast" est sortie. BUNGIE tourne autour du pot. Ils ne nous donnent pas ce que tout le monde réclame (un time to kill plus court en pvp). Faites au moins ça, si déjà tout le reste du jeu est foireux. Non ? Bon.
Ils s'entêtent à imposer leur propre vision de ce qu'ils pensent du fun dans le jeu.
Résultat : on attend. On attend toujours.

Mai 2018 : une extension est annoncée pour le 8 mai (je crois). Du nouveau contenu, c'est bien. Mais avec un gameplay nul, le contenu ne vaut rien.
Paradoxe : le DLC sortira bien en mai, mais les features les plus intéressantes (mises à jour gratuites) sont prévues pour septembre. Intérêt de prendre le DLC si le gameplay ne sera intéressant qu'en fin d'année ? Aucun.

Donc on va attendre. On a acheté notre version à 110€, souvenez vous. Alors Bungie peut respirer, tout le monde a déjà leur deuxième DLC.
Certains vont tester le DLC, d'autres ne réinstalleront même pas le jeu.

Septembre 2018 : beaucoup de fonctions promises seront sûrement reportées. Bungie est en retard sur le développement de Destiny 3.
Bungie sort une extension comet (façon taken long). Catastrophe. Bungie n'arrive pas à se concentrer sur cette extension, sur les mises à jour qu'ils nous ont promis et en même temps sur Destiny 3 qui sera sûrement repoussé.
Le principe même d'un Destiny 3 est stupide. Ils n'arrivent pas à finir un jeu quasiment deux ans après sa sortie initiale, comment voulez vous donner envie aux joueurs de continuer à acheter un autre de leur produits insipides ?

2019 : Anthem sort, et si par chance le jeu est bien, a du contenu et n'a pas de Micro transactions intrusives, alors ce sera la fin et Bungie fermera ses portes.

Fin

Altruz
Altruz
MP
12 avril 2018 à 11:50:54

Heu septembre 2014 le jeu s'est fait ultra chier dessus en général

MysteryBug
MysteryBug
MP
12 avril 2018 à 12:02:45

Solution simple à tout ça :

• Diminuer directement le time to kill en pvp.
  • Laisser le 4v4 mais réintroduire le 3v3, le 2v2, et le 6v6
  • Permettre l'entrée dans un assaut directement à pied depuis le mode patrouille.
  • Remettre tous les exotiques du 1, quitte à faire du réchauffé. Ceux du 2 sont nuls et méritent d'être les légendaire intéressants à farmer.
  • Supprimer la limite de taille dans le coffre (prendre exemple sur Monster Hunter)
  • Mettre un vrai système de tri dans le coffre
  • Remettre des loots intéressants en raid (passereaux, armes fun)
  • Rendre les revêtements permanents, exit ces couleurs jetables que personne ne veut.
  • Supprimer les mods d'armes et d'armures en tant que tel, mettre les perks directement sur les mods, pour permettre une sorte de "reforge" pour que les joueurs personnalisent mieux leurs armes.
  • Supprimer les perks poubelles que personne ne veut (restez accroupi pour augmenter la précision de votre tante Jeanine)
  • Donner accès au passereau dans la campagne, merde quoi.
  • Supprimer le système de jetons, ce système délaye juste le loot. Au lieu de recevoir une arme, on reçoit des jetons pour acheter un engrammes aléatoire qui donne une arme. On repousse juste le loot mais la finalité est la même. Exit ce système anti fun.
Altruz
Altruz
MP
12 avril 2018 à 12:04:57

Le 12 avril 2018 à 12:02:45 MysteryBug a écrit :
Solution simple à tout ça :

• Diminuer directement le time to kill en pvp.
  • Laisser le 4v4 mais réintroduire le 3v3, le 2v2, et le 6v6
  • Permettre l'entrée dans un assaut directement à pied depuis le mode patrouille.
  • Remettre tous les exotiques du 1, quitte à faire du réchauffé. Ceux du 2 sont nuls et méritent d'être les légendaire intéressants à farmer.
  • Supprimer la limite de taille dans le coffre (prendre exemple sur Monster Hunter)
  • Mettre un vrai système de tri dans le coffre
  • Remettre des loots intéressants en raid (passereaux, armes fun)
  • Rendre les revêtements permanents, exit ces couleurs jetables que personne ne veut.
  • Supprimer les mods d'armes et d'armures en tant que tel, mettre les perks directement sur les mods, pour permettre une sorte de "reforge" pour que les joueurs personnalisent mieux leurs armes.
  • Supprimer les perks poubelles que personne ne veut (restez accroupi pour augmenter la précision de votre tante Jeanine)
  • Donner accès au passereau dans la campagne, merde quoi.
  • Supprimer le système de jetons, ce système délaye juste le loot. Au lieu de recevoir une arme, on reçoit des jetons pour acheter un engrammes aléatoire qui donne une arme. On repousse juste le loot mais la finalité est la même. Exit ce système anti fun.

Je confirme, pour les exos je veux la lumière intérieure.

MysteryBug
MysteryBug
MP
12 avril 2018 à 12:05:07

Le 12 avril 2018 à 11:50:54 Altruz a écrit :
Heu septembre 2014 le jeu s'est fait ultra chier dessus en général

Ouais et ces gens sont partis. Mais dans l'ombre une forte communauté (nous) s'est formée dessus. Je parle plus ou moins de cette communauté ici.

rise-of-iron
rise-of-iron
MP
12 avril 2018 à 12:18:40

"2015 : Heroes of the storm va détrôner LoL" :)
"2010 / 2011 / 2013 / 2016 : Battlefield va détrôner COD" :)
"2016 : No man's sky est un jeu qui va révolutionner le monde du jeu vidéo" :)
"2017 : Ghost recon Wildlands va être un des meilleurs jeu open world" :)
"2018 : Topic sur forum destiny 2 : issou chanclissou monsteur hunteur ouorlde 150/100 meiyeur que D2 norage les pijons qui achete lé DLC // Topic abris des gardiens "eussou chancleuh MHW > destinybouse"
"2019 : Anthem sort, et si par chance le jeu est bien, a du contenu et n'a pas de Micro transactions intrusives, alors ce sera la fin et Bungie fermera ses portes,car EA/Bioware ne font pas de microtransactions, pas comme dans D2 où le cosmétique ruine mon expérience de gamer" :)

Message édité le 12 avril 2018 à 12:19:57 par rise-of-iron
grd_phenix00
grd_phenix00
MP
12 avril 2018 à 12:37:18

Mystery à tout dit me concernant je n’ai rien à ajouter !!!
👌🏽👌🏽👌🏽

MetalTrucSolide
MetalTrucSolide
MP
12 avril 2018 à 13:21:11

Croire que Anthem va tuer Bungie :rire:

Putain faut arrêter de dire de la merde au bout d'un moment

MysteryBug
MysteryBug
MP
12 avril 2018 à 13:21:38

Le 12 avril 2018 à 12:18:40 rise-of-iron a écrit :
"2018 : Topic sur forum destiny 2 : issou chanclissou monsteur hunteur ouorlde 150/100 meiyeur que D2 norage les pijons qui achete lé DLC // Topic abris des gardiens "eussou chancleuh MHW > destinybouse"
"2019 : Anthem sort, et si par chance le jeu est bien, a du contenu et n'a pas de Micro transactions intrusives, alors ce sera la fin et Bungie fermera ses portes,car EA/Bioware ne font pas de microtransactions, pas comme dans D2 où le cosmétique ruine mon expérience de gamer" :)

On cherche tous une alternative à Destiny. Et je dis bien ALTERNATIVE et non pas un DESTINY KILLER. Pour rappel, Destiny s'est tué lui même, pas besoin d'un autre jeu pour ça.

Depuis on erre de jeu en jeu. MHW était très bien, mais le contenu n'est pas fait pour le vrai long terme comme Destiny. Anthem est pour l'instant le seul concurrent sérieux. Après, il se peut très bien qu'ils ratent le coche comme The Division, ce sera même sûrement le cas.

Mais bon. On ne peut plus rien attendre de Bungie de particulier.

MrAnon02
MrAnon02
MP
12 avril 2018 à 13:35:13

On cherche tous une alternative à Destiny.

Pourquoi j'ai une envie de vomir ? http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Chat-Dodu
Chat-Dodu
MP
12 avril 2018 à 14:10:19

Le 12 avril 2018 à 12:18:40 rise-of-iron a écrit :

Rooo mais le mec qui a été traumatisé par MHW :rire:

La fragilité mentale des fanboy :rire:

prendtapillule
prendtapillule
MP
12 avril 2018 à 14:46:24

Je confirme si Destiny continue dans cette route de l’enfer je chercherais une alternative
Comme g fais pour GTAV vers DESTINY 1 de 2013 a 2014
Et de DESTINY 1 vers le 2 de 2014 a 2017
Je suis de genre a rester que sur un seul jeu pour longtemps

emile112
emile112
MP
12 avril 2018 à 15:04:12

Franchement j'aime pas cette démarche d'enjoliver un max Destiny 1 pour mieux couler le second. OK D2 a déçu ON A COMPRIS. Dire que Destiny 1 avait une fanbase importante dés la 1ere année est faux car même D2 sur la meme période a plus de joueur (cf: Activision pour la source). Le jeu a vraiment explosé en Y2.

Chat-Dodu
Chat-Dodu
MP
12 avril 2018 à 15:04:28

Le 12 avril 2018 à 13:35:13 MrAnon02 a écrit :

Pourquoi j'ai une envie de vomir ? http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

La vérité peu donner des nausée en cas de traumatisme mental :oui:
La pression est trop fort je comprend :-(

Est que le dlc de mai va être le coup de grâce ?

Stefcio1
Stefcio1
MP
12 avril 2018 à 15:12:01

Le dlc de mai pourra pas être pire que le premier:oui:

MrAnon02
MrAnon02
MP
12 avril 2018 à 15:19:38

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186766-jesusbasebestreup.png

MysteryBug
MysteryBug
MP
12 avril 2018 à 15:24:09

Le 12 avril 2018 à 15:04:12 emile112 a écrit :
Franchement j'aime pas cette démarche d'enjoliver un max Destiny 1 pour mieux couler le second. OK D2 a déçu ON A COMPRIS. Dire que Destiny 1 avait une fanbase importante dés la 1ere année est faux car même D2 sur la meme période a plus de joueur (cf: Activision pour la source). Le jeu a vraiment explosé en Y2.

Moi j'aime pas les mecs qui lisent qu'à moitié. Tu as vu qu'à partir de TTK les défauts majeurs commençaient à apparaître ? Tu as vu que j'ai dit que les armes sont devenues trop plates ? Tu as lu que j'ai expliqué qu'à Rise of Iron le jeu s'était essoufflé à mort, et surtout as-tu vu que Destiny 2 était un espoir pour gommer tous les DÉFAUTS du 1 ?
Sais-tu ce que sont des défauts ? Bon.

Ensuite la fanbase n'a jamais été importante en terme de quantité. Elle était importante en terme de "qualité". Traduction : nous étions un noyau de joueurs PASSIONNÉS impliqués à fond dans le jeu et sa commu. On était pas obligés d'être des millions, mais on faisait vivre le jeu.

Et mieux vaut un noyau de joueurs passionnés-acharnés qu'un milliard de Kevin qui ont acheté le jeu parce qu'ils ont vu la pub trop de fois a la télé.

Message édité le 12 avril 2018 à 15:26:52 par MysteryBug
MrAnon02
MrAnon02
MP
12 avril 2018 à 15:26:04

Le 12 avril 2018 à 15:04:28 Chat-Dodu a écrit :

Le 12 avril 2018 à 13:35:13 MrAnon02 a écrit :

La vérité peu donner des nausée en cas de traumatisme mental :oui:
La pression est trop fort je comprend :-(

Est que le dlc de mai va être le coup de grâce ?

Vous êtes bizarre à moins j'ai répété une centaines de fois que je n'étais un fan boy et en plus de ça il y a des preuve sur le fofo, pourquoi vous n'arrivé pas à comprendre :( ?

Quand j'ai répondu à Mystery c'était pas pour lui dire que c'était mauvais d'aller sur un autre jeu mais que je trouvais ça bête de chercher un jeu ressemblant à Destiny car il n'y en aura surement pas en tout pas avant un moment (je pense) et que ça ne servirait pas à grand chose de chercher du Destiny dans un autre jeu car si tu veux du Destiny autant y jouer ou complètement tourner la page.

PS: Par contre toi Chat-(...) tu as un sérieux problème avec Destiny tu es un gros hater lol...

Message édité le 12 avril 2018 à 15:28:02 par MrAnon02
MrAnon02
MrAnon02
MP
12 avril 2018 à 15:29:12

Altruz pourquoi avoir supprimé ton post ? http://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/1/1501521722-nounours-bandeau.gif

Message édité le 12 avril 2018 à 15:29:23 par MrAnon02
Arklight06
Arklight06
MP
12 avril 2018 à 15:33:38

Le 12 avril 2018 à 15:29:12 MrAnon02 a écrit :
Altruz pourquoi avoir supprimé ton post ? http://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/1/1501521722-nounours-bandeau.gif

Ce n'est pas lui, c'est moi. Vos embrouilles de collégien vous les faites en MP, ici vous pouvez discuter du jeu mais si ça part en insulte ce sera kick et lock du topic.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Boutique
  • Destiny 2 PC
    20.99 €
    23.99 €
  • Destiny 2 PS4
    10.08 €
  • Destiny 2 ONE
    10.00 €