Menu
League of Legends
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
loancoin.com  /  League of Legends  /  Tous les forums  /  Forum League of Legends  / 

Topic [HS] Désirez-vous participer à une étude de psychologie?

Sujet : [HS] Désirez-vous participer à une étude de psychologie?

12
Page suivanteFin
Chris128dcs
Chris128dcs
MP
16 avril 2018 à 19:43:46

Bonjour à vous,

Je suis actuellement étudiant en psychologie et j'effectue une étude sur différents genres de jeux vidéo, dont les MOBA comme LoL.

Je m'intéresse au point de vue subjectif (cela sous entend qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse au sein des questions) des joueurs concernant certains éléments constituant de nombreux jeux d'une part. L'idée étant de mettre en lumière une éventuelle différence entre les genres de jeux.
D'autres part, un objectif est d'analyser d'autres éléments susceptibles de différer entre les joueurs réguliers et les non-joueurs adultes.

Si cela vous intéresse de participer, voici le lien de vers étude :
http://drive.google.com/open?id=1jWEqGeCHqjWS-ZJfgB6H_x5DAaDAlErLnLsuUauCwCQ

Votre participation m'aiderait beaucoup dans mon travail et je vous remercie beaucoup si vous avez pu participer !

Sachez que je reste disponible si vous avez des questions concernant l'étude et je suis attentifs aux différents retours. Les résultats vous seront également communiqué si vous en faites la demande ;)

BananaSplitch
BananaSplitch
MP
16 avril 2018 à 20:39:46

Fait :) Bonne chance pour la suite de ton travail d'étude

Ironiks
Ironiks
MP
16 avril 2018 à 21:11:08

J'ai répondu :ok:

C'était un peu long sur la fin, je vais pas mentir :noel:

OXdOZ
OXdOZ
MP
16 avril 2018 à 21:50:39

Done cap'tain :hap:

Très complet (parfois trop :noel:)

PS : Tu mérites d'être épinglé :hap:

RogerRabiffle
RogerRabiffle
MP
16 avril 2018 à 22:07:26

J'ai craqué à la page 15 :hap:

Ironiks
Ironiks
MP
16 avril 2018 à 23:12:42

Petite épingle histoire d'aider l'auteur dans son travail :ok:

Message édité le 16 avril 2018 à 23:13:09 par Ironiks
Poxyden
Poxyden
MP
16 avril 2018 à 23:23:24

Le 16 avril 2018 à 22:07:26 RogerRabiffle a écrit :
J'ai craqué à la page 15 :hap:

[shirou]
[shirou]
MP
16 avril 2018 à 23:45:10

Je me faisais chier donc je l'ai fait, mais bon dieu que c'était long.. http://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516235970-mikoquisefaitkolossalementchier.png

SSW-IMP
SSW-IMP
MP
16 avril 2018 à 23:48:01

J ai rempli ... Il y a des questions qui font mal par contre :snif:

SweetyWin
SweetyWin
MP
17 avril 2018 à 01:02:17

Aaahhh mon cerveau quand t'inverses les tout a fait d'accord et les pas d'accord en page 18 http://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png

Dantelight
Dantelight
MP
17 avril 2018 à 01:19:23

Fait :ok:

Sondage complet mais manque de clarté parfois, que j'ai expliqué en détail dans mes observations :ok:

Vu que j'étais chaud, j'ai aussi fait celui de ta collègue sur les violences conjugales. Il y a plusieurs observations que tu pourras lui transmettre :

- Déjà, le fait que le sondé ne puisse pas faire de remarques dans son sondage à elle, alors que je trouve ça essentiel.

- Le fait qu'elle aurait pu te citer aussi

- Le fait que l'on doive obligatoirement choisir une réponse d'un type prédéterminé. J'ai été obligé de mettre que je ne trouve pas grave tel événement, alors que si mais dans une situation particulière. Il manque des options du style "Bat les couilles" ou "Grave mais uniquement si c'est répété" ou "Ça devrait se régler dans un cadre privé DE PRÉFÉRENCE"
De même si je vois une personne se faire insulter par son conjoint, je pourrais soit aller à la gendarmerie, voir menacer le conjoint ou lui parler, soit ne rien faire, car Tout dépend du contexte (gravité de l'insulte, répétition ou non, action précédente de l'insulté etc...)
Un mari qui traite sa femme de merde débile parce qu'elle fait de petites erreurs d'inattention est un fils de pute. Un mari qui traite une fois sa femme de salope parce qu'elle vient de le tromper, on peut comprendre sa colère sur le moment, tu vois où je veux en venir?

- Ça passe de direct 1/10 femmes battues à 1/50... Donc soit on croit que toutes les femmes sont battues soit on croit qu'aucune ne l'est c'est ça? :rire:

- Le manque de clarté du 1er tableau. Une personne qui insulte son conjoint une fois n'est pas condamnable judiciairement pour moi. Une personne qui insulte son conjoint souvent tend à l'être beaucoup plus.

- Le biais classique de ne parler que des femmes battues et que des hommes violents. Cette erreur de débutant :rire: (à moins que ce ne soit politiquement orienté? :hap:). Je veux bien si c'est utilisé dans un souci de rapidité et de clarté pour le sondé (oui les maltraités sont généralement des femmes). Mais sinon, les hommes battus et les femmes violentes ça existe aussi hein :hap:

-Le "prier pour elle". Je m'y attendais pas mais en vrai c'est un bon ajout je trouve. Peu de personnes y auraient pensés :oui: Après j'ose espérer que ce ne soit pas dans le but de disqualifier cette pratique :( (parce que oui ça a beau ne pas être la plus efficace, ça reste une volonté d'aider la personne, qui peut être couplée avec d'autres)

Dantelight
Dantelight
MP
17 avril 2018 à 01:26:15

Pour la culture au passage :rire: :ok:

Rodolfo Graziani -> Général de l'Italie fasciste. Vice-roi d'Ethiopie. S'est illustré en utilisant la bonne vieille technique d'ouvrir la soute de l'avion en plein vol pour se débarrasser des opposants au nouveau régime éthiopien :rire:

Natmad1
Natmad1
MP
17 avril 2018 à 01:29:07

15 pages :hap:

Mentaliii69
Mentaliii69
MP
17 avril 2018 à 03:25:38

J'ai fait 17 pages et ça man trop saoulé j'ai quitté a la 18eme beaucoup beaucoup trop long :(

LcL
LcL
MP
17 avril 2018 à 03:55:24

17 pages j'y étais presque :hap:

Désolé mais comme mes réponses le disait, j'arrive jamais à finir ce que j'entreprend :hap:

Message édité le 17 avril 2018 à 03:55:37 par LcL
Chris128dcs
Chris128dcs
MP
17 avril 2018 à 08:48:24

Bonjour à vous.

Avant de commencer... Vraiment un grand... très grand merci pour votre participation, d'avoir essayé et d'avoir épinglé le topic ! Vous êtes vraiment extra et vous m'aidez énormément !

J'ai lu tout les retours, vraiment tout (merci pour l'anecdote et le point culture sur Rodolpho!). Je conçois tout à fait que l'étude est assez longue, je dirai même que je le comprends très bien car je l'ai fait moi-même et proposé à des amis avant... c'est malheureusement le prix des 15 hypothèses qui sous tendent l'étude...

Je transmet à mon camarade les suggestions, merci pour lui c'est vraiment top d'avoir participé à sa recherche !

Encore merci !

ps: mon étude n'est pas encore finis donc il est toujours possible d'y participer ;)

Dok-do
Dok-do
MP
17 avril 2018 à 10:01:01

Le 16 avril 2018 à 22:07:26 RogerRabiffle a écrit :
J'ai craqué à la page 10 :hap:

Darkothon
Darkothon
MP
17 avril 2018 à 13:24:53

Je l'ai pas trouvé si long, vous êtes bizarres sur ce forum :(

DevilmanNoUta
DevilmanNoUta
MP
17 avril 2018 à 13:37:56

Je sais pas si quelqu'un l'a remarqué mais à chaque page c'est plus ou moins 3 questions posés de manière différente sur une page http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Bonne technique l'auteur, j'aime souvent faire ça aussi http://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Nightmare0115
Nightmare0115
MP
17 avril 2018 à 13:40:10

A voté.

Heureusement qu'ils ne demandent pas dans quel milieu avez vous participé a ce test

"A poil assis sur un tabouret devant ma douche"

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)