Menu
The Elder Scrolls V : Skyrim
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE Switch PS3 360
EtoileAbonnementRSS
loancoin.com  /  The Elder Scrolls V : Skyrim  /  Tous les forums  /  Forum The Elder Scrolls V : Skyrim  / 

Topic TUTO Installation Mod Organizer 2.1.1 pour Spécial Edition et indispensables au modding de la SE.

Sujet : TUTO Installation Mod Organizer 2.1.1 pour Spécial Edition et indispensables au modding de la SE.

1
fruttyx
fruttyx
MP
10 mars 2018 à 21:42:24

Un petit TUTO pour la dernière version de Mod Organizer en 2.1.1 pour la version Skyrim Spécial Edition et ainsi éviter au maximum les problèmes lors de l'utilisation d'outils par Mod Organizer 2 ou de bugs liés à l'interférence de sécurité de l'UAC sur windows 10.

Ce tuto est valable pour la version 2.1.1 seulement et pourra surement changer ou évoluer si une update du programme voit le jour. Il faut aussi être conscient que les versions 2.x.x de MO pour les jeux 64 bits est en beta.

En premier lieu , s'assurer que son répertoire STEAM est installé hors du lecteur de l'OS donc ailleurs que dans C:\. C'est justement une question de contraintes sécuritaires implantées dans les OS comme windows. Ceci est important quand on veut utiliser un programme modifiant l'exécution et l'arborescence d'un jeu moddable comme Skyrim.

Je pars du principe que le jeu est propre donc qu'il n'y a pas de résidus d'installation manuelle ou par Nexus Mod Manager ainsi que les .ini du jeu sont corrects.

Télécharger Mod Organizer 2.1.1 ici http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/6194

Dé-zipper l'archive avec 7.zip ou WinRar.

Copier/Coller le dossier Mod Organizer 2 à la racine du lecteur ou votre répertoire Steam est installé comme par exemple si Steam est installé sur le D:\ , coller le dossier MO2 dans D:\.

Créer un raccourci MO2 sur le bureau ou ailleurs comme vous le souhaitez et faites un clic droit dessus. Allez dans " Propriétés " , onglet " Compatibilité " et cochez " Executer en administrateur ". Faites " appliquer " et quittez.

Lancez MO2 et choisissez Skyrim SE , ensuite choisissez bien version " PORTABLE ". Ceci est important car la version Instance de MO2 pose problème avec les restrictions sécuritaires de l'OS pour son bon fonctionnement et surtout l'utilisation des outils comme LOOT , Wrye Bash ou d'autres.

J'étofferais ce tuto vers un tuto modding complet avec utilisation de Mod Organizer 2 bien sur comme l’édit des outils par MO2 ou les choses a savoir sur la colonne d'écrasement des mods ( à gauche dans MO2 ) , les pré-requis pour modder la SE et autres conseils. J'y mettrais aussi un pavé iosys remodelé je pense mais il faut pas mal de temps pour faire tout ça donc je vais faire au plus vite et de mon mieux.

Les outils indispensables pour modder qui ne doivent être installer dans le Data du jeu ou par MO2 :

LOOT http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/1918/ Une fois dé-zippé , cliquer sur LOOT.installeur.exe et installez le à la racine du même lecteur que le jeu et Mod Organizer 2. en exemple si Skyrim SE et MO2 sont installé sur le lecteur D:\ , installez LOOT sur D:\.

SSEEdit http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/164/ Dé-zippez l'archive et copiez / collez le dossier à la racine du même lecteur que le jeu et MO2. Un utilitaire très puissant pour modifier les mods mais qui servira en premier pour tout le monde à simuler l'ordre de chargement des mods comme le fait le jeu lancé et vous indiquera si y a un problème ou un manquant pour la bonne exécution d'un autre.

BethINI http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/4875/ Dé-zippez l'archive et copiez / collez le dossier à la racine du même lecteur que le jeu et MO2. Attention cet outil doit être lancé HORS MO2 et MO2 non lancé. Une fois les .ini tweaké avec cet utilitaire , copiez et collez/remplacez les .ini situés dans MO2 par ceux que cet utilitaire à créer dans C:\Documents.

Wrye Bash http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/6837/ Dé-zippez l'archive et copiez / collez le dossier à la racine du même lecteur que le jeu et MO2. Cet utilitaire permettra de fusionner les leveled lists des mods et permettra une meilleure compatibilité des memes choses changées , distribuées ou modifiées par plusieurs mods différents dans le jeu.

SSE Fixes http://loancoin.com/forums/42-19348-54350063-1-0-1-0-sse-fixes-versions-1516-et-1523.htm La version disponible sur le nexus n'est pas à jour donc j'ai refais moi même la .dll pour la dernière version à jour de Skyrim SE. Ce fix doit être modifier et recompiler à chaque nouvelle mise à jour du jeu par Steam mais pour l'instant la version 1.5.23 est la dernière en date. Je referais surement le fix si une maj intervient entre temps. Bien suivre les instructions d'installation surtout.

Fallrim Tools http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/5031/ Dé-zippez l'archive et copiez / collez le ou vous voulez. Cet outil permet de nettoyer les sauvegardes amputées de mods désinstallés mais à quand même ses limites car retirer des mods sur une save avancée n'est jamais recommander et encore moins safe en terme de CTD ou bugs.

Optionnel le Création Kit à télécharger sur le site Bethesda.net Important pour ceux qui veulent convertir ou modifier certains mods eux même.

Optionnel DynDoLod http://forum.step-project.com/topic/13029-dyndolod-236-skyrim-se-beta-with-dynamic-lod/ Permet de générer des LODs 3D pour les arbres et améliore ceux du jeu. Bien respecter les consignes pour l'utiliser sur la SE.

Les outils qui doivent être installés par MO2 :

FNIS http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/3038/ Permet d'exécuter les animations rajoutées par les mods animation. a relancer chaque fois que l'on rajoute un mod animation dans son modding bien sur.

BodySlide and Outfit Studio http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/201/ Permet de créer des corps custom pour la physique CBP sur SE ou de modifier les armures du jeu ou des mods.

PapyrusUtil SE - Modders Scripting Utility Functions http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/13048/ Important pour le bon fonctionnement de certains scripts. A placer très haut dans la colonne de gauche de MO2.

Message édité le 10 mars 2018 à 21:44:44 par fruttyx
Mkmoll
Mkmoll
MP
22 mars 2018 à 19:48:04

Bonjour, plusieurs questions :

Est-il possible de d'ajouter Skyrim SE à Steam, et d'utiliser MO2 en même temps ?
Si oui est-il possible de prendre SKSE par le workshop de Steam, ou faut-il le dl manuellement depuis le NEXUS ?

Est-il possible d'utiliser des Mods du Nexus et en même temps ceux de Steam ? (Pas les mêmes,forcément, c est juste que par Steam cela va mettre plus simple)

Est-il possible d'ajouter des mods en cours de partie, soit graphique ou scénaristique ?

Merci d'avance, un noob du mod made in nexus ;)

iosys
iosys
MP
22 mars 2018 à 20:25:27

Le 22 mars 2018 à 19:48:04 Mkmoll a écrit :
Bonjour, plusieurs questions :

Est-il possible de d'ajouter Skyrim SE à Steam, et d'utiliser MO2 en même temps ?

Je ne connais pas d'autre version que la version steam ( sauf la tipiak ), donc oui, on utilise MO avec la vesion steam, mais skyrim doit toujours être lancer par MO, il n'y a pas de mod installé dans SSE, les mods sont installé dans MO, si tu lances SSE sans MO, il n'y a pas de mod installé

Si oui est-il possible de prendre SKSE par le workshop de Steam, ou faut-il le dl manuellement depuis le NEXUS ?

Non, il vaut mieux toujours utiliser la dernière version fournie sur le site officiel de SKSE http://skse.silverlock.org/

Est-il possible d'utiliser des Mods du Nexus et en même temps ceux de Steam ? (Pas les mêmes,forcément, c est juste que par Steam cela va mettre plus simple)

Oui, mais je ne conseille pas, on retrouve tout les mods sur le nexus

Est-il possible d'ajouter des mods en cours de partie, soit graphique ou scénaristique ?

oui, sans probleme mais c'est dangereux de les enlever en cour de partie à cause des variable et script orphelin qui reste dans ta sauvegarde, il faut donc être sûr des mods que tu vas installer, ne pas les désinstaller après ou il faut revenir sur une sauvegarde d'avant les avoir installé

fruttyx
fruttyx
MP
22 mars 2018 à 20:46:31

iosys :ok:

De toute façon ce tuto reste en stand bye pour le moment car une nouvelle mise à jour (version peut etre ) de MO2 est en teste à l'heure actuelle donc je vais attendre qu'elle sorte voir si y a du changement dans son installation et fonctionnement.

Mkmoll
Mkmoll
MP
22 mars 2018 à 21:25:18

Merci bien !

arka35
arka35
MP
20 avril 2018 à 17:06:11

Bonjour et merci pour ton travail.
Juste une petite question le lien pour le SSE Fixes ne marche pas , est ce normal?
Merci d'avance de ta réponse

fruttyx
fruttyx
MP
20 avril 2018 à 17:34:12

Le 20 avril 2018 à 17:06:11 arka35 a écrit :
Juste une petite question le lien pour le SSE Fixes ne marche pas , est ce normal?

http://loancoin.com/forums/42-19348-55732120-1-0-1-0-sse-fixes.htm

C'est parce que j'ai refait le topic SSE fixes au propre donc le lien n'est plus bon sur le premier Post , désolé.

arka35
arka35
MP
20 avril 2018 à 17:47:24

Le 20 avril 2018 à 17:34:12 fruttyx a écrit :

Le 20 avril 2018 à 17:06:11 arka35 a écrit :

http://loancoin.com/forums/42-19348-55732120-1-0-1-0-sse-fixes.htm

C'est parce que j'ai refait le topic SSE fixes au propre donc le lien n'est plus bon sur le premier Post , désolé.

Merci pour ta réponse rapide

Quontik6
Quontik6
MP
20 avril 2018 à 19:17:43

Depuis le temps que je cherche un tuto mods sur Windows 10, je suis tellement une brelle, merci beaucoup je vais essayer ça d'ici peu :oui:

Message édité le 20 avril 2018 à 19:20:30 par Quontik6
arka35
arka35
MP
26 avril 2018 à 14:58:41

Bonjour,
je viens d'installer les différents mods que tu conseilles.Tout va bien.
L'installation de SKSE pour Skyrim SE est faites mais par contre aurais tu un détail du fichier SKSE.ini à me conseiller.
J'ai regardé les SKSE.ini for lazy users sur le Nexus tout semble inactivé sauf le clearInvalidRegistration,
Donc si tu as des paramètres à me conseiller je serai preneur.
Merci d'avance

fruttyx
fruttyx
MP
26 avril 2018 à 16:09:50

Le 26 avril 2018 à 14:58:41 arka35 a écrit :
Bonjour,
L'installation de SKSE pour Skyrim SE est faites mais par contre aurais tu un détail du fichier SKSE.ini à me conseiller.
J'ai regardé les SKSE.ini for lazy users sur le Nexus tout semble inactivé sauf le clearInvalidRegistration,
Merci d'avance

Je ne conseille aucuns mods , ce sont des outils.

Je n'ai aucun paramètre à conseiller pour SKSE.ini car les tweaks memory n'ont plus lieu d’être même si clearInvalidRegistration peut être utile , il ne fera pas non plus de miracle. Meme Falrimtools ne peut pas tout nettoyer correctement sur certaines saves parfois.

Retirer un mod ultra scripté en cours d'une partie n'est jamais une bonne idée.

arka35
arka35
MP
26 avril 2018 à 17:06:18

Le 26 avril 2018 à 16:09:50 fruttyx a écrit :

Le 26 avril 2018 à 14:58:41 arka35 a écrit :
Bonjour,
Merci d'avance

Je ne conseille aucuns mods , ce sont des outils.

Je n'ai aucun paramètre à conseiller pour SKSE.ini car les tweaks memory n'ont plus lieu d’être même si clearInvalidRegistration peut être utile , il ne fera pas non plus de miracle. Meme Falrimtools ne peut pas tout nettoyer correctement sur certaines saves parfois.

Retirer un mod ultra scripté en cours d'une partie n'est jamais une bonne idée.

ok merci pour ta réponse

lecompteskyrim
lecompteskyrim
MP
13 mai 2018 à 19:26:39

Pour ceux qui ne le savent pas encore skyrim fait que les mods se réécrivent les uns les autres et la diversité en prends un coup même vis à vis du jeu lui même donc:

L'unique problème majeur auxquels les joueurs doivent se sentir concernés et ne peuvent presque rien y faire sauf depuis peu pour beaucoup:

DONT USE BASHED PATH(except tweak) USE SMASH
NE PAS UTILISER BASHED PATCH MAIS SMASH(spammer suivant ou les boutons verts)

dernier patch à effectuer si vous avez une bonne liste de mods, encore un mod pour tout vos mods:
Surrounding weapons and rings pour transformer skyrim et les effets visuels liés à l'utilisation de la magie omniprésente en skyrim et en chacun de nous, cela fait que vous voyez beaucoup d'effets prépersonnalisés(presets in and outgame) de loin comme de près.

lecompteskyrim
lecompteskyrim
MP
13 mai 2018 à 19:33:25

Encore une chose à propos de sse fixes, si autant partir sur ce qui pose le plus de problème envers les outils sans les mods c'est comme parler de tout et de rien, ton lien a été supprimé ,donc à signaler tout de même le seul mod sur à 100% hormis exceptions en rapports avec les tools éventuellement mais absolument c'est http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/266 Unofficial Skyrim Special Edition Patch, autant partir sur de bonnes bases, l'utilisation de mod organizer2 demande une vraie connaissance des problèmes confrontés aux joueurs...

Je n'ai pas une grande confiance à des ddl distribuées comme ca, deplus que si lej eu en utilise déjà une ou deux pour des effets comme enb ou sweetfx combinés ou non, rajouter des chaines comme ca de dll, je n'aime pas du tout le fait que on doivent pour utiliser skse utiliser des dll de préchargement etc, je trouve cela totalement inutile et innaproprié.

FNIS ce n'est pas un outil de modèles ou animations c'est un mod skse qui permet d'exporter ou importer des données liées aux mods, des paramètrages ou des resources et peut ne pas fonctionner à 100 % si le mod le permet.

Message édité le 13 mai 2018 à 19:37:58 par lecompteskyrim
lecompteskyrim
lecompteskyrim
MP
13 mai 2018 à 19:38:34

FNIS ce n'est pas un outil de modèles ou animations c'est un mod skse qui permet d'exporter ou importer des données liées aux mods, des paramètrages ou des resources et peut ne pas fonctionner à 100 % si le mod le permet.

lecompteskyrim
lecompteskyrim
MP
13 mai 2018 à 19:44:09

pardon j'ai confondu avec fiss

Metasya
Metasya
MP
13 mai 2018 à 22:12:16

Yo et merci pour les infos,

Vraie question cependant, ça vaut vraiment le coup de tout refaire si on a déjà une install de MO 1 ?

Merci d'avance :)

fruttyx
fruttyx
MP
13 mai 2018 à 22:27:09

Le 13 mai 2018 à 19:44:09 lecompteskyrim a écrit :
pardon j'ai confondu avec fiss

Confondre FNIS et FISSES , faut déjà y aller sévère !

Ensuite tous mes tweaks ou modifs de mods sont safes et je ne vois pas l’intérêt d'aller coui***** la commu pour pas grand chose.

Ensuite Mator à été mit à jour il n'y a pas si longtemps hein ! Et WB suis le mouvement depuis le début de la SE donc quand tu regardes les dates topics et outils majés tu verras que l'auteur n'est pas devin.

Si ton com avait juste pour but de faire la promo du PNOSE FR , t'as juste des années de retard.

Et si tu n'as pas confiance dans les .dlll majées ou sortantes , joues en vanilla tu vas voir c'est une bonne expérience aussi.

Le 13 mai 2018 à 22:12:16 Metasya a écrit :
Yo et merci pour les infos,

Vraie question cependant, ça vaut vraiment le coup de tout refaire si on a déjà une install de MO 1 ?

Merci d'avance :)

Avec MO1 tu vas resté calé car la version SE est différente sur beaucoup de choses donc pour SE > MO 2.1.3.

1
Répondre
Prévisu
?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • The Elder Scrolls V : Skyrim PC
    9.99 €